Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mémorisation de session.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:54

1.
Je n'ai pas l'impression qu'un cookie mémorise les messages de la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" que l'on n'aurait pas lu après avoir clos la session.
Genre, en ouvrant la session il y a 10 nouveaux messages non lus, j'en lis 5, je clos la session. En m'identifiant à nouveau tout de suite après, la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est vide. Il y en avait pourtant 5 que je n'avais pas lu.

Le problème vient peut être de mon navigateur.

2.
Serait-il possible d'avoir le lien vers la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut (ou peut être en bas (ou les deux)) de chaque fil de discussion ouvert afin de retourner à cette rubrique plus rapidement ?

Pour l'instant le lien n'est disponible que sur la page d'accueil, il faut revenir dessus pour accéder à nouveau au lien.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:45

1_ Hé non malheureusement, le fonctionnement est correct :p il te donne les nouveaux messages depuis ta dernière visite, après, qu'ils soient lu ou non, ça n'intéresse pas cette fonction :p
Forumactif à toujours fonctionné de cette manière de mémoire, et les options d'administration ne permettent pas d'y remédier :p

Par contre, les threads comportant un message non lu ont une petite icône en forme de page, orange Smile

2_ De même, de mémoire, les outils d'administration de forumactif ne permettent pas cela (à vérifier, mais ça n'a pas du changer).

Par contre, il y avait peut-être un plugin pour firefox qui permettait de retenir des modifications apportées à des pages (pour soi et soi seul, bien entendu), si je retombe dessus, j'en reparle :p

EDIT : Hop, voici le plugin, j'ai pas encore testé :p
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

EDIT 2 : Source : Geckozone.
Citation :
Description

Greasemonkey est une extension pour Firefox gérant des scripts étant faits pour agir sur les rendus de pages. Il permet de modifier le comportement de pages Web en leur associant du code JavaScript (nommé "script") dès lors que le navigateur visite une page concernée.

Attention ! Cette extension utilise des scripts, donc certains peuvent être malveillants : il faut utiliser de préférence ceux venant de la page officielle, UserScripts.org (autre adresse, faite pour le même site : Greasemonkeyed.com ; elles sont parfois inaccessibles).

Voici, prises au hasard, des actions dont les scripts sont capables :

* des modifications de Gmail
* un suivi de variations des prix (par exemple sur eBay)
* des suppressions de publicités (popups, publicités Google…)
* la modification directe de la mise en page de certains sites
* le remplissage automatique de formulaires
* l'ajout de fonctions sur des sites (par exemple sur Flickr)
* des liens directs de téléchargements de vidéos au format FLV (YouTube, Google Video…)
* la gestion de flux RSS dans un cadre interne à la page

etc.

Quasiment toutes sont en anglais : si l'on désire en traduire une, il faut la télécharger, l'éditer pour traduire les quelques textes affichés, puis l'enregsitrer et ensuite l'installer. Une maîtrise du langage de programmation est souvent nécessaire. Il est aussi possible d'éditer le script en cliquant sur « Éditer ».
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:43

Oui pardon, j'ai remanié mon message plusieurs fois. Certes la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" fait bien ce pourquoi elle est faite mais sur un autre forum je me sers beaucoup d'une autre fonction que je trouve très pratique et qui permet de "voir les messages non lus", mais il faut l'associer à une fonction pour pouvoir "marquer comme lu" les fils que l'on ne souhaite pas lire sinon il faut tous les ouvrir pour qu'ils disparaissent de cette liste.
Bon tant pis s'il est trop compliqué de paramétrer cela, mais sinon est-il possible de faire apparaitre la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut ou/et bas de chaque fil pour utiliser cette fonction plus facilement ?

Ceci dit, la fonction "sujet actifs du jour" avec le pictogramme pour indiquer s'il y a un nouveau message est très pratique king

Quant aux plugins firefox, je n'utilise pas ce navigateur systématiquement et je préfère éviter de trop ajouter de modules pour éviter au maximum les sources de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:40

Choucas a écrit:
Ceci dit, la fonction "sujet actifs du jour" avec le pictogramme pour indiquer s'il y a un nouveau message est très pratique king

C' est la solution de rechange que j' allais te proposer, d' ailleurs ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:49

Malheureusement, je crois qu'aucune fonction que tu souhaites n'est applicable ici... Le forum dont du parle n'est sans doute pas un forum "forumactif" (qui lui, à l'avantage d'être facile à mettre en place, à gérer, et est gratuit Wink )

Pour Firefox, ne te tracasse pas... Il faudrait de plus coder un petit script en java, et donc avoir quelqu'un de compétent pour ça, ce que je ne suis pas :p

EDIT : Oh si, biesse que je suis, regarde en haut de chaque thread, juste au dessus à droite du premier message, clique sur "plus" et tu trouveras ton bonheur :p et il n'est pas impossible que l'on puisse le faire ressortir, pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémorisation de session. Empty
MessageSujet: Re: Mémorisation de session.   Mémorisation de session. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorisation de session.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session rasage avec DuPoil
» Après les raquettes une session lanières
» Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: