Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:41

Salut les gens,

aujourd'hui fût un jour faste en ce qui concerne mon rasage. Le reste se porte bien aussi d'ailleurs, merci. De retour à la maison pour déjeuner, et bien content de me sustenter à domicile pour une fois, j'ouvre ma boîte aux lettres. Et là... Non pas rien, non pas un, mais deux colis ma bonne dame ! jump Rien que l'idée de voir des vendeurs s'associer pour me choyer à ce point m'a comblé d'aise, pensez bien.

Hop, je file à l'appart' pour ouvrir tout ça, impatient comme un sang de puce (je savais pertinemment ce qu'ils contenaient, mais "on aurait dit que c'était Noël, ok?"). 1er colis : Yes ! Mon premier blaireau correct, un Mühle Silvertip Fibre L, acheté après en avoir lu que du bien ici. De Zeus, ça c'est de la touffe par rapport au premier prix qui me badigeonnait mollement la bouille jusque là. C'est bon ça, et c'est douuuuuuux....  drunken 

Bon début. Et le second paquet donc? Yeehah, mon Chewbastrop est arrivé (https://coupechouclub.1fr1.net/t19101-un-strop-made-in-chewbacca-au-courrier#334668) ! Et ben... Ca c'est pas du cuir de Mickey, il sait y faire le Wookie ! love Je ne résiste pas, un petit coup sur mes lames, pour voir. Ca a l'air de sacrément le faire... Heu... Un petit rasage peut-être? Check rapide de ma montre : pas le temps. Caramba ! Je range donc mes joujoux, m'attaque à la popote avant de repartir au turbin. Ils ne perdent rien pour attendre, les nouveaux venus.

De retour le soir, pas besoin de vous faire un dessin : dépose de mes braies, et direction la salle de bain. Mon TI sera l'invité du jour. Allez, on prépare la peau, eau chaude, blabla... Puis saisie de la grosse mule touffue après l'avoir fait tremper un peu, et passage dans le Proraso. Ensuite le bol, et là, ça mousse, ça mousse... CA MOUSSE ! rasage Wahou !!! Y'en avait en réserve dans le manche ou bien?? Impressionnant. Sur ce point, je me rend compte d'une intuition que j'avais depuis quelques jours : je ne mets pas assez d'eau dans le bol, merci à la vidéo "1er rasage de bébé Chewbie".

Du coup, mon geste de rasage s'est affiné, mais bêtement, c'est une première avec une vrai mousse onctueuse. Sur la peau, un bonheur du coup. Et cette fraîcheur, mmmh... Pas beaucoup de recul, mais comparativement à ce que j'ai connu jusqu'alors, ce blaireau est une tuerie qui plus est. Ca vous masse, vous badigeonne, on y passerait la journée. biggrin Vient ensuite un rasage pépère, en trois passes appliquées mais détendue. Mine de rien, et même s'il faut rester bien concentré sur ce qu'on fait ("la lame est le prolongement de ta main", comme disait le sensei Wookie), j'ai l'impression que de ne plus être tendu comme un string d'obèse aide grandement. Au final, bingo : de la peau de chérubin sur la trogne. Pas une coupure, à peine un vague point de sang mais aucun tiraillement, sinon c'est nickel : BBS, oserais-je même dire ! cheers 

Et quel bonheur de finir sans rougeur, irritation, ou feu du rasoir méphistophélique ! Non, juste la joue fraîche et dispose, rendue encore plus douce par un petit coup de baume et un câlin, pour la peine. Pour un peu, je me serais fait un bisou. Du coup, non content de vous raconter ma vie, j'aurais une requête éventuelle à pondre aux anciens. Dans mes recherches effrénées pour trouver le bon rasoir, la méthode pour s'en servir, les conseils, et tout et tout, je me rend compte qu'un truc m'a manqué. Ce coup de patte tout bête, qui peut tout changer : comment monter une mousse propre. Oh, j'ai bien lu moultes articles et commentaires sur la question. Mais je n'ai rien vu, ou presque. Du coup, je tâtonnais, mais il faut avoir vu une belle mousse pour savoir qu'elle est belle !

Or, il paraît qu'une peau bien préparée est à moitié rasée... Encore faut-il savoir qu'on la prépare mal !

Peut-être est-ce trop demander, mais pour les nouveaux arrivants présents et à venir, y'aurait-il quelques bonne âmes pour faire une petite vidéo pédagogique sur la question? Je me demande si ça ne manque pas un peu... Perso, je tâtonne encore trop pour pouvoir me le permettre, pas sûr que ce serait rendre service. Mais Chewbacca, Rem.44, ou d'autres peut-être? Ceci étant, peut-être est-il tout aussi pédagogique de tâtonner et de faire sa propre expérience. Là dessus je vous laisse juge, pas assez de recul en ce qui me concerne !

Quoi qu'il en soit, je suis un homme comblé ce soir. A 39 ans, je me rase comme un grand. Oui monsieur.  snob kermit


Dernière édition par Desch le Sam 12 Avr 2014 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Re: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:55

Encore un bien beau récit, content de cette nouvelle (vraie) expérience!  cheers cheers cheers 

Sinon, pas de problème d'odeur avec ce nouveau blaireau? J'ai connu également cette impatience de tester mes nouveaux joujoux et notamment un blaireau Mühle Silvertip. Le souci c'est qu'une fois mouillé et utilisé sur mon visage la première fois, çà sentait le blaireau mort...  pale 
Dans l’empressement, j'avais zappé de shampouiner copieusement celui-ci! Ça m'a fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Re: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:05

Ingelokatsimizilian a écrit:
Encore un bien beau récit, content de cette nouvelle (vraie) expérience!  cheers cheers cheers 

Sinon, pas de problème d'odeur avec ce nouveau blaireau? J'ai connu également cette impatience de tester mes nouveaux joujoux et notamment un blaireau Mühle Silvertip. Le souci c'est qu'une fois mouillé et utilisé sur mon visage la première fois, çà sentait le blaireau mort...  pale 
Dans l’empressement, j'avais zappé de shampouiner copieusement celui-ci! Ça m'a fait bizarre...

Marrant, pas eu ce soucis, et d'ailleurs les seuls blaireaux mort durant la fabrication sont en plastique pourtant, non? Ceci étant, j'ai l'habitude de nettoyer tout nouvel arrivant dans ma salle de bain avant de m'en servir, que ce soit une serviette, une brosse à dents ou un blaireau. Du coup, j'ai peut-être évité une mauvaise surprise...  Wink 

Pour le post, merci, ça vient du coeur et c'est (presque) un compte rendu à chaud !  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Re: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:40

Ingelokatsimizilian a écrit:
Le souci c'est qu'une fois mouillé et utilisé sur mon visage la première fois, çà sentait le blaireau mort...  pale 

 scratch en même temps c'est un peu normal qu'il sente le blaireau mort  Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! 421259 

C'est pour cela qu'il faut normalement les mettre en route en les laissant tremper quelques temps dans de la gnole..... What a Face 

Je plaisante bien sur, le laisser tremper quelques temps dans de l'eau style 10-15 mn essorer puis 1-2 heure dans la mousse de son savon a barbe favoris.

Oui j'aime le lire le Desch je me prend a l'imaginer ouvrir ses petits colis, les yeux pétillants tel un enfants aux étrennes.  santa 

Concernant le montage j'aurais tendance à dire chacun sa façon de la monter, chaque crème ou savons ayant besoin d'une hydratation différente.  rasage 

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Re: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:56

nicorinne a écrit:
 scratch  en même temps c'est un peu normal qu'il sente le blaireau mort  Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! 421259
   
Mais bien sûr, fais celui qui n'a pas compris, nicorinne... Et va expliquer çà à un corniaud impatient comme moi qui reçoit son premier vrai blaireau! Du coup, oui, j'assume, à la fin de mon premier rasage au Silver Tips Mühle Rasurkultur, je sentais légèrement le cadavre animalier en décomposition hautement avancée! kaola Razz 
Après avoir utilisé la méthode qui tu as décrite, en revanche, plus aucun souci.

nicorinne a écrit:
Oui j'aime le lire le Desch
Et il a le style et le verbe élégant en plus! On a l'impression de vivre l'aventure à coté de lui. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Empty
MessageSujet: Re: Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !   Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstination, nouvelle touffe, Wookie : Alleluyah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le cul le Wookie
» nouvelle touffe
» Collage d'une nouvelle touffe
» un WOOKIE MILLER
» Pour une nouvelle ... c'est une mauvaise nouvelle ... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: