| 3D printing de chasse | |
|
+14kr0ots squelettor hug's Coryseth Elrond croustichoc pascal13692 Cabarfeidh YGG Kiss Nicolas El Bretón Andaluz Thaeris grain pbollen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Lun 26 Jan 2015 - 10:51 | |
| Tu ne peux pas le confier à un membre expérimenté de ta région ? Histoire de voir ce que ça donne ? |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Lun 26 Jan 2015 - 11:10 | |
| Pbollen, tu n'étais pas avec moi lors de la séance rivetage ? Je suis je crois le seul qui n'ai pas pris en main le marteau. Pourtant, depuis que je suis rentré, j'ai tapé au moins 4 CC ! Faut pas avoir peur, au pire entraine toi sur la V1 si tu as peur de casser la v2 ! ^^
Au début y'a toujours des défauts, il en faut des rivets pour arriver à quelque chose de bien beau, il nous faudra de la patience et de la pratique ! ^^ |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Sam 25 Avr 2015 - 21:14 | |
| Bon voilà je me suis finalement lancé. J'ai déchassé un Grelot avec des chasses plastiques à moitié fondue et je lui ai mis mes chasses imprimées. Comme l'a dit Toinou, je remercie Pascal pour la démonstration lors de la convention et je remercie également Squelettor pour la tige en laiton . Bon rivetage à la sauvage sans rondelle extérieure. Le détail de la chasse avec mes initiales. Le rendu visuel n'est pas top car l'impression est un peu approximative sur ce genre de détail. Autre défaut, malgré le poncage (pas très poussé je l'admets), les strates de l'impression sont encore bien visibles. Je ne suis pas sûre que poncer plus résoudrait le problème. L'avantage, c'est que une fois mouillé, la chasse reste collée au doigt . On peut voir également que le rivet commence à se craqueler sur le bord. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Sam 25 Avr 2015 - 21:17 | |
| Sur la dernière photo on pourrait croire voir du veinage d'ivoire ^^ |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Sam 25 Avr 2015 - 21:48 | |
| - Thaeris a écrit:
- Sur la dernière photo on pourrait croire voir du veinage d'ivoire ^^
C'est exactement ce que je me suis dit |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Dim 26 Avr 2015 - 9:45 | |
| Résultat très sympa. Effectivement je me suis dit la même chose que thaeris. |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Dim 26 Avr 2015 - 11:30 | |
| Super résultat, surtout que c'est une imprimante de base. Avec un truc "pro" ya moyen de faire un truc de fou Je veux bien le modele, maintenant que j'ai vu les photos |
|
| |
pbollen
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Dim 26 Avr 2015 - 13:01 | |
| - kr0ots a écrit:
- Super résultat, surtout que c'est une imprimante de base. Avec un truc "pro" ya moyen de faire un truc de fou
Ben l'imprimante ce n'est qu'en même pas un truc bricolé dans le fond de mon garage, c'est celle du boulot. On est sur du semi-pro voire pro (je ne me souviens plus du prix exact mais c'est pas loin d'une petite maison ) Théoriquement, la résolution est de 0.1mm: c'est possible de faire un roulement à bille fonctionnel d'un coup (sans montage donc). Mais il y a un peu de jeu et ce n'est pas lisse. |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
bogey
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Dim 26 Avr 2015 - 15:04 | |
| Bravo, beau projet, je trouve aussi l'effet veiné sympathique : il participe à l'identité du matériau. Je regrette de ne pas avoir pu utiliser l'imprimante qui se trouve maintenant dans mon ancienne école (d'architecture) mais j'ai eu l'occasion de faire de la gravure et de la découpe laser sur bois, cette technique ne semble t'elle pas aussi propice à la réalisation de châsses ? (l'illustration n'est pas de moi mais montre les possibilités de cette technique) |
|
| |
pbollen
| Sujet: Re: 3D printing de chasse Dim 26 Avr 2015 - 23:44 | |
| Pour la matière, c'est uniquement polymère: de l'ABS (le plastique des Légos) noir ou blanc et le matériau de support (un polymère qui se dissout dans un solution basique) dont le rôle est de supporter l'ABS (comme une structure en bois quand on construit une arcade). la matière est placée par une tête d'injection.
Mais il existe d'autres technologies et matériaux. La plus courante est d'utiliser une poudre (polymère, métal,...) qui sert à la fois de support et de matériau principal qui est fondue (soudée) par laser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3D printing de chasse | |
| |
|
| |
| 3D printing de chasse | |
|