Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boutique Chériaux Diffusion à Rennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:06

Bonjour à tous,
un simple petit post pour vous faire partager une adresse plutôt sympathique à Rennes.....

Pour ceux qui cherchent du cuir pour se fabriquer un strop ou un paddle... UNE entreprise rennaise vend des chutes de cuir au poids...

ça s'appelle Chériaux Diffusion
1 A r Jean Lemaistre 35000 RENNES


c'est sur la route de Lorient, "en face" du stade rennais mais de l'autre coté de la rocade...

Le gens y sont très sympathiques... pour pas cher, vous pouvez vous fabriquer un pur cuir

à titre d'exemple, j'en reviens avec 2 belles chutes de cuir de la même qualité que les cuir Prima rindleder qu'on trouve ici par exemple : C'est par là

j'ai de quoi faire avec ça environ 2 strops d'une quarantaine de cm sur 7 ou 8 + de quoi recoller sur la raquette de mon grand père qui est en piteux état...

et j'en ai eu pour..... 3€50 affraid

seul chose importante, je vous conseille d'y aller avec un gabarit.... les chutes, il y a vraiment de tout et c'est pas toujours simple de savoir si ce qu'on veut faire va rentrer dedans...

Pour un peux plus cher, ils peuvent aussi vous faire les découpes dans les largeurs que vous voulez (là c'est payement au mètre), le mec m'a même proposé de m'attendrir le cuir si je le voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:12

Très intéressant, merci de partager ça avec nous bounce

Quel type de cuir est-ce ?

Que veux dire : "attendrir" le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:22

le mec m'a dit la variété de cuir, mais impossible de m'en souvenir lol!
tout ce que je peux te dire, c'est que ça ressemble comme deux gouttes d'eau au cuir que j'avais acheté auparavant et qui me convient parfaitement, un coté "type peau de pêche" et l'autre plus... "velu"/"cuir brut"

ce qu'il appelait attendrir, apparemment, c'était de le passer sous presse pour le rendre plus fin et plus souple

je vous enverrai des photos une fois la fabrication faite....
Revenir en haut Aller en bas
guietfa

guietfa


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : 61600 GEO
Date d'inscription : 12/11/2011

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: merci    Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:21

Merci pour ce bon plan! 15 euros le kg de chutes, mais des chutes assez énormes...
du coup j'ai fait mon petit étui pour cc! ya beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 4:51

Le lien amène à un site de vente de cigares.... Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:22

Mince je tombe sur le topic seulement maintenant, je rentre tout juste de Rennes...
Un Rennais pourrait nous confirmer que la boite est toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
guietfa

guietfa


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : 61600 GEO
Date d'inscription : 12/11/2011

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:59

je ne suis pas rennais mais j'y suis passé il y a peut être deux mois. Par contre ils ont déménagé. A présent c'est une boutique de dessin qui est à la place. Pour trouver la chériaux, vous devez aller à droite (en ayant l'ancienne boutique sur votre droite) , vous parcourrez 2 ou 300 mètres et c'est sur votre gauche. (7 rue du manoir de sévigné)
Vous avez plein de choix de cuir. Par contre je suis pas vraiment tombé le bon jour, du coup, ils n'étaient pas vraiment très accueillant.

Malgré tout, c'est une boutique que je recommande d'autant que vous pouvez également y acheter tout le matériel de cordonnier que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:11

Merci pour l'info guietfa, j'irai faire un tour lors de mon prochain saut sur Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chériaux Diffusion à Rennes   Boutique Chériaux Diffusion à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique Chériaux Diffusion à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM DIFFUSION
» Rennes et alentours
» Coutellerie à Rennes
» LUSH - Rennes
» Bonjour de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: