Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???

Aller en bas 
+15
Snake10588
bbalex
Richpa
erjdecharente
marsupilami
Kirigol
kris
Elrond
G
Shaïtan
rem.44
J-Charles
metais dominique
johweb
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:04

Bon, ça fait quelques jours que ça me taraude, et comme ça passe pas, je poste...

Alors voilà, je suis un poil décontenancé :

Depuis plusieurs mois, le rasage au CC se passe bien, de mieux en mieux, etc...

De moins en moins de feu aussi, enfin bref ça roule.

Sauf que : j'ai des petites plaques rouges localisées (enfin plaques, disons zones rouges, un peu du genre brûlure dans l'aspect), genre irritation, qui ne brûlent pas plus que ça, mais un peu quand même. Et qui ne passent pas. C'est par endroit, pas toujours au même endroit, mais globalement dans la même zone : joue gauche et un peu dans le cou.

Alors, je me rase 6 jours sur 7, et peut être qu'un peu de "vacances" ne me feraient pas de mal.

Cela dit, il y a bien une cause à ces rougeurs, et j'aimerai bien la trouver.

Alors, dans ce que j'entrevois : j'ai testé plusieurs lames récemment restaurées (enfin c'était il y a une dizaine de jours maintenant), et peut-être pas complétement rodées (idem avec le CC du 3C tout neuf), ça peut aider.

Je me demande aussi si j'appuie pas un peu trop, mais en appuyant moins, ben les poils ne sont pas coupés... (et j'appuie quand même pas beaucoup).

Ces derniers jours, je suis revenu à des "classiques" : des rasoirs que je connais, mais ça ne change pas...

Alors une autre piste pourrait être l'affilage : ces dernières semaines, j'ai plutôt eu tendance à augmenter le nombres de passes cannevas/cuir, peut-être que finalement, trop affilée, une lame devient plus agressive?

Enfin, mon blaireau a perdu quelques poils, certains au cœur de la touffe se sont cassés, et du coup, même si la mousse monte bien, peut-être que mon "tartinage" travaille moins la barbe?

Bref, qu'est-ce que vous en pensez?

(Je précise que mon savon et mon AR sont toujours les mêmes, donc, a priori hors de cause)

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:13

Après quelques mois d'expérience, j'ai eu le même soucis. Je ne dis pas que les raisons sont les mêmes, il faut chercher sur différentes pistes.
Mais...
Bbr6704 a écrit:
Je me demande aussi si j'appuie pas un peu trop, mais en appuyant moins, ben les poils ne sont pas coupés... (et j'appuie quand même pas beaucoup).
Si la peau est bien tendue, un rasoir bien affilé doit glisser sur la peau, il ne faut surtout pas appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:15

T'es sûr que tes rasoirs sont au top,. Je dis ça parce que quand je dois appuyer d'avantage pour que ça coupe c'est justement le signe qu'il n'est plus au top ...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:24

Ben ils réagissent bien mes rasoirs : je veux dire que je ne sens pas qu'ils tirent, le TDC est ok, même si ce n'est pas la référence absolue, donc je pense que mon affilage est correct.

Pour ce qui est d'appuyer, ben idem, j'appuie vraiment très peu, en tout cas, pas plus qu'avant...

Bref, c'est un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:30

Bbr6704 a écrit:
peut-être que finalement, trop affilée, une lame devient plus agressive?

ça j'en doute, en tout cas, je ne vais pas être affirmatif (mais j'aurai presque envie), mais je pense que trop de cuir ne ferra jamais de mal, ça va justement adoucir ton CC.

Après, le caneva, peut-être...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:51

Tu as essayé une finition sur la paume de la main, à la Lanzhu ?
C' est plutôt pas mal, pour virer l' infime morfil qui peut subsister .
On le sent, sur les premières passes, ça frotte légèrement sur la peau, puis après quelques passes, ça glisse tout seul.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:04

rem.44 a écrit:

On le sent, sur les premières passes, ça frotte légèrement sur la peau, puis après quelques passes, ça glisse tout seul.

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:49

Plusieurs pistes peuvent être envisagées et la liste n'est pas exhaustive ( merci Mr +, tu nous avances vachement dans la réflexion Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? 666422 ) :

Tu as soulevé, à mon sens, un point qui mériterait d'être approfondi : l'hypothèse du sur-affilage ou du mauvais affilage. Je suis persuadé qu'il ne faut pas recourir systématiquement au canevas + cuir à chaque fois et surtout ne pas faire d'affilage intempestif. Avant de se raser, tester le rasoir tel quel : s'il rase déjà bien, inutile d'en rajouter. Ne recourir à l'affilage que si strictement nécessaire. Je reste persuadé que cela ne sert à rien d'affler rituellement son rasoir coùute que coùte sans le tester au préalable. Je le fais, mais honnêtement, où est la raison objective : il n'y en a pas. On suppose que le rasoir a besoin d'un petit coup, mais le bon sens devrait nous obliger de le tester avant pour vérifier si c'est le cas ou non. Je mets cela sur compte du "rituel", de l'"inconscient collectif". Lorsque l'on affile, y aller molo : petites séances et par gradation des supports d'affilages : du plus doux au plus abrasif ( cuir, puis pâte, éventuellement canevas sachant qu'un canevas digne de ce nom est le plus abrasif des 3 ). Bien entendu, je parle de l'entretien courant d'un CC, pas de l'entretien annuel ou bi-annuel. Pour moi, à moins d'avoir du fil de fer à la place de la barbe, il n'est pas commun de passer son rasoir à la pâte ou au canevas tous les jours : cela rafraichit certes sur le coup, mais pas sûr que sur du très long terme cela vraiment très efficace. Sans compter qu'utiliser le canevas systématiquement "use" plus facilement le fil. J'ai plusieurs strops, faits de cuirs différents - certains plus abrasifs que d'autres -, et plusieurs sortes de canevas ( des plus ou moins rigides et grossiers ). Franchement, si j'utilisais mon canevas sur mes Bisons chantants ou mon Prima Klang dont le fil est très fin, je ne suis pas sûr que dans 10 / 15 ans le fil soit encore très opérationnel. Et je ne parle même pas de la pierre. Les ancêtres avec qui j'ai eu loisir de parler ou même certains couteliers à l'ancienne ( qui vendaient, connaissaient, restauraient des coupe-choux... ) m'ont toujours dit d'y aller molo avec un rasoir, qu'il fallait être précis et rigoureux et rien d'autre. Si : doux. Un jour ou l'autre, même expérimenté, on s'oublie un peu en faisant pêché d'orgueil et là, le rasoir : il n'oublie pas et te rappelle à la dure réalité : rien n'est jamais acquis. Ca m'est arrivé. Je n'ai pas honte de le dire. J'utilise le canevas quasiment depuis le début et j'ai cru observer qu'il n'est pas bon à l'usage de trop y recourir. Si on le fait, c'est qu'il manque un truc dans notre pratique du cuir. Le canevas, c'est fait pour dégrossir, par pour entretenir. Pour les sceptiques, cela a déjà été abordé par les américains ( qui ne racontent pas que des conneries ) il y a des années déjà et je crois savoir que ce sont eux qui ont introduit cette mode il y a longtemps déjà ( redresser le fil, oter les micro dents ou bavures sur fil en sortie de pierre ). Détourné de son usage premier, le canevas sert aussi à rendre un fil plus "mordant" plus vite. Pour avoir plusieurs strops, j'ai cru constater que suivant le type de cuir ( latigo, cuir russe, cheval, Kanayoma ), le rendu n'est pas le même. Avec mes Latigo, je vais plus vite à l'essentiel mais c'est un peu plus agressif, avec un Dovo c'est plus doux, un Cie Illinois entre deux, un Kanayoma : plus soft encore que le Dovo. Alors, je combine. Très honnêtement, je ne vous conseille pas d'abuser du canevas sur un chantant. Un fois le rasoir rôdé, faut pas trp y toucher sauf avec du cuir. Le canevas, c'est un facilitateur, pas une finalité.

Il est possible que tu appuies trop. Souvent, on pourrait te dire que ton rasoir n'est pas assez affilé, mais j'ai cru voir sur certaines photos que tu avais un type de barbe hispanique ou italienne ( brune / bleue ) donc le poil pas forcément tendre. Pour le cou, cela ne m'étonne pas plus que cela : souvent les poils y poussent dans tous les sens et sont difficiles d'accès, alors on bourrine un peu. Pour peu, que comme moi, tu aies la pomme d'Adam proéminente, et là c'est le merdier ( j'arrive encore à me couper à cet endroit car elle est pointue cette foutue pomme ). En revanche, c'est plus étonnant sur une joue : souvent, c'est plus facile par là.

Egalement possible : la tension de la peau comme le dit Johweb.

Egalement possible le truc basique : préparation de barbe "baclée" avec l'habitude et l'assurance. Insiste bien avec l'eau chaude, laisse agir l'avant / après rasage 2 / 3 minutes en frottant préalablement 1/2 minutes dans le sens et contresens du poil par mouvement circulaires énergiques. Idem pour le savonnage : même timing.

Sinon, quel genre de lames te provoquent plus particulièrement ce phénomène : des chantantes, des 1/2 évidées, des pleines ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:02

Et bien y'a peut être beaucoup de pistes dans ton pot G mais j'ai trouvé ça super instructifs !!!
Je pensais pas que le canevas au quotidien n’était pas une bonne chose je ne pensais pas qu’il puisse y avoir des différentes perceptibles entre les cuirs de marques.
Je ne pensais pas qu'il y'avait des barbes bleues si ce n'est dans les comptes de Perrault.
Et les barbes rousses sont elles réputées dures ou tendres ?

Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:33

johweb a écrit:
Après quelques mois d'expérience, j'ai eu le même soucis. Je ne dis pas que les raisons sont les mêmes, il faut chercher sur différentes pistes.
Mais...
Bbr6704 a écrit:
Je me demande aussi si j'appuie pas un peu trop, mais en appuyant moins, ben les poils ne sont pas coupés... (et j'appuie quand même pas beaucoup).
Si la peau est bien tendue, un rasoir bien affilé doit glisser sur la peau, il ne faut surtout pas appuyer.

De mon coté j'avais le même phénomène avec la même cause, maintenant je me force a avoir la main plus "légère" et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:17

C'est ce que j'avais systématiquement au multilame ça !

Je pencherai pour la peau "fatiguée" ou un truc du style.
Rasage le matin avec une vascularité endormie j'ai pas de souci
Rasage le soir, ma peau est moins tendue et je rencontre ce phénomène de petites rougeurs de feu en plaque
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:03

perso je suis un adepte des rougeurs , surtout sous le cou . Un coup de beurre de karité après les rasages et ça répare la peau . je ne me rase pas tous les jours . quant à l'affûtage de mes CC , c'est Requin qui le fait . Pour l'affilage , encore ce matin, mon CC passait le TDC nickel chrome , idem il rasait les poils de bras . alors ou est le souci , de mon pt de vue :

- hypersensibilité de la peau , et ça je pense que je pourrai faire tout ce que je veux, c'est à vie
- Sans doute encore trop lourd sur la lame
- technique à améliorer / tension de la peau
- la piste du canevas évoqué par G meme fait m'interroger: je me suis dit ces derniers temps, vue que je trouve la lame de mon Dovo assez agressive sur la peau , de ne l'entretenir qu'au cuir . Mais bon ce matin , péché mignon et canevas et hop, rougeurs à la clé Wink

voilà mes réactions (allergiques ou pas lol ) à ce message What a Face
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:39

Probablement une lame un poil agressive Suspect

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:09

J'opterai quand même pour cela moi aussi. Mets un coup d'avant / après rasage Proraso pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:05

G a écrit:
J'opterai quand même pour cela moi aussi. Mets un coup d'avant / après rasage Proraso pour voir...
j'en mets entre chaque passe Wink alors imagine si j'en mets pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:15

quand tu te rince a l'eau chaude, elle n'est pas trop chaude ?

80°C ? par ce que ça pourrais expliquer les rougeurs.... clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:18

Merci pour toutes ces pistes, et particulièrement à G, pour ses explications riches et instructuves...

En tout cas, bien vu pour le cannevas, je pense que je vais en réduire l'utilisation pour voir...

Sinon, un jour sans se raser, avec application de crème hydratanye, et un rasage avec mon dorko (7/8, bien bien évidé), et ça va beaucoup mieux!

Je pense que c'est le CC du CCC qui m'a agressé car en cours de rodage.

Je vais poursuivre ces pistes, et aviser, mais ça aide bien ces infos!

Merci.

Ps, la barbe bleue, j'imagine que c'est celle ou même rasé au plus près, on la devine encore sous la peau à sa couleur. En tout cas, moi ça me fait ça, et je pense l'avoir bien dure en effet...

Et en vous lisant, je me dis que j'ai de la chance de pas avoir de pomme d'adam proéminante!...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:10

Oui, c'est cela BBr6704 une barbe bleue. A une certaine période, sur le menton, j'avais des poils noirs avec des reflets bleutés ( bon, maintenant, y'a quelques poils poivre et sel Sad ) . Bienvenue au club cheers ! Néanmoins, la mienne est mi-dure à la repousse. Une fois qu'elle pousse, au bout de 2 / 3 jours, elle s'assouplit. Enfin, depuis le rasage au CC.

Le CC du CCC : ah, si seulement j'avais été dans le timing niveau flouze et priorités. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts. Passes le avant tout à la pâte puis au cuir nu, mais petit-à-petit et testes au fur et à mesure. Un petit peu tous les jours pour ne pas se dégouter. Cela va venir. Je trouve les TI plus difficiles à affiler et rôder que les Dovo, mais, une foisqu'ils le sont correctement, je trouve leurs lames bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:51

Essaies donc de mettre un peu d'huile dans ta mousse, chez moi qui a une peau qui rougir vite , çà va beaucoup mieux depuis (sans arrêter Proraso av/ap rasage bien sûr ) et comme suggerer plus haut une eau peut être aussi un peu moins chaude.
Tu peux aussi tamponner à la fin du rasage au lieu d'essuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:53

En fin de rasage, n'oublie pas l'eau froide pour te rincer. Plus elle est froide, mieux c'est.

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:31

G a écrit:
En fin de rasage, n'oublie pas l'eau froide pour te rincer. Plus elle est froide, mieux c'est.


Oui aussi , je pratique comme çà aussi Wink Avec l'eau froide on provoque une vasoconstriction et donc çà diminue l'aaflu de sang , donc les rougeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:42

Merci encore pour ces nouvelles pistes!

Bon, moi je n'ai jamais eu la barbe "bleue" à ce point (ça me ferait 5 couleurs : j'ai du blond, du brun, du chatain et quelques poils roux aussi...), mais qui repousse très dur! (elle s'adoucit peut être au bout d'une semaine...)

Sinon, pour l'eau froide et le tamponage, je le fais déjà...

Mais je pense tenir les 2/3 principales pistes : un blaireau en fin de vie (j'ai le centre de la touffe vraiment creusé à cause de poils qui ont cassé 'le calcaire...)), et qui doit moins travailler la barbe qu'avant. J'ai essayé un petit avec une touffe ronde et très dense ce WE, et c'était un poil mieux niveau prépa.

J'ai essayé de moins appuyer, et j'ai vu qu'une marge de progression était possible...

Et je me suis rasé avec des rasoirs que je connais bien, en utilisant moins le cannevas...

Tout ça cumulé m'a redonné une peau presque nickel! cheers

Enfin, concernant le CC du CCC, je pense que le premier rasage a du être un poil rude, du fait de ma réticence à utiliser de la pâte et à mon empressement à l'essayer... Je retenterai après pas mal de passe au cuir nu et éventuellement à la pâte...

Par contre, le proraso, je n'ai jamais été aussi bien que depuis que je ne l'utilise plus... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:24

L'essentiel est de trouver ce qui marche pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:25

Ben justement, je crois que je me rends compte que ce qui marche le mieux se sont les lames plus lourdes, mais à vérifier...

J'ai un gros 6/8 évidé et un 7/8 bien évidé, tous les deux sont des lames assez lourdes, et ça marche vraiment bien : l'efficacité de l'évidé, qui reste douce, avec suffisamment de poids pour couper net en insistant moins...

Affaire à suivre (encore et toujours...)

Ps : plus de canevas sur mes deux derniers rasages, juste du cuir, et pas de différence ressentie au rasage... donc je vais peut être aussi réduire le canevas moins et moins souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:42

Bbr6704 a écrit:
Bon, moi je n'ai jamais eu la barbe "bleue" à ce point (ça me ferait 5 couleurs : j'ai du blond, du brun, du chatain et quelques poils roux aussi...), mais qui repousse très dur! (elle s'adoucit peut être au bout d'une semaine...)

T'es un punk alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???   Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rougeurs aux commissures des lèvres
» Sabre = plus de boutons et de rougeurs??
» Rougeurs: Eucéta - Eureka!
» Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?
» Rougeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: