Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Site coupechoux.com

Aller en bas 
+10
Choucas
coupechouxcom
the duke
pascal13692
erjdecharente
Geoff
warem
asa
fmal
Forrest
14 participants
AuteurMessage
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:45

Qui est derrière ce site bourré de pubs ?
http://coupechoux.com

Forrest
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:59

tu devrais installer un ad-block ou un truc comme ça ;-)

sinon, on peut pas dire que ça soit très très fournit, ni très très pointu... mais ça peut être une bonne entrée en matière...
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:58

Je le trouve assez sympa ce site ( en tout cas niveau présentation ) c'est sombre simple, j'adhère !
Par contre c'est sur que pour l'instant c'est un peu faible niveau contenue... à suivre. La pub est très présente c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:00

Oui, le site n'est pas mal fait, mais hyper succinct.
C'est pourquoi je me demande s'il n'a pas été créé par un amateur dans l'idée de se faire un peu d'argent avec les bannières publicitaires, en surfant sur la mode du coupe chou.
Dommage que son talent ne soit pas mieux employé.
Aussi je lui lance un appel :
Dénonce-toi, si tu est membre du 3C, et fais-nous plutôt un wiki, camarade ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
warem

warem


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/03/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:05

Pour moi le débutant, j'ai aimé les vidéos de démo pour l'affutage sur cuir.
La pub est présente certes mais pas oppressante.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff

Geoff


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:19

En tout cas il ne fait pas du tout concurrence au CCC, qui reste quand même une mine d'information inépuisable grâce à ses membres et à l'interactivité qu'autorise un site sous forme de forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-boyer-labrouche.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:25

ça prouve l'intérêt grandissant du CC, et on ne peut que sent réjouir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:06

On ne peut, en effet que se réjouir de voir apparaître de nouveaux sites sur le coupe-chou. C'est intéressant même si l'omniprésence de la pub est agaçante. Ça pousse à la consommation et là, je n'adhère pas (mais ce n'est que mon avis).
Enfin, ce n'est pas dans ce site qu'on pourra piocher tous les conseils, les astuces, les retours d'expérience et surtout : la convivialité d'un forum tel que le notre dont je suis fier de faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:34

Du calme du calme MISTER FOREST, oubli tu que nous somme en pays capitaliste Wink" ou allons nous? Ou allons nous ?"disait le prophète...... Gilbert Montagné
Plus serieusement en regardant, il est pas mal quand meme ce petit cite. Je te l'accorde,il y a quand meme pas mal de pub mais il y a aussi beaucoup de travail et de chose interessente. Et rassure toi Forest je n'ai pas été payer par coupechoux.com pour dire ses choses la.Forest je ne te ferai qu'un seul reproche en vérité sur deux mots ."dénonce toi" je les trouves ........... Evil or Very Mad diabolique , surement n'etais ce qu'un effet de style 👽
Revenir en haut Aller en bas
coupechouxcom




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/03/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Réponse   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:52

Bonjour à tous et merci de votre vigilance (même si OK, ça fait des fois mal Sad ).

Dans l'ordre (ou pas) :

Citation :
La pub est très présente c'est clair !
Dont acte : j'ai fait le ménage.

Citation :
Je me demande s'il n'a pas été créé par un amateur dans l'idée de se faire un peu d'argent avec les bannières publicitaires, en surfant sur la mode du coupe chou.
NON. Les publicités sont contextuelles : le domaine du coupe chou (et plus généralement du rasage masculin) n'est pas ce qu'on peut appeler un marché très concurrentiel, les revenus publicitaires y sont marginaux.
Je rectifierais : " créé par un amateur dans l'idée de se faire un peu d'argent payer l'hébergement et le nom de domaine du site à l'année".

Citation :
En tout cas il ne fait pas du tout concurrence au CCC, qui reste quand même une mine d'information inépuisable grâce à ses membres et à l'interactivité qu'autorise un site sous forme de forum.
Exact : le CCC reste une source d'échanges irremplaçable.
Il est précisé sur la page http://coupechoux.com/une/retour-coupe-chou/ :
Citation :
Note pour les afficionados : ce site se veut le plus “accessible” possible et a pour seul objectif de proposer une présentation générale du coupe choux.
Ce site ne se présente surtout pas comme une ressource experte du coupe choux : un forum comme le CCC restera le lieu des échanges de plus haut niveau dans ce domaine (technique, expérience) et c'est grâce à lui que j'ai pu faire mes premiers pas dans le domaine du CC.
Le CC n'étant pas une science exacte, l'échange direct ou indirect d'expériences reste le meilleur moyen de transmission des connaissances entre initiés.
En revanche, pour rentrer dans l'univers du CC, plusieurs voies existent, dont celle de petits sites clairement orientés vers une initiation "basique".

Citation :
Dénonce-toi, si tu est membre du 3C, et fais-nous plutôt un wiki, camarade !
Comme nous sommes entre membre, je m'explique.
Comme je débute dans le CC, je pense qu'un wiki est très présomptueux pour l'heure. Je pense que d'autres membre du CCC sont mieux placés que moi pour cela.

Merci en tout cas pour vos remarques, mêmes négatives - d'autant plus constructives qu'elles proviennent de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:21

Salut CC.C

Bienvenue et ne déprime pas trop, les remarques étaient je trouve fort peu négatives. La pub était LA seule véritable critique qui a emergé et visiblement elle était pertinente puisque tu as décidé de la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:33

Soit le bienvenue CC.C
quoi qu'il en soit nous ne pouvons que saluer ta démarche.
Même si il y a de la pub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupechouxcom




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/03/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:47

erjdecharente a écrit:
Soit le bienvenue CC.C
quoi qu'il en soit nous ne pouvons que saluer ta démarche.
Même si il y a de la pub. Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:31

Bonjour coupechouxcom,
Bien que je reste interrogatif quant à ton nom de membre et blog qui, ma foi reste bien proche de celui de coupechouclub.com.
Heureux que mon nom soit LeDed et non coupechouclubcom Very Happy . Il y a là quand même un petit but "auto-publicitaire" non?
Franchement, j'aurai préféré un autre nom de ta part, mais nous verrons bien dans le temps.
En tout cas, à moins de m'être fourvoyé, n'aurais-tu point oublié le principal qui était de passer par la case départ, en l'occurrence te présenter à nous? Merci de bien vouloir rectifier cet oubli.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:01

coupechouxcom a écrit:
Bonjour à tous et merci de votre vigilance (même si OK, ça fait des fois mal Sad ).

.

Bonjour,

Moi je trouve ton site très utile (faire abstraction des pubs est indispensable maintenant sur la toile...). Un bon début bien fait et bien rangé pour des amateurs comme moi
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:31

Sois le bienvenu coupechouxcom.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:56

J'ai bien aimé le site, bien que succint, il permet un petit tour d' horizon sympa !
La pub, vraiment présente, c' est vrai, ne m' a pas géné : j' ai appris à en faire abstraction depuis longtemps !
J' y ai noté quelques bonnes idées, nottamant la comparaison entre une pièce de 1 € avec les lames de CC de différentes largeurs : vraiment didactique, et très parlante, tout en fournissant un repère efficace avec un objet du quotidien ! cheers
J' ai aussi apprécié le lien vers le forum: sympa !
Reste à compléter tout ça, mais pas facile quand il s' agit d' une activité accessoire, qui ne doit pas non plus être un vide-portefeuile !!!
Bravo pour ce site sympa, et à bientôt sur le forum !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:21

Tu vois, duke, il est sorti du bois.

Bienvenue, camarade Versaillais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:50

Forest le fin limier Very Happy Wink
bienvenue a cccc.ccccc ;cccc............... change ton pseudo? Tu n'est pas ton cite internet ....... 19 ans , t'es un as en info petit .Parole Dukale !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:29

Salut coupechouxcom,

J'ai été voir ton site histoire de ne pas mourir idiot. Quelques photos sont bien sympas et le tout participe a propager l'utilisation du CC.

Par contre, côté affûtage, j'ai regardé ta technique sur les vidéos en lignes.
Plus particulièrement celle sur l'affûtage sur cuir nu.

Remarque #1: Ton paddle n'est pas aussi large que ta lame, il est donc plus efficace de faire un mouvement en X sous peine que certaines parties de la lame ne touchent pas le cuir comme j'ai pu le voir plusieurs fois sur ta vidéo.

Remarque #2: Je trouve que tu pousses un peu fort sur la lame. On voit le paddle se déformer. Je ne suis pas partisan de cette technique. Mais ça, c'est plus discutable.

Ne prends surtout pas mal ces remarques. Je pense que ce serait bien de refaire la vidéo si tu en as le temps en corrigeant un peu le mouvement.
Ainsi, les nouveaux pourraient voir et appliquer un meilleur mouvement. Very Happy

Pour le reste c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Site coupechoux.com Empty
MessageSujet: Re: Site coupechoux.com   Site coupechoux.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site coupechoux.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site du forum
» Chasses en bois : à mon tour
» Site Web: Westwoastshaving
» Site Web: nashvilleknifeshop
» site web : www.koordenwinkel.eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: