Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rougeurs: Eucéta - Eureka!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:35

Bonjour Messieurs,

Depuis toujours, après un rasage, et ce que ce soit avec mon ancien M...3 ou depuis quelques semaines au coupe-chou, j'avais des petits petits points rouges dans la zone du cou, persistants 24 heures.

Ce week-end, ma fille s'est fait piquer par un insecte, hop, je sors le tube d'Eucéta, lui en applique, et pour une fois lis la notice accompagnatrice, dont voici un extrait:

"Eucéta est recommandé dans toutes les formes de plaies contuses (non sanglantes) telles que contusions, meurtrissures, entorses et claquages (sans fort épanchement sanguin) ainsi que lors d’écorchures, d’irritations de la peau, de coup de soleil, de piqûres d’insectes et d’irritations de la peau dues à la transpiration (brûlures des pieds) ou au frottement."

Mon sang ne fait qu'un tour, mon CC 30 passes sur le cuir, et après ma séquence devenue standard: douche -proraso-savon L'Occitane- 3passes-crème de jour de ma meuf', je m'applique l'Eucéta en question: rafraichissant, et pfuiit, plus de taches rouges!

Est-ce la camomille ou plutôt l'acéto-tartrate d’aluminium qui fait effet, je laisserai les pros des soins de la peau répondre à cette question, moi, je suis content d'une belle peau dans le cou (j'en connais qui vont se régaler à déformer...!)

Plus d'infos là:http://www.diagnosia.com/fr/medicament/euceta

Bonne journée!


Dernière édition par mattopp le Lun 20 Déc 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:43

Je pense que c'est l'acéto-tartrate d’aluminium qui fait cette effet.
Son effet doit être semblable à celui de la pierre d'alun.
Revenir en haut Aller en bas
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:14

Ou l'association des deux, avec l'arnica en plus que j'ai oublié de citer.

La pierre d'alun n'a jamais calmé ces petites rougeurs comme l'a fait ce gel, dont ma maman m'inondait à chaque piqûre, et que sa maman aussi avant ça! Les vieilles recettes...

Je vais essayer des compresses de camomille au prochain rasage, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:07

Connaissois pas avant, mais effectivement s'il y a de la camomille de l'arnica et de l'alun ca doit calmer le feu du rasage
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 4:35

Pour le feu de barbe, mon premier avis dirait: "change de savon, l'occitane c'est franchement pas le top avec le CC Evil or Very Mad )
Après, c'est un choix;)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:55

Chewbacca a écrit:
Pour le feu de barbe, mon premier avis dirait: "change de savon, l'occitane c'est franchement pas le top avec le CC Evil or Very Mad )
Après, c'est un choix;)

En effet, le savon l'Occitane, d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, c'est joli dans son bol métallique (à récupérer pour la suite!), mais n'a pas toutes les propriétés voulues pour un rasage optimal au CC.

Et c'est d'ailleurs la seule bonne résolution que j'aie prise pour 2011 (au moins celle-là je pourrai la tenir, les autres c'est beaucoup moins sûr!): Changer de savon! Mais comme j'ai horreur de jeter des choses non terminées, je finirai mon fond de savon l'Occitane... et prendrai du Martin de Candre je pense, mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est de mon feu de barbe dans le cou, eh beh c'est également du feu de "pulltricotépargrandmamanaveccolrouléquipique"... je dois avoir une peau ultra-sensible dans cette zone... et comme je l'ai écrit dans mon premier message, ça ne date pas de mon passage au cuir au coupe-chou. Non, pas SM...de la douceur!

Je vais poursuivre mes essais: infusion de camomille en compresse, demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs: Eucéta - Eureka! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs: Eucéta - Eureka!   Rougeurs: Eucéta - Eureka! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs: Eucéta - Eureka!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?
» Rougeurs
» Irritation :(
» Rougeurs aux commissures des lèvres
» Sabre = plus de boutons et de rougeurs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: