| WIP du quarter hollow grind au flex | |
|
+5t_deleval YGG El Bretón Andaluz Scorpio cardoso5fr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 21:32 | |
| Vous vous souvenez du premier passaround https://coupechouclub.1fr1.net/t8137-wip-ccque j'avais fait ou j'avais fait un cc spécialement pour ça. En01, trempé au flambart à l'époque et revenu flash. Chasse inox. Il était apparu divers soucis, comme l'émouture pas parfaitement centrée, et la tenue du fil du à un revenu un poil haut. J'avais récupéré le cc aprés une année de rotation, et je m'en servais rarement car justement la tenu de coupe était moins bonne que ce que je fais à présent. Donc je me suis dit que j'allais être joueur. Donc on repart de la lame 5/8 en 100MnCrW4. On passe la frotte sur le fil (fil sorti) et on recuit, normalise et trempe à l'huile. Bon pour la trempe C'est cuit ainsi que d'autres choses qui feront l'objet d'un wip à coté C'est revenu à 2x 175° pendant 45mn. UN peu de nettoyage à la frotte de la soie qui était clean avant nouveau TT. Je repasse la 240 roue de 100 pour nettoyer le creux et recentrer un peu mon émouture principale. La seconde face C'est propre sur lui Bon c'est là qu'on devient joueur, bande de 60 céramique , roue de 60 et on va creuser. Le soucis c'est que je repart d'une émouture pas prévue pour etre si creuse et que j'étais monté un peu plus haut que nécessaire pour une roue de 60 avec la roue de 100. Donc faut jongler un peu. Mais c'est pour tester, le prochain sera prévu en flex à l'origine je m'ennuierais moins. Cela commence à se creuser et à ressembler à quelque chose Là c'est creux j'ai gardé le reste des composantes pour aller plus vite. Le produit fini Aprés affilage et rasage multiple, cela le fait pas mal, j'ai du retoucher un peu le talon ou j'ai viré trop de matière et donc trop de flex. Et le flex était pas ou je voulais surtout. Mais dans l'ensemble pour un premier test j'suis pas mécontent. La tenu de coupe le fait mieux avec le nouveau traitement thermique, la sensation de rasage est agréable, même si le flex est pas ce qui est plus adapté à ma barbe. C'est du boulot, encore trois ou 4 et je pense que je serait plus "carré" pour mettre la flexion ou je veux. Et aussi je ferais peut être des épaulements. Mais bon là je voulais faire un truc rapide pour tester |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 21:51 | |
| Woaw , superbe petite lame déjà dans sa première mouture ça doit être chaud pour obtenir un tel évidé |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 22:00 | |
| C'est long surtout et faut faire gaffe à pas aller trop profond, sinon ben on passe au travers . D'ou la modification du talon ou j'ai un peu trop bouffé |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 23:15 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Vous vous souvenez du premier passaround
Bien sûr, alors pourquoi ne fais tu pas un passaround de ton four de traitement thermique Une petite question technique : Le controler digital Sestos permet-il de maintenir le four à une température désirée comme un thermostat ou indique il seulement la température du four. Je suppose qu’il n’est pas vendu avec la sonde thermique. Tout ça coute un bras |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 23:25 | |
| Pas mal du tout ce premier évidé! J'aimerais bien tester tout ça |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 23:25 | |
| Super boulot. comme d'hab. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Dim 20 Avr 2014 - 23:28 | |
| Le sestos, à priori, c'est un PID. Il est donc capable, avec une sonde et un SSD, de maintenir la température du four constante, à la valeur que tu choisis. Un PID chinois comme celui ci n'est pas bien cher. Pour la sonde nécessaire, j'avoue mon incompétence (je n'ai monté de PID qu'avec des sondes k sur des machines à café). Mais si c'est pour le revenu, si tu montes pas au dessus de 300°C, tu dois pouvoir trouver des sondes pour quelques euros. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Lun 21 Avr 2014 - 6:45 | |
| Du beau travail comme d'habitude Hâte de voir tes prochains évidements ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Ben974
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : entre deux réunion Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Lun 21 Avr 2014 - 8:59 | |
| Magnifique cela laisse rêveur! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Lun 21 Avr 2014 - 11:29 | |
| Merci, en effet c'est un contrôleur thermique, avec le relais il devait y en avoir pour 30 euros à tout casser en provenance directe de chine. j'ai utilisé des sondes K à 2 euros aussi qui tiennent les 1100°c, mais elles annonçaient l'eau bouillante entre 90 et 97°C .... Mais en fait on peut calibrer le controleur mais je ne le savais pas encore pour faire en sorte que la sonde soit capable de trouver l'eau à 100°c et donc d'être proprement calibrée. Moi j'en ai acheté une derrière en france pour une cinquantaine d'euro protégé dans une gaine céramique et elle bouge pas . Sinon j'ai le lien de J2C pour modifier un four à émaux comme le miens pour une centaine d'euros et d'en faire un four de TT |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex Lun 21 Avr 2014 - 22:47 | |
| Quelle finesse cette lame Dommage que la courbe de la soie (qui rejoint le talon de la lame) soit partie, mais c'est parce que j'aime bien les soies cintrées. Belle ré-édition ce CC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP du quarter hollow grind au flex | |
| |
|
| |
| WIP du quarter hollow grind au flex | |
|