| restauration en cours | |
|
+71Xavier 1 paloma Manox pascal13692 AQUA Hugodia exodus56 barbeapapa menfin64 Barba Elettrica Flomad TheCrowAlex666 Diabolo24 Kinnor LeNooB Eivind inoe St Jules Ericpseudo Mateo jerome34 bogey Nicosss joseph57 arcandias Jeanfy Sapasspa marceurite Oustoura hug's La Mouche squelettor Newbie94 Cabarfeidh rolome Fluminens sambutler merlin78 EGR411 Quintusth antoine46 neo Barbidouille blacksheep78 ybipbip espiic Clark Glabre Poulpe DustMan Aggelos Le Toine charlie48horlogerie altus fabricio lohar Blason Ingelokatsimizilian Sil Kiss Nicolas Richpa okhubo smuirph vierge de fer Scorpio nca000 El Bretón Andaluz croustichoc barbe-à-truc Thaeris esspic t_deleval 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 14:47 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 15:14 | |
| - joseph57 a écrit:
- quelle est la qualité de l'acier sur ces lames de ruban ??
c'est du xc75 (utilisé par ben et jc me semble t-il pour faire des rasoirs) je pense que le traitement thermique doit être bon (il faut que ce soit résistant ces lames pour couper du bois) après faut voir si elle a pas été détrempée (soit en coupant du bois, soit par moi en la travaillant) |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 17:17 | |
| Punaise , super bon si il te prend l'envie d'en refaire, ça me tente bien par la suite ...custom en plus ! félicitation (encore), je trouve ça très bien fait, et la suite je te raconte pas .... superbe job comme d'hab . si tu fais un passaround, je suis le prem's déjà reservé ! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 18:11 | |
| Ben je vais suivre cette affaire ...... |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 23:16 | |
| - t_deleval a écrit:
- joseph57 a écrit:
c'est du xc75 (utilisé par ben et jc me semble t-il pour faire des rasoirs) je pense que le traitement thermique doit être bon (il faut que ce soit résistant ces lames pour couper du bois)
après faut voir si elle a pas été détrempée (soit en coupant du bois, soit par moi en la travaillant) Ces lames de scie vienne d'une machine que j'utilisais à l'atelier pour couper de l'acier Elles ne chauffai pas car arrosés automatiquement |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 18 Avr 2015 - 23:49 | |
| Et moi je les ai arrosées manuellement donc ça devrait le faire. Il me reste plus qu'a faire le manche et rase ma poule. Un passaroud, excellente idée. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 19 Avr 2015 - 11:05 | |
| Comme toujours, t_deleval, une réalisation irréprochable... Un kamisori, à l'instar d'un Fila complèteraient ma rotation de petits vieux, je garde ça dans un coin, mais comme les autres, si tu te lance dans la production, ne m'oublie pas. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 9:32 | |
| Merci les copains pour vos encouragements. Premiers rasage avec hier soir. Alors je n'ai jamais eu ce sentiments avec un rasoir. A la fois je suis rasé, aucun poil n'a résisté, aucune rougeur, aucune coupure, et à la fois impossible d'avoir un BBS . Je suis uniformément mal rasé J'ai 2 pistes pour expliquer ce phénomène : Soit un angle de biseau trop aigu (je vais le mesurer ce soir) avec le calcul j'avait environ 20° (mais ca se jou à peu) Soit l'angle du CC qui n'est pas bon (je ne suis pas habitué des kami, ) je n'ai pu percer l'acier pour riveter les plaques d'écailles Impossible. j'ai pété 3 forets du coup c'est juste collé en attendant de trouver une solution. Des photos arrivent ce soir... |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 11:01 | |
| - Quintusth a écrit:
- Comme toujours, t_deleval, une réalisation irréprochable...
Un kamisori, à l'instar d'un Fila complèteraient ma rotation de petits vieux, je garde ça dans un coin, mais comme les autres, si tu te lance dans la production, ne m'oublie pas. merci mais il y a quelques défauts de fabrication (le tube n'est pas parfaitement centré, quelques trace d'outils sur la lame ), le prochain sera mieux fait il a un nom : le poor's man frenchzori (pour cabar : "le kami à la francaise" ) |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 19:57 | |
| Très sincèrement, si tu trouvais le temps de m'en faire un, je serais preneur avec un plaisir non dissimulé. Je trouve le concept et la réalisation très intéressant. Encore bravo! |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 22:16 | |
| |
|
| |
Quintusth
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 22:18 | |
| Je trouve que c'est vraiment une belle réalisation. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 22:26 | |
| - t_deleval a écrit:
- joseph57 a écrit:
c'est du xc75 (utilisé par ben et jc me semble t-il pour faire des rasoirs) je pense que le traitement thermique doit être bon (il faut que ce soit résistant ces lames pour couper du bois)
après faut voir si elle a pas été détrempée (soit en coupant du bois, soit par moi en la travaillant) merci pour l'info. les lames de ruban chauffent souvent à la découpe de bois, mais pas assez pour détremper le métal, enfin je n'y connais rien, mais ça m'étonnerait. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 22:29 | |
| - joseph57 a écrit:
- t_deleval a écrit:
- joseph57 a écrit:
après faut voir si elle a pas été détrempée (soit en coupant du bois, soit par moi en la travaillant) merci pour l'info.
les lames de ruban chauffent souvent à la découpe de bois, mais pas assez pour détremper le métal, enfin je n'y connais rien, mais ça m'étonnerait.
en fait je me suis un peu fourvoyé c'était des lames pour découper du métal. elles sont refroidies donc pas de risque. le fil après les pâtes : |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 20 Avr 2015 - 22:41 | |
| et après le cuir : |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Mar 21 Avr 2015 - 17:43 | |
| il est vraiment vraiment chouette ton CC custom, j'avoue que je ne craque pas pour les rasoirs du genre, mais la c'est très sympa j'adore le style j'ai peut être zapé mais le manche est fait en qu'elle matiére ? le dos rapporté en laiton, lui va bien ! pour moi ça ne peu que bien fonctionner au rasage ...à voir ma commande : le meme hi hi |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Mar 21 Avr 2015 - 17:54 | |
| - vierge de fer a écrit:
j'ai peut être zapé mais le manche est fait en qu'elle matiére ?
Merci. le manche est en écaille |
|
| |
t_deleval
| |
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 22 Avr 2015 - 8:52 | |
| second rasage, beaucoup beaucoup mieux, très bien rasé. J'ai repris le fil et surtout passé enormément de temps sur le cuir. dernier test ce weekend et c'est parti pour un passaround |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 22 Avr 2015 - 9:33 | |
| yeeeeeeeeeeeeeeeeesssss !! vraiment remarquable ton truc . |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 22 Avr 2015 - 10:08 | |
| Chapeau l'artiste S'il y a un passaround je me met sur la liste, vraiment curieux de tester un tel objet ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 22 Avr 2015 - 12:01 | |
| Je suis pas fan, mais c'est une très belle synthèse de tes compétences et de tes gouts ! |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 23 Avr 2015 - 8:42 | |
| comme promis le début du WIP : on trace : puis on découpe. disque a tronconer sur perceuse en prenant soin d'arroser régulierment. puis on met en forme. disque a poncer sur perceuse puis on grind. meuleuse à eau suite a venir |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 23 Avr 2015 - 9:32 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: restauration en cours Jeu 23 Avr 2015 - 9:37 | |
| Il y a vraiment des personnes très douées sur ce forum...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration en cours | |
| |
|
| |
| restauration en cours | |
|