| Ma première fois...... avec un CC | |
|
+6Calimero chichemut Jeanfy YGG Bbr6704 mikl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mikl
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : sarraltroff-france-GEO Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 10:13 | |
| bonjour tout le monde, voici une photo de mon kit de débutant que j' ai put testé ce matin pour la première fois. Avant tout, c'est la première fois que je transpire en me rasent, mais je suis assez mitigé. Je dirais que la technique est encore loin, aussi bien au niveau du rasage que au niveau de la mousse; mais je suis comptant car je suis toujours en vie même si ma gorge est plutôt rouge, et mon menton a eu droit a une petite coupure Mais pour être honnête j'ai utilisé le mach 3 pour le rebrousse poil. la suite au prochain épisode, sa gorge va telle survivre au second rasage??? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 10:25 | |
| C'est bon ça, le "je transpire en me rasant", ça me rappelle mes débuts! Bon, ne t'inquiète pas, c'est normal que tu sois mitigé au début, avec le CC, comme avec beaucoup d'autres choses d'ailleurs, tout n'est pas nickel du premier coup. Mais au fil des rasages, tout va s'améliorer, car, au stade où tu en es, tout ne peut que s'améliorer : ta technique de préparation, d'affilage, et de rasage. Allez, bon courage pour la suite! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 12:02 | |
| Chouette set pour commencer |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 12:32 | |
| Félicitation pour ton premier rasage. Pour la technique, il te faudra un peu de temps, mais le plaisir vient vite. Pour les rougeurs c'est que tu as certainement eu la main un peu lourde (trop de répétition, trop d'angle, trop de poids, pas assez de mousse). La prochaine sera forcement meilleur. Je te dis pas celles d’après... |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 17:02 | |
| Bravo pour ce début. Peut-être vaudrait-il mieux laisser tomber le rebrousse-poil avec un rasoir droit pour l'instant (à toi de juger). Tu as tout ton temps. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 17:11 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Sam 2 Juin 2012 - 21:27 | |
| Il ne faut surtout pas te décourager. Le rasage au coupe-chou ne s'acquiert pas du premier coup. Il faut que ta peau s'habitue à ce type de rasage qui reste, somme toute, assez agressif pour une peau non préparée à ce traitement. Il va falloir que tu trouves tes gestes, le bon angle, que tu apprennes à faire une bonne préparation de ta barbe, une bonne mousse, une bonne friction avec le blaireau. Tout ceci vient à force de pratiquer. Pas d'inquiétude, tu ne te trancheras pas le gosier, mais ça risque d'être rouge pendant un moment jusqu'à ce que ta peau soit rompue au rasoir.
Patience et persévérance, ça va venir et tu verras ; après, c'est du bonheur... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
mikl
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : sarraltroff-france-GEO Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Dim 3 Juin 2012 - 22:03 | |
| Merci a tous pour vos encouragement, et pas d’inquiétude je vais persévérer - chichemut a écrit:
- pareil, le CC et le bol sont sympas
pour info j'ai acquis le CC au près de Pascal et le bol est un bol en bambou recouvert a l’extérieur d'une laque avec des coquilles d’œufs qui lui donne cette aspect et le renforce. C'est une amie a moi qui les vends dans ça boutique. A+ |
|
| |
Jattasman
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : montivilliers-france-GEO Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: re... Mar 5 Juin 2012 - 15:17 | |
| Yep!! Joli Matos! Fais tourner l'adresse de la boutique ça peut interesser...et pas que moi! Bravo pour tes débuts, t'inquuiète, tout est normal!!! ça me rappel mes début en janvier dernier! hihi. La suite ne sera que bonheur et découverte...malgrès quelques frustrations notoires... |
|
| |
mikl
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Mer 6 Juin 2012 - 15:56 | |
| - Jattasman a écrit:
- Yep!!
Joli Matos! Fais tourner l'adresse de la boutique ça peut interesser...et pas que moi! Merci pour le compliment, pour ce qui concerne l'adresse de la boutique je vais attendre d'avoir l'autorisation d'un modérateur, car je suis pas venu sur ce forum pour faire de la pub. A+ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Mer 6 Juin 2012 - 16:08 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
mikl
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC Jeu 7 Juin 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première fois...... avec un CC | |
| |
|
| |
| Ma première fois...... avec un CC | |
|