Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle methode pour les rivets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Nouvelle methode pour les rivets Empty
MessageSujet: Nouvelle methode pour les rivets   Nouvelle methode pour les rivets Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:27

Probablement je ne suis pas le premier à y avoir pensé, mais j'ai appliqué une nouvelle (enfin, pour moi...) méthode pour mettre les rivets sur une nouvelle chasse.

Voilà que j'ai récupéré un vieux CC dont la chasse ne me plaisait pas trop. j'ai mis des photos sur le topic "Heureuse découverte" sur Présentation et, grâce a quelques un de vous, j'ai réussi a faire aussi un peu d'historique de ce CC.
Bref, voilà que je décide de refaire la chasse du CC suivant la méthode présenté ici, en la modifiant un peu a ma sauce...Tout vas bien, ou presque (j'ai cassé une fois le bois presque à la fin du travail Evil or Very Mad ) et j'arrive au moment de remettre des rivets. Après avoir cogité assis sur le WC (c'est la que ont vu le jour la majorité de mes idées... Very Happy ) j'ai procédé ainsi: simplement en utilisant deux vis à métaux inox. J'ai cherché des vis avec le diamètre adapté au trou de la lame (pas trop petit pour pas que il y ait du jeu) et percé la chasse avec un diamètre de 0,5 mm plus petit que la vis, pour qu'on puisse visser directement dans le bois avec une certaine résistance et que ça tienne. J'ai mis aussi quelques goutte de superglue au cas ou, pour renforcer le tout, mais je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire. Une fois que le vis sont bien serrées, j'ai limé la tête des vis et le bout qui dépasse de l'autre coté, bien a fleur du bois. Voilà c'est tout.
ça donne quelque chose de propre et de discret (pas de rondelles), tres simple à faire et pas cher.
Voilà à qua ça ressemble:

Nouvelle methode pour les rivets 09030603063580977

Nouvelle methode pour les rivets 090306032237400961

C'était ma première chasse et ma première restauration...soyez cléments Embarassed

en tout cas, je pense que ça vaut le coup de développer ensemble ce système de rivets, pour perfectionner le truc.

PS: j'allais presque oublier...Avec ce systeme de rivets, pas moyen de les enlever pour redemonter la chasse...il faut la casser...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouvelle methode pour les rivets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle methode pour les rivets   Nouvelle methode pour les rivets Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:44

confirme moi si je comprends bien : tu as utilisé des vis à métaux + écrous, en lieu et place des rivets, et tu les a limés pile poil a fleur du bois de la chasse, c'est ça?
Bravo en tout cas, tu as fait du beau boulot je trouve au niveau de la chasse, et j'aime bien l'espaceur gris métal, je préfère au laiton perso ca s'accorde mieux avec la lame je trouve (mais bon, les goûts et les couleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelle methode pour les rivets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle methode pour les rivets   Nouvelle methode pour les rivets Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:06

En fait tu n'utilise que la partie avec le filetage ?
Par contre si la chasse prend du jeu tu ne peux pas trop le rattraper avec quelques petits coups de marteau.
Sinon, belle réalisation, la partie plus claire est sympa et réhausse l'autre partie avec le veinage plus marqué. king
Quelle essence de bois as-tu employé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle methode pour les rivets Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle methode pour les rivets   Nouvelle methode pour les rivets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle methode pour les rivets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode pour repasser les rasoirs 1835
» Quelle matière pour des rivets argentés ?
» Rondelles et rivets faciles pour les belges
» Rivets pour chasses
» Où acheter une petite enclume pour mater les rivets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: