Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er rasage : long, mais bon :p

Aller en bas 
+4
pat38
Tekila
fabou
Badger
8 participants
AuteurMessage
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:27

Et me voilà parfaitement rasé, ce qui dépasse largement toutes mes espérances, du moins pour mon premier rasage.

J'ai reçu ce matin le Kropp Shave ready commandé à Chewbacca, que je remercie encore une fois :p
Après avoir passé une bonne demi heure à faire des expériences avec un cheveu et le fil, j'ai pris mon courage à une main, et le rasoir de l'autre.

Pas de méprise, le but n'était pas de tester le fil, mais surtout d'avoir un premier contact avec l'objet qui ne soit pas trop risqué ^^

Après une bonne douche, en dégraissant soigneusement tout le visage au savon (pas au gel douche, donc :p), car ma peau étant grasse, pour tirer la peau c'est un impératif, je me suis mis en route.

En une heure et quart, et moult passes, une peau parfaitement lisse, même à rebrousse poil, aucune coupure (je soupçonne des micro coupures au vu des photos), j'ai rincé à l'eau chaude, avant de passer la pierre d'Alun humide, puis après quelques minutes, rinçage à l'eau froide, et enfin sèchage.
Encore un petit passage de rasoir pour retirer les peaux mortes... faut bien trouver un prétexte, mais j'en ai retiré encore pas mal :p

Et me voilà devant vous, avec une peau d'adolescent en version quasi-épargné par les boutons (hé oui, j'ai des restes du mach 3 :p), et comme disent les cafetiers, fier comme un bar-tabac (mais si, mais si).

Première expérience plus que concluante, donc, très bonne appréhension du rasoir, je pêcherai par excès de confiance à un moment ou à un autre, je pense.

Point négatif : même après 3 semaines d'usage, je suis toujours d'une nullité affligeante avec mon homonyme. Pas moyen d'obtenir une mousse correcte, pas moyen qu'elle tienne non plus.

P.S. : Je recommande également la microfibre, excellente pour essuyer le rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:46

Voilà un post qui fait plaisir à lire ; félicitations cheers

Il y a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment monter sa mousse, en voici une :

https://www.youtube.com/watch?v=fXVxXvv_8yk&feature=channel


Mais il y en a plein d'autres ....

Bonne mousse
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:50

c'est déjà une expérience positive apparemment, donc félicitations à toi. Patience et concentration sont nécessaires pour aboutir à un bon résultat.
Pour ce qui est de la qualité de la mousse, peut être est ce du à ta façon de faire (dis nous en +), ce que je peux te dire, c'est qu'elle tient plus longtemps en utilisant de l'eau tiède, voir légèrement froide. Elle sèche moins vite sur la peau. De plus vu que tu as mis pas mal de temps apparemment, n'hésite pas à utiliser le blaireau plusieurs fois, quitte à te rincer le visage à l'eau pour bien humidifier (au début je mettais assez longtemps et la mousse séchait sur la joue gauche alors que j'avais pas encore fini de raser la droite...).
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:09

Merci pour le tuto, c'est gentil, c'est la première chose que j'ai lu il y a 4 semaines, avant même de commander le blaireau :p et maintes fois depuis :p

Après, au niveau du temps passé, il est vrai que ça a du jouer. Mais je viens seulement de passer au cc aujourd'hui, ces trois dernières semaines je me rasais au mach 3, donc j'y passais beaucoup moins de temps, et le problème était le même (et je tartine, et retartine :p).
Par contre, il est vrai que l'eau que j'utilise est très chaude, il faut absolument que je pense à tester l'eau tiède.

Bon donc mon mode opératoire est le suivant : je laisse tremper mon blaireau dans un bol le temps de ma douche, au sortir de la douche je le secoue doucement pour faire tomber l'excédent d'eau, et vide le bol dans le lavabo. ensuite je commence à faire tourner le blaireau sur le savon, en tâchant d'en prendre trop que trop peu (je diminuerai le jour ou je deviendrai efficace :p), et je retourne sur le bol pour faire monter. Quand ça commence à prendre du volume (tant bien que mal), je tente de l'appliquer sur ma peau, et là ça ne couvre que difficilement... ça blanchit bien un peu la peau, mais ça ne couvre pas. On a droit au batteur à oeufs ? :p :p
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:20

fabou a écrit:
Voilà un post qui fait plaisir à lire ; félicitations cheers

Il y a plein de vidéos sur Youtube qui montrent comment monter sa mousse, en voici une :

https://www.youtube.com/watch?v=fXVxXvv_8yk&feature=channel


Mais il y en a plein d'autres ....

Bonne mousse
Mais quel gachis d'eau... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:21

est ce que tu te tartines le visage en faisant des ronds ?
je dis ça car je fais ça aussi au début pour me tartiner la figure, mais ça couvre difficilement moi aussi, ce que je fais après et je l'ai vu en vidéo je sais plus ou sur youtube, c'est que je fais un mouvement comme si je me peignais les joues, cad en faisant des mouvements allant de l'oreille vers le menton, en plusieurs passes, et là j'ai remarque que ça blanchit bien et que la mousse couvre beaucoup plus.

Ma méthode perso :
je me tartine le visage en faisant des mouvements circulaires au début puis ensuite je fais comme si je me peignais la figure avec un pinceau et c'est là que ca couvre bien.

j'utilise de la crème et pas du savon, mais bon, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:40

Tekila a écrit:
Ma méthode perso :
je me tartine le visage en faisant des mouvements circulaires au début puis ensuite je fais comme si je me peignais la figure avec un pinceau et c'est là que ca couvre bien.

j'utilise de la crème et pas du savon, mais bon, si ça peut t'aider...

Tu fais ce qu'il faut, mais peut-être sans savoir pourquoi balayer le visage plutôt que tourner, en faisant de la sorte, tu améliores la durée de vie de ton blaireau Wink Sans le savoir tu utilisais une technique enseigné aux barbiers professionnels cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:41

Hé bien j'en étais arrivé à la même conclusion que toi en fait, le mouvement circulaire pour commencer, car c'est agréable et je pense que ça relève les poils, et peinture après, aller et retour. Ce qui m'amène à penser que ma mousse est mal montée à la base...

D'après ce que je vois sur les vidéos (merci au passage :p), la tasse utilisée est beaucoup plus grande que mon bol, lequel bol est vernis, de plus, ce qui ne doit pas aider. Je pense que je vais faire des tests, quitte à gaspiller un peu de savon (mais pas trop d'eau, gounthar Very Happy)

Merci en tout cas, je pense qu'il y a des pistes à explorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:02

Après test à l'eau tiède, c'est vrai que la mousse à l'air de monter un peu mieux.
Autres conclusions, mon mélange manquait d'eau, et il me faut un autre récipient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:13

Badger a écrit:
Après test à l'eau tiède, c'est vrai que la mousse à l'air de monter un peu mieux.
Autres conclusions, mon mélange manquait d'eau, et il me faut un autre récipient Very Happy

Helllo!

Desole de te poser une question si idiote, mais oh combien importante:

- Qu'est-ce que tu utilises comme savon ou creme a raser? scratch

Parce que tant vaut l'affutage, tant vaut le rasage, et tant vaut, la creme/le savon a rasage (fallait bien que ca rime pour la chanson, non? lol! ) (PS a moi-meme: C'est moi, ou il y a drolement de veaux par ici.... pig ?)Ok... je sors.... :arrow: et je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:36

Au début aussi j'avais ce problème. Maintenant que j'utilise une assiette creuse ( sisi ) plus aucun souci de monte de la mousse, en 30 seconde j'ai une mousse bien onctueuse avec quasiement tous mes savons et toutes mes crèmes.

Et comme Tekila je fais d'abord des cercles puis je me peint le visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:29

J'ai également remarqué que la qualité de la mousse dépend de la quantité d'eau que je laisse dans le bol au départ ...

Il semble qu'il soit préférable d'en laisser très peu et d'en ajouter ensuite légèrement quand la mousse est trop épaisse ....

Tout un art, même la mousse

Heureusement que je n'ai pas de WebCam, jolie coupure ce matin Crying or Very sad Embarassed
Vais je maitriser un jour l'ensemble de cet art ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:40

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé Smile
Voici mon savon :
1er rasage : long, mais bon :p 41ea566d-b323-2ec9-5ed6-409402e3a9ab


Je tenterais bien l'assiette creuse, mais je refuse que ça aille, ça prendrait beaucoup trop de place dans la S.B. °_°" J'ai encore un pot à tester, avec un fond carré... enfin, cylindrique. Mon bol actuel, en plus d'être plus lisse que ma peau après rasage, est rond au fond... donc peu de place, pas d'accroche, je crois tenir mon coupable... mais l'enquête le dira *_*

P.S. : J'aime bien ton idée sur le veau, je prendrai la même chose, avec des haricots siouplait :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage : long, mais bon :p Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage : long, mais bon :p   1er rasage : long, mais bon :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage : long, mais bon :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» On ne peux plus parler de rasage mais d'érotisme !
» Premier rasage... pas encore ça mais j'attendais pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: