Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC

+10
Tcharpé
Scorpio
gabou_monkeys
exodus56
El Bretón Andaluz
vierge de fer
sabreur fou
t_deleval
smuirph
danje
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scorpio

Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:02

Tes abrasifs sont d'une part trop agressifs , et d'autres parts , l'intervalle est trop important ,
l'intervalle idéal doit être inférieur à 100 dans les gros grains et s'espace en montant
Ex: 120.180.240.320.400.500.600.800.1000.1200.1500.2000.3000......
il faudrait , pour bien faire, commencer plutôt trop fin et redescendre si besoin , que démarrer
avec un gros grain et passer des heures pour éliminer les rayures de celui ci , c'est assez laborieux
comme boulot  Rolling Eyes   :zen:
Revenir en haut Aller en bas
danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:11

Ah ben j'ai trouvé que ce papier là rayon carosserie, j'vais voir sur le net ou j'peux en trouver!

Le plus fin serait du 1000 mais y'en avait plus en rayon.

Grrr j'voulais commencer ce week end!
Scorpio

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:16

Tu peux démarrer au 600 et voir le résultat , mais ça ne sera pas suffisant  Wink 
faudra du plus fin pour la finition  :zen: 
danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:21

T'as un site ou tu les achetes toi les feuilles?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 2:06

Regarde ici ils ont jusqu'à du 5.000 CLIC
danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:21

Merci El-Breton!

Commande passée!

Par che zmoi je ne trouve que du 1000 au plus grand et encore en rupture de stock :-p
danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:21

combien de temps on peut laisser agir le WD40 sur la lame?

ça risque pas de bouffer la châsse?

Si jpeux je laisse la lame imbiber jusque demain matin pour frotter!
danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:44

bon alors j'ai commencé par l'Oziris!

2h30 de frottage et de WD-40

Et ben c'est pas magique :-p

Le noir au niveau de la soie est presque plus visible. Par contre, il reste une tache grise.

Du coup, j'ai remis du WD-40; j'attends de voir.
Idem sur la lame le noir est bien parti, mais il reste une tache quoi

La gravure est tjs sur la lâme ouf :-) par contre elle est moins visible, mais je sais pas si ça vient du frottement ou alors si c'était parceque elle était crade est que maintnant et bien c'est mieux :-)

Reprise du travail quand le produit aura agit!
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:05

Bon le WD40 c'est pas un produit magique non plus hein Wink

Pour ce qui est de l'utilisation du papier de verre (ou papier abrasif) je procède comme suit :

Après démontage de la lame :

1) Comme les copains, nettoyage à la pierre d'argent. C'est un des meilleur produit pour désoxyder et virer la rouille. Tu peux aussi faire tremper la lame dans un mélange de vinaigre de nettoyage et de sel (ça décuple l'acidité du vinaigre).

2) Une fois que la lame est bien désoxydée et dérouillée. Je commence le travaille au papier de verre 600P mouillé, mais attention, sans trop appuyer. Comme les copains l'ont dit, tu montes en finesse progressivement. Je travaille de 600 à 12'000. De 600 à 1000 j'ai du papier de verre de carrossier classique, et de 1500 à 12'000, j'utilise du papier appelé Micromesh. Tu en trouves sur eBay pour une dizaine d'euro.

3) Polissage final à la pâte à polir et chiffon doux.

S'il y a des gravures, je gratte les traces d'oxydation ou de rouille avec un scalpel ou un cutter ou une opinel, ça va très bien.
J'évite de passer de la pierre d'argent ou même de la pâte à polir dessus pour pas l'atténuer.
Si la gravure est très abîmée, je la vire. Après ça dépend aussi de la lame et de sa rareté.

Ce qu'il faut c'est y aller tranquillement. C'est un travail assez long, qui peut être ennuyant, mais il faut bien rester concentré.
Aussi, même si les rasoirs sont vieux, usés et qu'ils ne rasent plus, ça veut pas dire qu'ils ne coupent plus. Une coupure est très vite arrivée.

danje

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:25

Non seulement c'est pas magique mais ça sent mauvais looool

Celui que j'essaie de restaurer coupte déjà pas torp mal la, enfin je veux dire qu'il peut faire une coupure au doigt.

Il est moins piqué maintenant, mais impossible de lire le fabriquant correctement, juste la Gravure Oziris sur la lame, mais sur la soir, c'est un truc genre Nhoulait, un truc du genre.

La chasse est en bois, je ne sais pas si je vais déchasser, parceque apparemment c'est dur a refaire :-p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC   Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC - Page 3 Icon_minitime

Vos conseils et aides - Grosses restaurations sur 6 CC
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3