Salut les gens,
aujourd'hui fût un jour faste en ce qui concerne mon rasage. Le reste se porte bien aussi d'ailleurs, merci. De retour à la maison pour déjeuner, et bien content de me sustenter à domicile pour une fois, j'ouvre ma boîte aux lettres. Et là... Non pas rien, non pas un, mais deux colis ma bonne dame !
Rien que l'idée de voir des vendeurs s'associer pour me choyer à ce point m'a comblé d'aise, pensez bien.
Hop, je file à l'appart' pour ouvrir tout ça, impatient comme un sang de puce (je savais pertinemment ce qu'ils contenaient, mais "on aurait dit que c'était Noël, ok?"). 1er colis : Yes ! Mon premier blaireau correct, un Mühle Silvertip Fibre L, acheté après en avoir lu que du bien ici. De Zeus, ça c'est de la touffe par rapport au premier prix qui me badigeonnait mollement la bouille jusque là. C'est bon ça, et c'est douuuuuuux....
Bon début. Et le second paquet donc? Yeehah, mon Chewbastrop est arrivé (
https://coupechouclub.1fr1.net/t19101-un-strop-made-in-chewbacca-au-courrier#334668) ! Et ben... Ca c'est pas du cuir de Mickey, il sait y faire le Wookie !
Je ne résiste pas, un petit coup sur mes lames, pour voir. Ca a l'air de sacrément le faire... Heu... Un petit rasage peut-être? Check rapide de ma montre : pas le temps. Caramba ! Je range donc mes joujoux, m'attaque à la popote avant de repartir au turbin. Ils ne perdent rien pour attendre, les nouveaux venus.
De retour le soir, pas besoin de vous faire un dessin : dépose de mes braies, et direction la salle de bain. Mon TI sera l'invité du jour. Allez, on prépare la peau, eau chaude, blabla... Puis saisie de la grosse mule touffue après l'avoir fait tremper un peu, et passage dans le Proraso. Ensuite le bol, et là, ça mousse, ça mousse... CA MOUSSE !
Wahou !!! Y'en avait en réserve dans le manche ou bien?? Impressionnant. Sur ce point, je me rend compte d'une intuition que j'avais depuis quelques jours : je ne mets pas assez d'eau dans le bol, merci à la vidéo "1er rasage de bébé Chewbie".
Du coup, mon geste de rasage s'est affiné, mais bêtement, c'est une première avec une vrai mousse onctueuse. Sur la peau, un bonheur du coup. Et cette fraîcheur, mmmh... Pas beaucoup de recul, mais comparativement à ce que j'ai connu jusqu'alors, ce blaireau est une tuerie qui plus est. Ca vous masse, vous badigeonne, on y passerait la journée.
Vient ensuite un rasage pépère, en trois passes appliquées mais détendue. Mine de rien, et même s'il faut rester bien concentré sur ce qu'on fait ("la lame est le prolongement de ta main", comme disait le sensei Wookie), j'ai l'impression que de ne plus être tendu comme un string d'obèse aide grandement. Au final, bingo : de la peau de chérubin sur la trogne. Pas une coupure, à peine un vague point de sang mais aucun tiraillement, sinon c'est nickel : BBS, oserais-je même dire !
Et quel bonheur de finir sans rougeur, irritation, ou feu du rasoir méphistophélique ! Non, juste la joue fraîche et dispose, rendue encore plus douce par un petit coup de baume et un câlin, pour la peine. Pour un peu, je me serais fait un bisou. Du coup, non content de vous raconter ma vie, j'aurais une requête éventuelle à pondre aux anciens. Dans mes recherches effrénées pour trouver le bon rasoir, la méthode pour s'en servir, les conseils, et tout et tout, je me rend compte qu'un truc m'a manqué. Ce coup de patte tout bête, qui peut tout changer : comment monter une mousse propre. Oh, j'ai bien lu moultes articles et commentaires sur la question. Mais je n'ai rien
vu, ou presque. Du coup, je tâtonnais, mais il faut avoir vu une belle mousse pour savoir qu'elle est belle !
Or, il paraît qu'une peau bien préparée est à moitié rasée... Encore faut-il savoir qu'on la prépare mal !
Peut-être est-ce trop demander, mais pour les nouveaux arrivants présents et à venir, y'aurait-il quelques bonne âmes pour faire une petite vidéo pédagogique sur la question? Je me demande si ça ne manque pas un peu... Perso, je tâtonne encore trop pour pouvoir me le permettre, pas sûr que ce serait rendre service. Mais Chewbacca, Rem.44, ou d'autres peut-être? Ceci étant, peut-être est-il tout aussi pédagogique de tâtonner et de faire sa propre expérience. Là dessus je vous laisse juge, pas assez de recul en ce qui me concerne !
Quoi qu'il en soit, je suis un homme comblé ce soir. A 39 ans, je me rase comme un grand. Oui monsieur.