Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CC ou shavette pour des contour ?

Aller en bas 
+11
pascal13692
Chewbacca
BobsleiiG
Thaeris
esspic
El Bretón Andaluz
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
Kiss Nicolas
Prosper
Omega
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:12

Bonjour a vous cher forumeurs ! Very Happy


Donc je viens ici pour une question !

Je sais que la shavette et mal vue par vous tous mais, oui ya un mais, j'ai besoin d'une shavette ou d'un CC pour me faire les contour, car j'ai pour coiffure des cheveux rasé ( a gris pas a blanc ) et donc j'aurais besoin de faire les contour, la nuc et tout.

Donc sa sera juste pour cette utilisation ( contour ) donc a votre avis investir un CC juste pour de simple contour que je ferais 2 fois par semaine sa vaut vraiment la peine ?

Un coiffeur ma dit que pour ça une shavette suffit amplement, et que de toute façons vu que j'ai encore un peu d’acné le rasage a la shavette & CC ne sont pas ideal.

Merci a vous pour vos futur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:28

Une question toute bête:
Avec quoi te rases tu?Ce rasoir ne te suffirait-il pas pour faire ce que tu veux?
Si tu es encore au multi-lames, ce serait peut-être l'occasion de passer au CC tu découvrirais un autre mode de rasage et aussi faire les contoures de ta coiffure...
Perso, je ne m'amuserai pas a me faire la nuque avec une tel outils, j'ai parfois quelques surprises face au miroir!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:45

Je me rase avec un rasoir électrique Phillips, non car même avec un rasoir 3 lame ce n'es pas assez précis.

Et pour passez aux CC je pense y passer plus tard car j'aimerais me faire un style barbe de 3 jour, mais je n'ai que 18 ans et ma barbe n'es pas assez prononcé pour me permettre ce genre de style.

Et pour les contour ses un amis qui m'a conseillé car il fessait avec avant.


Et pour le rasage aux CC j'ai peur de percer mes boutons, d'ailleurs un coiffeur ma dit que c'etait pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:48

Omega a écrit:

Et pour les contour ses un amis qui m'a conseillé car il fessait avec avant.

Ouh le coquin  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:53

Pourquoi le coquin ?..
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:55

Vous voulez que je vous publie une photo de ce ques des contour?

Car jai limpression que certain ne voi pas de quel genre de coupe je parle.

Si vous ne savez pas dite moi ya pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:51

Arff, j'avais répondu dans ton post de présentation... je remets donc mon avis sur ce fil de discussion.

Pour moi, si c'est uniquement pour égaliser quelques poils par-ci par-là, alors ton coiffeur a raison. Inutile de te lancer dans une aventure coupe-choutesque qui sera bien trop onéreuse en comparaison de l'utilisation visée. S'il faut commencer par avoir un C.C., un cuir et tout le toutim juste pour 3 poils, à mon avis la shavette fera très certainement le job à moindres frais. Tu gardera avec cette dernière la précision qui manquerait  coup sûr à ub rsoir électrique ou un Ginette.

Je plussoie aussi l'avis du coiffeur en ce qui concerne l’acné. Mieux vaut peut-être rester prudent sur ce point, quitte à attendre encore un peu, ce qui te laissera le loisir de réfléchir davantage. Coupe-choux ou shavette sont des instruments qui peuvent vite trancher dans le vif du sujet....au sens propre comme au (dé)figuré! Cela étant, si la surface des contours n'est pas si étendue, l'option shavette reste parfaitement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:00

Salut,

Tu aurais très probablement pu éviter le doublon avec ton message de présentation et celui-ci.  :zen:  

Un petit effort sur l'orthographe serait bien vue Wink Je suis pas Bernard Pivot, mais il y a des limites, c'est à la limite du compréhensible parfois....

Enfin pour répondre à ta question:

Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite..... si tu as l'intention de tester le rasage au CC ensuite ou pas.... Si tu n'en a pas l'intention, une shavette sera bien suffisante et probablement plus économique en temps, car peu d'entretien... Si tu as l'intention de te raser au CC, il n'y a pas d'âge pour commencer, le fils de Chewbacca qui a 15 ans le fait, mais il est bien coaché Wink En tout cas rien ne t'empêche de le faire seul comme beaucoup (dont moi Wink ) l'ont fait avec les précieux conseils de ce forum Wink
Pour les points d'acnés, effectivement la shavette a de grande chance de les faire sauter, tout comme le fait un DE, chose qui arrive cependant très rarement avec un CC shave-ready et doux....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

CC ou shavette pour des contour ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:17

Ok , pour le double post désolé je ne savais pas ou poser ma question alors je l'ai poser 2 fois.

Et sinon j'ai peur aussi d'investir car l'aiguisage du coupe chou me rebute.

Sinon je me coupe les cheveux tout seul depuis 2 ans, je me fessait les contour avec un rasoir a 1 lame jetable, j'ai une certaine agilité donc pour ça pas de soucis la dessus, je gère bien .

Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:22

Et pour le rasage aux CC ou shavette, bon je pense essayer pour voir ce que sa donne.




Donc je me demande si je devrai pas investir car j'en et besoin pour longtemps, après une shavette sa se garde longtemps ?

Et puis pour un usage de 2fois par semaine, je pense tenir longtemps avec 10 lame
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:34

Voila j'ai enfin trouvé une image !


CC ou shavette pour des contour ? 0

Voila alors ses juste pour tailler les contour de cheveux ( devant, coté et nuc ) .

On va dire..humm.. a peine 2 milimetre de cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:00

Kiss Nicolas a écrit:
Omega a écrit:

Et pour les contour ses un amis qui m'a conseillé car il fessait avec avant.

Ouh le coquin Laughing

Omega a écrit:
Pourquoi le coquin ?..

Si tu ne comprends pas c’est grave. Bon je ne suis pas homophobe alors ça ne me gêne pas que ton copain te conseille la fessée avant. combat
Comme ça tu seras fesses-ready CC ou shavette pour des contour ? 421259

Tu as peut-être trouvé une image alors mets là ou mets nous un lien correcte car je n'ai jamais vue une direction avec un smiley inclus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Omega a écrit:

Et pour les contour ses un amis qui m'a conseillé car il fessait avec avant.

Ouh le coquin  Laughing

Omega a écrit:
Pourquoi le coquin ?..

Si tu ne comprends pas c’est grave. Bon je ne suis pas homophobe alors ça ne me gêne pas que ton copain te conseille la fessée avant.  combat
Comme ça tu seras fesses-ready  CC ou shavette pour des contour ? 421259

Tu as peut-être trouvé une image alors mets là ou mets nous un lien correcte car je n'ai jamais vue une direction avec un smiley inclus.  scratch

Fesse-ready
CC ou shavette pour des contour ? 421259 CC ou shavette pour des contour ? 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

CC ou shavette pour des contour ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:20

J'ai corrigé (ou infligé une correction si vous préférez...  sourcils ) le lien de l'image

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:05

Oh oui moi je préfère !  albino 

BRING OUT THE GIMP !!!!!  vache



 combat boulet vache

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:31

hihi hihi hihi 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

CC ou shavette pour des contour ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 1:32

Vu la photo postée, une shavette ou un DE feront parfaitement l'affaire.
Pour les DE Par ici !

Bonne recherche. Smile

Edit : Quand à la duré de vie d'une shavette... Disons que si tu ne la casse pas, je supposer qu'elle peut te durer très très longtemps. Les lames étant interchangeable, si le reste est de bonne qualité, ça doit être ok pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:54

Merci beaucoup a toi bob.

Et les autres si a 40 ans une faute d'ecriture vous fait rire a ce point..

Je vous plain..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:07

Non, ça ne fait pas rire, c'est au contraire limite à pleurer, c'est d'ailleurs ce que doit faire Darwin à ce moment même....

Si tu n'entends pas plus les coups de semonce que les conseils bienveillants , c'est dommage....  Rolling Eyes 

Et concernant la provoc, profites de ta vie sociale et fais le avec tes "amis" facebouc ou tes twittos.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:09

Je nai pas facebook ni twitter.

Quel image que vous avez de la jeunesse di donc...
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:12

Un jeune et toujour un cyber nolife qui a 1000 amis virtuel fb?

Et ce n'es pas de la provoc moi japelle sa de la repartit je nai pas fait de longue etude certe jecris mal mais sa reste comprehansible je trouve.

Apres je pose des question on me repond, on peut me dire " et tu a mal ecris sa regarde on met un S et non 2 S "

mais quand on ce fou de ma gueule non je naime pas je ne viens pas sur un forum pour etre le clown.
Revenir en haut Aller en bas
Omega

Omega


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 19/04/2014

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:17

Menfin vu que on me prend pour cible sans raison.

Car encore ca " Salut les ga je vous ekri une kestion " ok on comprend rien.

Mais moi on peut me lire quand j'ecris.

Mais bon vue quon me prend pour cible, vue que ont prend la jeunesse pour le nolife avec 1000 amis facebook chez papa maman..

Je travaille je me paye ma voiture seul lassurance lessence.

Je ne comprend pas pourquoi cette image et generaliser.

Bref je vais devoir chercher des conseil autres par.

Merci a ceux qui m'ont repondu c'est tres aimable Smile

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:19

Ce n'est pas la peine de l'attaquer comme ça Chewbacca.
En revanche Omega, ne sois pas si susceptible. Le ton sur ce forum n'est pas au foutage de gueule ni au lynchage.
Les fautes m'ont aussi sautés aux yeux, m'enfin je me suis bien douté que ce n'est pas volontaire.
— Si je peux me permettre — Juste une faute que je vois souvent : "Se n'est pas la peine..." : si ça se remplace par cela --> alors c'est un "C" !
Surtout, par pitié, ne le prend pas mal. Mais c'est une faute facile à corriger.
Et garde bien en tête que tant qu'il n'y a pas d'abus, c'est tolèrent.

Edit : J'allais poster ce qui est plus haut... et je viens tout juste de lire ta nouvelle réponse Omega.  Rolling Eyes 

Sans dec' ! NE SOIS PAS SI SUSCEPTIBLE ! CA TE JOUERA DES TOURS DANS LA VIE.
Et je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quelconques préjugés sur la jeunesse ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:22

"La fleur parmi les vielles branches"

En même temps, si tu joue la provoque...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:36

Omega a écrit:
Menfin vu que on me prend pour cible sans raison.

Mais bon vue quon me prend pour cible, vue que ont prend la jeunesse pour le nolife avec 1000 amis facebook chez papa maman..

 ohwell ça doit être moi la vieille branche parmi les fleurs, car je ne comprends pas du tout le sens de cette tirade  Suspect 

Maintenant, quand tu écris tes messages, à chaque faute d'orthographe, les mots se soulignent en rouge. Ce n'est quand même pas si difficile de faire un clic droit et de choisir la bonne réponse. Après, pour la grammaire, je veux bien passer dessus sinon tu passerais ta vie sur les conjugueurs.

Se réfugier derrière le fait qu'on a pas fait d'études, c'est un peu facile. Le net peut t'aider dans une certaine mesure, il suffit de vouloir chercher.

Dernière chose, tu es le seul à avoir stigmatisé les "jeunes". Nous, nous sommes ouverts à tout le monde mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC ou shavette pour des contour ? Empty
MessageSujet: Re: CC ou shavette pour des contour ?   CC ou shavette pour des contour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC ou shavette pour des contour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir pour contour de barbe
» La shavette pour commencer... tout pour revenir à ginet...
» infos pour shavette
» Shavette
» Pas de shavette pour débuter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: