Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma première fois avec un ballon...

Aller en bas 
+4
ghoz
Jeanfy
Choucas
Zsasz
8 participants
AuteurMessage
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:32

Attention post volumineux !

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé la folle idée de devenir barbier et d'ouvrir mon shop. Après avoir arrêté les études de socio que j’entreprenais je suis maintenant dans la recherche active d'un patron pour mon CAP coiffure... (sa fait drôle de tout reprendre à zéro)
Me voila donc à essayer toutes sorte de choses pour parfaire ma dextérité ! Pas de cobaye sous la main ? Qu'a cela ne tienne, un ballon de baudruche fera très bien l'affaire ! What a Face
J'avais déjà entendu que les barbiers se faisait la main dessus avant d'attaquer, alors pourquoi pas moi !

Ballon gonflé, mousse monté, rasoir affuté, c'est partit.
C'est le plus simple, un coup de blaireautage sur la moitié du ballon, je m'assure qu'il en soit bien barbouillé, une partie sèche sa ne pardonne pas ! (rien que de passer les doigts sur le ballon nu et une goute de sueur viens me titiller la nuque).
Ma première fois avec un ballon... Dsc_0112

L'heure de vérité !
Je suis plus stressé que pour ma première avec un CC, si il pète qu'est ce qu'il va arrivé ? Comment je vais réagir ? Il n'y a pas un peu risque de se couper la ?
Aller, une déglutition et je me lance ! pale
Ma première fois avec un ballon... Dsc_0111

Après une première passe au ralentis je m'y fais, je prend un peu le geste, mes aises, et finalement quand l'angle est bon, quand la surface n'est pas sèche, tout va bien ! Beaucoup moins dur que sur un model vivant, il n'y a pas des arrêtes casse gueule et évidement la pilosité.
Ma première fois avec un ballon... Dsc_0113

Au final, une bonne expérience. Un peu déstabilisant au début mais je pense que pour apprendre les bons gestes, ne pas trembler et se concentrer, c'est une technique plutôt sympa ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:25

C'est vrai que cela peut être une bonne méthode pour apprendre à doser la pression du rasoir sur la peau.

Zsasz a écrit:
Ma première fois avec un ballon... Dsc_0111

Je ne sais pas si c'est la photo qui me donne cette impression mais on dirait que ton angle entre la surface à raser et le dos du rasoir est très ouvert. S'il y avait des poils est-ce que cet angle couperait bien ?
Pas sûr.
Et plus l'angle est ouvert, moins tu risques d'attaquer la surface. Qu'est-ce que cela donne avec un angle plus fermé ? Le ballon pète ?

A part ça bonne chance pour la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:11

Choucas a écrit:
C'est vrai que cela peut être une bonne méthode pour apprendre à doser la pression du rasoir sur la peau.


Je ne sais pas si c'est la photo qui me donne cette impression mais on dirait que ton angle entre la surface à raser et le dos du rasoir est très ouvert. S'il y avait des poils est-ce que cet angle couperait bien ?
Pas sûr.
Et plus l'angle est ouvert, moins tu risques d'attaquer la surface. Qu'est-ce que cela donne avec un angle plus fermé ? Le ballon pète ?

A part ça bonne chance pour la suite. cheers

C'est vrai que mon angle est un peu large ! C'est plus dur que ce que je pensais de se prendre en photo et de raser en même temps jocolor lol!
Mais c'est vrai que j’étais un peu en flippe au début et mon angle a du en souffrir... Je retente dans la semaine et je te répond !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:15

C'est cette techniques qui m'a était décrite par un vieux barbier à la retraite de mon quartier.
C'est ludique et permet de comprendre à tes dépens l'importance de la gestion de l'angle. Twisted Evil

Si tu veux augmenter la difficulté, il faut prendre des ballons à sculpter, ils sont tout en longueur et permettent de leurs donner des formes plus complexe, donc plus compliqué à raser Very Happy


Dernière édition par Jeanfy le Lun 25 Mar 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:20

Je n'y avais pas pensé ! Pas bête ! respect
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:29

Sauf qu'un ballon, ça n'as pas de poils ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:32

Tu t'arrêtes à des détails What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
lionelc

lionelc


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:56

Mais quelle bonne idée... Je passe pas encore assez pour un taré aux yeux de ma femme et de mes filles. Là, c'est sûr, elles vont bien aimer

kermit
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:54

lionelc a écrit:
Mais quelle bonne idée... Je passe pas encore assez pour un taré aux yeux de ma femme et de mes filles. Là, c'est sûr, elles vont bien aimer

kermit

Elles peuvent pas comprendre, elles ont pas de poils sur les joues (enfin j'espere....)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:28

Ça me rappelle cette vidéo:



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:16

C'est pour te perfectionner donc faut qu'tu t'accroches, mais la méthode que j'avais trouvée pour un jetable, c'est de faire semblant et de toucher le ballon qu'avec le plastique : tu enlèves la mousse quoi ^^
(ils étaient tellement épatés en colo quand j'ai fait ça comme un pro lol! )

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois avec un ballon... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec un ballon...   Ma première fois avec un ballon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois avec un ballon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...... avec un CC
» Première fois avec un CC
» Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: