Bonjour Messieurs,
Depuis toujours, après un rasage, et ce que ce soit avec mon ancien M...3 ou depuis quelques semaines au coupe-chou, j'avais des petits petits points rouges dans la zone du cou, persistants 24 heures.
Ce week-end, ma fille s'est fait piquer par un insecte, hop, je sors le tube d'Eucéta, lui en applique, et pour une fois lis la notice accompagnatrice, dont voici un extrait:
"Eucéta est recommandé dans toutes les formes de plaies contuses (non sanglantes) telles que contusions, meurtrissures, entorses et claquages (sans fort épanchement sanguin) ainsi que lors d’écorchures, d’irritations de la peau, de coup de soleil, de piqûres d’insectes et d’irritations de la peau dues à la transpiration (brûlures des pieds) ou au frottement."
Mon sang ne fait qu'un tour, mon CC 30 passes sur le cuir, et après ma séquence devenue standard: douche -proraso-savon L'Occitane- 3passes-crème de jour de ma meuf', je m'applique l'Eucéta en question: rafraichissant, et pfuiit, plus de taches rouges!
Est-ce la camomille ou plutôt l'acéto-tartrate d’aluminium qui fait effet, je laisserai les pros des soins de la peau répondre à cette question, moi, je suis content d'une belle peau dans le cou (j'en connais qui vont se régaler à déformer...!)
Plus d'infos là:http://www.diagnosia.com/fr/medicament/euceta
Bonne journée!