Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première fois avec un CC

Aller en bas 
+6
Syrio
YGG
Thaeris
Ingelokatsimizilian
Sardath
toteuch
10 participants
AuteurMessage
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:06

Cet après midi, fin des cours. Pour tout le monde c'était simplement la fin de la semaine mais pas pour moi.
Je me rue dans le tram rentre chez moi le plus vite possible.

Je rassemble le matériel, un vieux blaireau appartenant au paternel, le CC acheté a un membre du forum, un savon a barbe et une pierre d'alun.

Je monte la mousse m'en barbouille le visage, mais cette fois je jette ginette aux oubliettes, j'ouvre le coupe choux, je me remémore les vidéos pour savoir comment le tenir et la les complications arrivent ! A peine deux coup de rasoirs et une première coupure faite avec le nez du rasoir ( nez rond ).

Ensuite trois passe dans le sens du poil et quelques autres coupures toujours avec le nez, et je sens que je ne suis pas complètement doux alors localement j'ai tenter le " a travers poil".

Enfin un bon coup de pierre d'alun qui m'as bien secoué  lol! 

En somme une première expérience positive mais je sens que ça va être du boulot mais j'aime ca  Very Happy 
Même si maintenant je ressemble a double face car je me suis essentiellement découpé la partie droite du visage, alors que je suis droitier est ce normal ??

En attendant je vous souhaite tous un super week-end et je vous remercie tous pour vos conseil car je sens que je vais en avoir besoin encore longtemps    jap  rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:13

Je dirais que, le principal, c'est que les coupures ne t'ont pas découragé dans le fait de te raser au CC  Smile 

Bonne continuation et au fur et a mesure, tu seras de plus en plus expert et les coupures du début seront de la nostalgie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:45

C'est pas si mal, l'important c'est de ne pas se décourager et de tirer les enseignements de ce qui a marché et de ce qui n'a pas été probant. Il y aurait mille conseils à dispenser, bien sûr, en fonction de la tenu du C.C., de l'angle à conserver, tout çà... Ceux que je te donnerai, à lire ton expérience et en m'identifiant à tes quelques déboires, c'est d'une part de bien visualiser le trajet de la lame (que tu dois toujours anticiper, dans ton cas notamment le nez du rasoir) et, d'autre part, de faire attention à ne pas trop appuyer la lame sur le visage (certaines coupures et/ou irritations viennent du fait qu'on appuie trop largement, comme avec un rasoir Ginette. Ça répond peut-être aussi à ta dernière question : en tant que droitier, tu as sans doute bourriné plus sans t'en rendre compte). Le reste, çà vient avec le temps. Ton visage doit aussi s'adapter à ce type de rasage, c'est un autre facteur à prendre en compte également.
Sinon, bravo tout de même d'avoir passé le cap : bienvenu chez les hommes. cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:06

Félicitations pour ton baptême !

Et mince pour les coupures, c'est idiot mais je me sens en partie responsable  lol! 

Tu as quoi comme savon ? C'est étonnant, d'habitude les nez ronds ne sont pas les plus "viandarts"  scratch 

Sans doute un geste à prendre pour les débuts. Prends ton temps, et tu verras, tu apprendras (dans le - minimum, je te souhaite - sang et la souffrance  Laughing ) les gestes qui pêchent, et que tu éviteras vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:26

Thaeris a écrit:

Tu as quoi comme savon ? C'est étonnant, d'habitude les nez ronds ne sont pas les plus "viandarts"  scratch 

Sans doute un geste à prendre pour les débuts. Prends ton temps, et tu verras, tu apprendras (dans le - minimum, je te souhaite - sang et la souffrance  Laughing ) les gestes qui pêchent, et que tu éviteras vite Wink

C'est peut être que l'angle entre le nez et le fil est un peu pointu. Ca arrive parfois sur certaines lames, et quand on est pas habitué au coupe-chou ça peut être légèrement traitre au début.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:39

Merci pour le récit, et bienvenue au club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:11

En y réfléchissant je pense avoir pigé ce qui n'allais pas, j'ai fait un mouvement de rotation du poignet dans le style essuie glace et c'est pour ca que je me suis blesser car le nez venais trancher la ou je ne regardais pas.

Donc l'homéoplasmine est mon amie  lol!  et je retenterais bientôt quand la barbe aura repousser car mine de rien même si je suis pas bien BBS partout je trouve le résultat autant acceptable qu'avec ginette ^^

Donc je vais m'instruire et corriger le tir  Very Happy 

En attendant un grand merci a vous tous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:12

Ah et j'avais oublié le savon est : " Savon a barbe la cigale a l'aloé vera"
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:39

T'en fais pas trop, si tu suis le même fil de progression que celui que j'ai connu personnellement, la prochaine fois devrait être meilleure. C'est marrant, mais se taillader la face pousse à apprendre TRES vite de ses erreurs quand même ! tinostar Pour ce qui est de faire l'essuie glace avec un coupe-choux sur ta trogne, heu... Je serai de toi, j'éviterais à l'avenir quand même !  affraid 

Regarde les vidéos de Chewbacca et Rem.44 sur Youtube, jette un oeil ici sur la lettre aux débutant que ce dernier a rédigé : ce sont des mines d'or ! Et tout de bon pour la prochaine fois, ne cherche peut-être pas trop vite les trois passes BBS un café l'addition non plus... Tout vient à point à qui sait attendre ! jap Un autre point aussi, regarde les posts sur la préparation de la peau : les vieux briscards ici te le diront, "une peau bien préparée est déjà à moitié rasée".  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:45

Ca marche merci beaucoup, je ferais attention a tout cela pour la prochaine fois  Very Happy 

et en ce qui concerne l'essuie glace j'avais bien compris que c'était a proscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:04

Il ne faut jamais modifié la position de ta lame alors qu'elle est encore en contact avec ta peau, sinon coupure assurée....

Attention toutefois lorsque tu auras plus d'expérience, il faut rester vigilant et concentré sinon on se retaillade, et comme le dit Rem.44:

"Les premières coupures sont les plus douces, car elles n'ont pas le goût amer de l'expérience..."

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Première fois avec un CC  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:13

Vu que j'étais mal rasé de la veille je me suis dit aller je retente cet après midi.

Et la, pas une coupe je pense que la vidéo ou Chewbacca aprend a son fils a se raser m'as été d'une grande aide.

Et je pense avoir mieux compris cette après midi comment aborder les choses. De toute façon je peux que progresser vu que mon premier rasage j'ai du croire que mon visage était du choux  lol! 

En tout cas merci pour tout vos conseils.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:49

Comme dit l'adage pourtant bien bateau : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". A ta lecture, j'avais aussi envie de citer Rem.44, Misanthrope l'a fait avant moi.
La théorie c'est bien, les vidéos c'est bien, malheureusement c'est tout de même différent quand on a l'objet dans la main.
Les coupures ? J'ai été un champion dans le domaine, comme quoi il a fallu du temps avant que je comprenne, malgré tout ce que j'ai lu ... Et puis la peau réagit différemment aussi, je me rase tous les 2 jours, ça tire toujours un peu à la fin.
Comme les autres, je ne peux que t'encourager à persévérer, en sachant que le coupe choux c'est un apprentissage, comme Gilette, et que, comme la tortue, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ça prend du temps, mais tous ici pourront te dire à quel point ça en vaut la peine. La fierté de retrouver une peau de bébé.... c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:07

Normal qu'on se coupe la première fois, l'exercice exige des gestes précis qu'on a jamais exécuté auparavant.
Pour ma part, les premières fois, j'avais peur, j'hésitais ce qui fait que j'avais des gestes un peu timides, saccadés. Rien de mieux pour se couper. Le coup de rasoir doit être franc.
Un bon truc qu'avait communiqué ELBA, avant de donner un coup de rasoir, faire et régler le geste au dessus de la peau (et sa mousse) plusieurs fois dans le vide. Un peu comme le golfeur devant sa balle, quand on sent que le geste est bon on y va.
Pour ma part, ça fonctionne très bien.
Bienvenu dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 2:13

Ah pas mal l'exemple avec le golf ça me parle bien  Very Happy 

Je joue pas non je fais juste un peu de practice de temps en temps je trouve ca plaisant d'envoyer des petites balles blanches au loin.

Et pour les coupure la je crois avoir trouver une bonne astuce pour les résorber.

Je passe de l'homéoplasmine, et autrement un bon masque d'argile que l"ont à mélanger avec du miel. C'est ma petite soeur qui m'as donner l'idée tant elle eut pitié de moi me voyant coupé de partout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois avec un CC  Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec un CC    Première fois avec un CC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois avec un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...... avec un CC
» Ma première fois... au cc!!!
» Première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: