Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Début de première restauration, Lemaire à Niort.

3 participants
AuteurMessage
Quintusth

Quintusth

Début de première restauration, Lemaire à Niort. Empty
MessageSujet: Début de première restauration, Lemaire à Niort.   Début de première restauration, Lemaire à Niort. Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:40

Bonsoir à vous.
Bon, puisqu'il faut bien se lancer, voici quelques photos de mon début de première restauration.
C'est donc un Lemaire, offert par un ami. Lorsqu'ils l'a offert, je lui ais bien dit que je ferais tout pour me raser prochainement avec.
Donc, lors de la récupération, de l'oxydation, des dents et des chasses bien abîmées.

Début de première restauration, Lemaire à Niort. 1D9388B6-5C54-4793-9EF2-4F3512E15E3C_zpsx374fnqi

Ce soir.
Début de première restauration, Lemaire à Niort. ECFFD3E5-BDED-4FB3-A927-46CCBC64D260_zpsvvyp83tx

Le crantage et la finesse de la soie.
Début de première restauration, Lemaire à Niort. D5FF4696-5F9E-4327-9931-7D4F49A9B089_zpstxuovqgr

Une vue d'ensemble.
Début de première restauration, Lemaire à Niort. 6EB4FFE0-9977-45E8-8218-F3AAC6355E94_zpse20doxfr

Les dents sont rattrapées, la lame est propre (elle n'est pas polie miroir et restera comme cela), je vais limer les rivets pour restaurer les chasses (avec de la cyano), les nourrir et les polir, avant de refaire les rivets et l'affilage (avec du scotch pour un wedge comme celui-ci si j'ai bien lu vos post).
Si vous avez des éléments de datation, d'intérêt ou d'autre, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Début de première restauration, Lemaire à Niort.   Début de première restauration, Lemaire à Niort. Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:43

Pour l'époque je dirai 1830 1840, mais il pourrait être de 1860...
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Début de première restauration, Lemaire à Niort.   Début de première restauration, Lemaire à Niort. Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:48

Bâ il est pas mal ce ptit cc. La restauration est en bonne voie
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: Début de première restauration, Lemaire à Niort.   Début de première restauration, Lemaire à Niort. Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:58

Merci à vous pour ces réponses, j'envisage de prendre mon temps pour les chasses. Au début, je pensais en refaire, mais j'aime le corne...
Le rivet du pivot est temporaire, c'est mon premier et il est simplement constitué d'un clou en laiton, il va sauter pour que je m'occupe des chasses.
Cet après-midi, j'ai arrondi à la meulleuse un petit marteau, comme cela, ce sera plus facile pour refaire les rivets. Et puis, avec du temps, de la patience et les conseils glanés sur le forum, ce devrait être faisable.
Charlie48horlogerie, pourrais tu me dire ce qui t'oriente sur cette période (je suis par ailleurs impressionné par les connaissances que tu partages au fil des post).
Ce sera donc mon troisième sur ma rotation, avec le Sheffield confié à Ybipbip et le kit débutant acheté à Tcharpé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de première restauration, Lemaire à Niort.   Début de première restauration, Lemaire à Niort. Icon_minitime

Début de première restauration, Lemaire à Niort.
Page 1 sur 1