Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sabre = plus de boutons et de rougeurs??

Aller en bas 
+2
Joelski78
marlon
6 participants
AuteurMessage
marlon




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/03/2008

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:28

Bonjour,

je parcours votre forum et je comprends que les sabres sont moins irritants qu'un mach3 par exemple??

Donc si je choisis le un rasage au sabre, je serai débarassé de mes rougeurs au coup et de mes boutons ?

Vous confirmez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:08

Citation :
Donc si je choisis le un rasage au sabre, je serai débarassé de mes rougeurs au coup et de mes boutons ?

Salut marlon,

Pour répondre à ta question ça completement dépendre de la façon don tu va faire ton rasage au coupe-chou.
Au debut ça prendra du temps, quelque coupure et rougeurs, pour masteriser/apprendre l'art du rasage au coupe-chou.

Il faut pas etre pressez non plus (conte environs un minimum de 20 min. pour un rasage bien complet) si l'on veut faire tout en vitesse je voi pas vraiment
l'interrêt parceque toutes les etapes (d'un une bonne préparation de la barbe et de la peau et l'on ne rinse pas asez le visage avec de l'eau chaude etc.)
sont importante pour bien soigner ton visage/coup. Il vas de soi qu'il faut employer un coupe-choux affuter.


Pour avoir une idee d'un rasage comme je le fais:
https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/rasage-du-jour-lundi-18-02-2008-dimanche-24-02-2008-t481.htm


Perso j'ai une peau très sensible au inflamations et les bouton. Depuis que je me rase au coupe-chou ça va beaucoup beaucoup mieux.
J'ai trouvez les essuie-main à la vapeur un merveille.

Et une baume après rasage pour calmer la peau bien sur.


Bonne chance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlon




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/03/2008

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:03

salut,

j'ai débuté avec une shavette.

Les premières fois j'y allais très lentement et sans raser le coup, le résultat assez satisfaisant.

Maintenant j'essaye le coup mais la lame croche souvent et j'ai peur de me couper. En lisant le forum je découvre que le choix de la mousse est fondamental.

Ayant une peau sensible j'évite le savon sur mon visage(j'utilise les gels nettoyants)... or c'est aussi ton cas, ta peau supporte bien les savons de rasage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:21

attention !! le rasage au coupe chou n'est pas synonyme de "médicament" , il faudrait déjà savoir si tes boutons sont dûs au rasage ou à une autre cause ( type acnée par exemple) auquel cas un rasage de près ne peut que faire empirer des rougeurs ou boutons existants . Je crois que tu devrais en parler avec un dermatologue avant de te lancer dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:52

jean.claude.r3 a écrit:
Je crois que tu devrais en parler avec un dermatologue avant de te lancer dans l'aventure

J'adhère pleinement avec Jean-claude, la période "acnée" est une période de ma vie que je préfère oublier Mad , en effet, j'ai "tenté" à cette époque de me raser au sabre, le maniement n'étais déja plus un problème, mal m'en a pris affraid affraid concernant les boutons, radical, il n'y en avait plus Shocked par contre, les rougeurs (en fait le sang) affraid il y en avait partout, heureusement pour moi, nous avions du papier hémostatique dans la salle de bains bounce lorsque je suis sorti, mon père m'a dit: "Tiens, v'la Toutankamon. :farao: "

Aujourd'hui encore, sabres et boutons me font penser à Toutankamon (ou Akénathon pour pas me repeter) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Arthur




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2008

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:20

Mon petit témoignage après une quinzaine de jours de rasage au coupe-chou.

Avec les jetables je ne pouvais pas bien me raser le cou et autour du menton car quand j'allais contre le sens du poil, le lendemain je me retrouvais avec pleins de petits boutons blancs car le poil devait être incarné et poussait sous la peau. Depuis le coupe-chou : nickel. Donc pour moi j'ai eu cet effet "médicament" !

Pour ce qui est du reste de la peau, la mienne n'est pas impec' à la base mais j'ai quand même constaté une amélioration, à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:17

Et ne pas oublier la préparation de la peau... tu auras les mêmes problèmes que ton Bic si tu ne mouilles pas bien ta peau à l'eau chaude en massant, ça accrochera et t'irritera... Certaine peau ne supporte pas bien les lames et pour ma part les jettables...

Comme le dis JC ce n'est pas un médicament, mais le coupe chou empèche l'impétigo par exemple... pour tes boutons il faut voir si c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Empty
MessageSujet: Re: Sabre = plus de boutons et de rougeurs??   Sabre = plus de boutons et de rougeurs?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre = plus de boutons et de rougeurs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?
» Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???
» Rougeurs
» Rougeurs aux commissures des lèvres
» Rougeurs: Eucéta - Eureka!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: