| One more ... Bonsoir à tous | |
|
+12christb64 rem.44 olaf grossebaf ghoz pat38 Tekila Jean SIANE HAIRMEN metais dominique Chewbacca Abbeyroad Yoan 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoan
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Mauguio (34) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: One more ... Bonsoir à tous Dim 1 Mar 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir à vous tous, ça y est, je me lance ....
Après avoir épié vos conversations et essayer d'analyser vos rituelles depuis un bon mois, j'ose enfin franchir le pas du forum et du CC. (encore merci au passage à LeDed pour mon inscription laborieuse)
Ça fait déjà un moment que l'achat d'un cc me trotte dans la tête (souvenir du coiffeur de ma jeunesse qui après avoir affilé le CC finissait la coupe de cheveu par la taille au CC des pattes et de la nuque - scène cultissime de "mon nom est personne").
Au delà de mon ras-le-bol grandissant envers les rasoirs à lames jetables qui à mon goût ne coupent rien (jamais bien et impeccablement rasé, malgré une barbe peu dure et une peau peu sensible qui m'autorise même des rasages quasi à sec ...), c'est bien la découverte du forum et le récit de vos expériences qui me pousse aujourd'hui à faire le grand saut ....
Après (comme je le disais plus haut) un mois à lire et relire religieusement les pages du forum, après m'être découragé puis rassuré au sujet de l'affutage/affilage et du matériel nécessaire, je viens vers vous afin de trouver exemples (matériels et techniques), conseils et marchandises à acheter pour certains ...
Alors voila :
1/ Ce que j'ai déjà - Savon - pierre d'alun - crayon hémostatique (oui peut-être pessimiste, mais je préfères prévoir) : le tout chez OSMA pour 17€ en para pharmacie. - Petite burette d'huile de vaseline (leroy-Merlin 2-3 €)
2/ Ce que je vais acheté via le forum - Pâtes rouge et verte de chez KaraKoup1 (deux raquettes ou paddles en MDF (6.6 cm x 40 cm) fait d'aujourd'hui)
3/ Ce qui me manque, et que je compte très rapidement commander Pour cela, je souhaite acheter via des sites français (trop compliqué pour moi les sites US et UK) , j'ai repéré parmi tous les autres ces deux sites :
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=136&num=4/ http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=136&num=4 ou http://www.ladansedeslames.com/rasoirs.htm/ http://www.ladansedeslames.com/rasoirs.htm Désolé du doublon, je suis pas sure de la ma manip
Donc, je disais il me faut : - Un CC plutôt sobre (ce sera un 5/8 , évidé, lame carbone de chez DOVO : Carpe Diem chasse stamina ou Thiers Issard : Dandy) autours de 70 - 90 € mais j'attends vos conseils sur ce que l'on peut trouver avec ces caractéristiques et ce que ces CC valent.....
- Un blaireau (taille 10 ?) et son support (vrai blaireau pur gris de chez plisson à 31.60 chez la dansedeslames le même à 24.90 sur couteau center) merci de me donner votre avis également.
- Un cuir (raquette) de chez Herold (on trouve quasi que ça) double face deux cotés peau : question type russe ou pas ? (les prix sont proches) et question canevas, est-ce nécessaire, en fabriquer un avec de la toile de jean sur MDF est-il concluant ?
Pour le bol à savon, je verrais ce que j'ai chez moi ou en grande surface au rayon petit dej... (d'ailleurs plastique, porcelaine ou céramique ?)
J'ai également une question toute bête sur les savons, existe t-il des format ou boites standards ou placer les recharges que l'on trouve dans le commerce, ou faut-il forcément acheter LA boite de la marque de la recharge.
Désolé de toute ces questions en rafales, mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis extérieurs de membres "d'expériences" qui ont essuyé les plâtres ....
J'en est terminé, merci d'avance de votre attention et de vos réponses, en espérant bientôt vous donner de mes nouvelles dés que le matos est au complet. |
|
| |
Abbeyroad
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Dim 1 Mar 2009 - 22:59 | |
| Bienvenue au CCC ! :0005a: :0005a: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 5:05 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 11:11 | |
| bienvenue à toi Yoan. :0005a: |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 12:44 | |
| |
|
| |
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 13:01 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 14:18 | |
| - Yoan a écrit:
3/ Ce qui me manque, et que je compte très rapidement commander - Un cuir (raquette) de chez Herold (on trouve quasi que ça) double face deux cotés peau Bienvenue à toi parmi nous. J'ai une raquette Herold à vendre cuir double face sur feutre, en très très bon état, acheté 35 euros début janvier, je la vends pour 25 Euros frais de port inclus, si ca te dit, fait moi signe, c'est celle là en photo avec son petit carton Streich Riemen: A+ |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 16:49 | |
| Bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 19:41 | |
| Ben ça alors ... Je savais pas que le SAC pouvait frapper dès le premier message de présentation Bienvenue à toi et bon amusement. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 20:53 | |
| Bienvenue. Je vois que tu as bien étudié le sujet et que tu ne te lance pas à l'aveuglette. La démarche devrai donc être couronnée de succès dans les délais habituels. - Yoan a écrit:
Pour cela, je souhaite acheter via des sites français (trop compliqué pour moi les sites US et UK) , j'ai repéré parmi tous les autres ces deux sites :
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=136&num=4/ ou http://www.ladansedeslames.com/rasoirs.htm/
- Un CC plutôt sobre (ce sera un 5/8 , évidé, lame carbone de chez DOVO : Carpe Diem chasse stamina ou Thiers Issard : Dandy) autours de 70 - 90 € mais j'attends vos conseils sur ce que l'on peut trouver avec ces caractéristiques et ce que ces CC valent.....
Les liens que tu indiquent sont intéressants et leurs rasoirs très bien. Même le plus basique des Dovo est un très bon sabre. - Yoan a écrit:
- - Un blaireau (taille 10 ?) et son support (vrai blaireau pur gris de chez plisson à 31.60 chez la dansedeslames le même à 24.90 sur couteau center) merci de me donner votre avis également.
Du moment que c'est du vrai blaireau, ça marche. - Yoan a écrit:
- - Un cuir (raquette) de chez Herold (on trouve quasi que ça) double face deux cotés peau : question type russe ou pas ? (les prix sont proches) et question canevas, est-ce nécessaire, en fabriquer un avec de la toile de jean sur MDF est-il concluant ?
Je préfère le strop à la raquette, mais bon. Le cuir Russe est le top qualité, mais pas indispensable. Quand au canevas, on peut très bien s'en passer. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 21:17 | |
| Salut, Yoan, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Plein d' interrogations, et Olaf t' a déjà tout dit, mais ne l' écoute pas pour le cannevas ! Le cannevas, c' est beau ! Le cannevas, c' est utile ! Le cannevas, c' est le top ! Le cannevas, c' est indispensable ! (ou ça devrait l' être ! ) Cannevas power !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 23:03 | |
| Bonsoir et bienvenue , Vois la rubrique petites annonces , S'il y a toujours ce rasoir Dovo neuf à 50 euros fdpi .... C'est interessant et plus que correct pour un premier rasoir . A+ |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Lun 2 Mar 2009 - 23:30 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Mar 3 Mar 2009 - 2:02 | |
| bienvenue sur le forum mon gars |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Mar 3 Mar 2009 - 12:44 | |
| - rem.44 a écrit:
- ...Olaf t' a déjà tout dit, mais ne l' écoute pas pour le cannevas !
Oaahh, lui héé ! Le canevas est moche Le canevas sent mauvais Le canevas troue la couche d'ozone Le canevas creuse le trou de la sécu Le canevas fait cailler le lait Le canevas fait plonger Wall Street Le canevas rend stérile Le canevas est résistant aux antibiotiques Le canevas colle aux fesses Le canevas donne le cancer Le canevas fait peur aux enfants Le canevas fait tourner le Yop Le canevas pollue la nappe phréatique Le canevas provoque le réchauffement climatique Le canevas fait mourir les gentilles abeilles Le canevas cause des divorces Le canevas rend sourd ... On se demande pourquoi c'est pas interdit, tiens. |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Mar 3 Mar 2009 - 14:27 | |
| Bonjour et bienvenue.
Concernant le Dovo à vendre désolé mais y'a plus. Je l'ai acheté hier et c'était effectivement une belle affaire. Tu peux par contre trouver ton bonheur sur la baie. J'ai vu par exemple celui-là : http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-RASOIR-COUPE-CHOUX-marque-THIERS-ISSARD_W0QQitemZ160318314332QQcmdZViewItemQQ Je serais assez tenté de me mettre sur le coup mais si vraiment ça t'intéresse, je laisse. Et puis il y a les CC de KaraKup qui sont trés bien. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Mar 3 Mar 2009 - 16:12 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- rem.44 a écrit:
- ...Olaf t' a déjà tout dit, mais ne l' écoute pas pour le cannevas !
Oaahh, lui héé !
Le canevas est moche Le canevas sent mauvais Le canevas troue la couche d'ozone Le canevas creuse le trou de la sécu Le canevas fait cailler le lait Le canevas fait plonger Wall Street Le canevas rend stérile Le canevas est résistant aux antibiotiques Le canevas colle aux fesses Le canevas donne le cancer Le canevas fait peur aux enfants Le canevas fait tourner le Yop Le canevas pollue la nappe phréatique Le canevas provoque le réchauffement climatique Le canevas fait mourir les gentilles abeilles Le canevas cause des divorces Le canevas rend sourd ...
On se demande pourquoi c'est pas interdit, tiens. ' ' MDR ':!:' Bon, maintenant faut que j'essuie mon écran |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous Mar 3 Mar 2009 - 17:40 | |
| bienvenue chez les tarés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One more ... Bonsoir à tous | |
| |
|
| |
| One more ... Bonsoir à tous | |
|