Attention post volumineux !
Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé la folle idée de devenir barbier et d'ouvrir mon shop. Après avoir arrêté les études de socio que j’entreprenais je suis maintenant dans la recherche active d'un patron pour mon
CAP coiffure... (sa fait drôle de tout reprendre à zéro)
Me voila donc à essayer toutes sorte de choses pour parfaire ma dextérité ! Pas de cobaye sous la main ? Qu'a cela ne tienne, un ballon de baudruche fera très bien l'affaire !
J'avais déjà entendu que les barbiers se faisait la main dessus avant d'attaquer, alors pourquoi pas moi !
Ballon gonflé, mousse monté, rasoir affuté, c'est partit.
C'est le plus simple, un coup de blaireautage sur la moitié du ballon, je m'assure qu'il en soit bien barbouillé, une partie sèche sa ne pardonne pas ! (rien que de passer les doigts sur le ballon nu et une goute de sueur viens me titiller la nuque).
L'heure de vérité !
Je suis plus stressé que pour ma première avec un CC, si il pète qu'est ce qu'il va arrivé ? Comment je vais réagir ? Il n'y a pas un peu risque de se couper la ?
Aller, une déglutition et je me lance !
Après une première passe au ralentis je m'y fais, je prend un peu le geste, mes aises, et finalement quand l'angle est bon, quand la surface n'est pas sèche, tout va bien ! Beaucoup moins dur que sur un model vivant, il n'y a pas des arrêtes casse gueule et évidement la pilosité.
Au final, une bonne expérience. Un peu déstabilisant au début mais je pense que pour apprendre les bons gestes, ne pas trembler et se concentrer, c'est une technique plutôt sympa !