Bonjour à tous,
un simple petit post pour vous faire partager une adresse plutôt sympathique à Rennes.....
Pour ceux qui cherchent du cuir pour se fabriquer un strop ou un paddle... UNE entreprise rennaise vend des chutes de cuir au poids...
ça s'appelle
Chériaux Diffusion
1 A r Jean Lemaistre 35000 RENNESc'est sur la route de Lorient, "en face" du stade rennais mais de l'autre coté de la rocade...
Le gens y sont très sympathiques... pour pas cher, vous pouvez vous fabriquer un pur cuir
à titre d'exemple, j'en reviens avec 2 belles chutes de cuir de la même qualité que les cuir Prima rindleder qu'on trouve ici par exemple :
C'est par làj'ai de quoi faire avec ça environ 2 strops d'une quarantaine de cm sur 7 ou 8 + de quoi recoller sur la raquette de mon grand père qui est en piteux état...
et j'en ai eu pour..... 3€50
seul chose importante, je vous conseille d'y aller avec un gabarit.... les chutes, il y a vraiment de tout et c'est pas toujours simple de savoir si ce qu'on veut faire va rentrer dedans...
Pour un peux plus cher, ils peuvent aussi vous faire les découpes dans les largeurs que vous voulez (là c'est payement au mètre), le mec m'a même proposé de m'attendrir le cuir si je le voulais...