| Mon coupe chou | |
|
+10zesquid Scorpio smuirph El Bretón Andaluz charlie48horlogerie Blason Mich Kiss Nicolas Ingelokatsimizilian Omega 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 19:30 | |
| Voila j'ai recu mon coupe chou a lame interchangable ( je c'est vous n'aimer pas, mais ses pour debuté )
je poste une photo car je le trouve tres jolie.
Vous en pensser quoi ?
http://www.goldendaysgazette.com/wp-content/uploads/2013/09/IMG_4296.jpg |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 19:34 | |
| Stylé, même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais ce serait pas plutôt une shavette plutôt? |
|
| |
Omega
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 19:36 | |
| Oui ses une shavette, j'avais oublié le nom de ce genre de coupe chou a lames jetable Et je l'ai pris car a premier vue on peut confondre avec un véritable coupe chou. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 19:50 | |
| Je trouve ça franchement moche... et aucun intérêt... |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 19:52 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Je trouve ça franchement moche... et aucun intérêt...
+1 |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 20:06 | |
| Passons sur l'esthétique, les goûts et les couleurs....
Cela ressemble de loin à un coupe-chou mais il ne faut pas s'y tromper, la ressemblance s'arrête dans la forme générale : une lame qui rentre dans une chasse.
Le maniement est différent de celui d'un rasoir, cela doit être silencieux et les angles de rasages sont autres que ceux d'un CC. La sensation au rasage est différente également car les lames jetables sont plus agressives que celles de nos rasoirs ( quand ils sont bien préparés ).
Je ne suis pas persuadé que débuter avec ça soit un bon commencement pour migrer ensuite vers un CC. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 20:15 | |
| - Blason a écrit:
- ... Je ne suis pas persuadé que débuter avec ça soit un bon commencement pour migrer ensuite vers un CC...
Surtout quand on voit l'espace non tranchant au niveau du nez et du talon, ça doit manquer cruellement de précision par rapport à un CC |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 20:25 | |
| - Mich a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
- Je trouve ça franchement moche... et aucun intérêt...
+1 +2 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 21:22 | |
| Oui cette shavette est particulièrement moche. Personnellement je n'ai pas mais tant qu'`s faire tu aurais du t'acheter une Feather . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 21:51 | |
| jette ça au feu , et que le diable l'emporte . |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 22:30 | |
| Evidemment , tu ne seras pas bien reçu avec ça ici Moi je n'ai pas d'apriori , je me suis rasé à la shavette pendant + de vingt ans , et ça m'allais très bien , jusqu'au CC , mais comme je n'ai plus de souvenir précis , je vais aller me raser avec ma shavette , et je te donne mon ressenti après un an de CC Une chose est certaine , c'est que la shavette est bien plus économique que le CC |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mon coupe chou Dim 4 Mai 2014 - 22:41 | |
| ARRETE TES CONNE--- SCORPIO PAS TOI |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 13:53 | |
| - Scorpio a écrit:
- Une chose est certaine , c'est que la shavette est bien plus économique que le CC
Tu parles en terme de dépenses d'huile de coude là ? Pour ma part, je peux comprendre qu'on passe par la case shavette avant de se lancer sur du CC. Sur le site où j'avais commandé le mien, le mec m'avais proposé cette option. Mais je dois avouer qu'il y a des modèles qui ont plus de gueule que celui là. Après, si ça peut lui permettre une migration en douceur, pourquoi pas. J'ai pas assez de recule pour pouvoir juger. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 14:30 | |
| Je suis plus partisan du ON/OFF.
Soit on fait soit on fait pas.
La shavette est une 1/2 mesure qui ne te fera même pas toucher du doigt le plaisir incommensurable du rasage au CC.
Passe ton chemin et entre dans le vif du sujet immédiatement. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 15:12 | |
| Quand je me suis mis au CC je n'avais jamais entendu le mot Shavette, c'est pas maintenant que je vais commencer. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 15:20 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Quand je me suis mis au CC je n'avais jamais entendu le mot Shavette, c'est pas maintenant que je vais commencer.
A cette époque, le CC était une nouveauté en soit et la shavette n'avait pas été inventée, c'est pour ça.... Passer su silex au CC, voilà une révolution !! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 15:37 | |
| |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 16:08 | |
| Bah franchement, le fait de commencer à la shavette n'est pas une tare en sois. La preuve je suis passé par le même cheminement. Mais c'est vrais qu'une fois que tu seras passé au coupe-chou, tu ne voudras plus jamais retoucher une shavette. De près ou de loin |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 16:13 | |
| AAAAHHHH c'est ça une shavette..... Je croyais que c'était une espèce d'animal légendaire qui venait te voir le matin et qui te broutait la face. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 18:01 | |
| J'en avais vu des moches, mais des comme celle là, rarement .... Désolé ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mon coupe chou Lun 5 Mai 2014 - 19:18 | |
| Bilan de mon rasage d'hier Rien de particulier , un peu déstabilisé par la petite taille du tranchant , et l'absence de nez et de talon sinon , bon rasage en deux passes , un peu plus irritant , mais à peine , pas de feu ou de points de sang , juste un grain décapité , et tout ça avec des lames basiques , même pas des Ginettes De mémoire je préférais une lame ayant servi deux ou trois fois . Bref , je continue à penser que c'est une bonne entrée en matière pour le geste , bien qu'un peu différent , et pour voir si on apprécie ce genre de rasage , de toutes manières tout ce qui peut amener au CC , c'est le bien Ce qui diffère fortement , c'est une part du rituel qui est supprimé , le choix de la lame , qui a une histoire et qui a parfois plusieurs fois notre âge , le passage au cuir, l'entretien en fin de rasage , et l'attention à apporté à l'objet ainsi que les nuances de rasage selon les lames , bref la shavette est selon moi , plus de l'utile , et le cc utile et agréable , un moment à soi , le CC m'a fait apprécier le rasage . Et alors , ne parlons même pas de la beauté de l'objet , bien que ma shavette ne soit pas aussi moche que celle de notre ami , un cc c'est Voilà , c'est mon avis , et n'engage que moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coupe chou | |
| |
|
| |
| Mon coupe chou | |
|