Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2ème rasage et shave-doux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

2ème rasage et shave-doux ! Empty
MessageSujet: 2ème rasage et shave-doux !   2ème rasage et shave-doux ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:49

Salut à tous,

Comme je n'ai pas encore mon paddle, je continue à utiliser mon 5 lames tous les jours, sauf ce matin !

Comme j'avais le temps, le barbecue était en train de chauffer, les braises se faisaient tranquillement, et comme je venais de passer 1h30 à tondre, j'ai été prendre ma douche puis je me suis dit : un petit rasage au CC sur une barbe de 2,5 jours.

Bon, j'ai encore du mal à faire une belle mousse avec l'échantillon de savon de ybipbip donc, je me fais une belle mousse à la palmolive et je me blaireaute le  pig 

Donc sortie du CC, et on y va ; voilà le résultat :
2ème rasage et shave-doux ! Vvqpgj

2ème rasage et shave-doux ! J9u2mx

Hormis la fausse manip qui ma donnée la coupure sur la mâchoire gauche, pas de coupure, ni de points de sang ; sauf les irritations à la base du cou mais elles étaient déjà là !
Deux passes de mousse et CC pour bien tout raser et là surprise, pas de brulure enfin pas de feu du rasoir quoi !

Ma technique serait-elle parfaite  Suspect  ou alors mon CC serait-il shave-doux ?

Toujours est-il, encore marci à ybipbip pour une préparation de mon CC digne de ce nom !

Maintenant, je fais travailler chewebakka pour que je puisse continuer avec mon CC, j'attends la livraison de mon paddle pour passer définitivement au CC.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

2ème rasage et shave-doux ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème rasage et shave-doux !   2ème rasage et shave-doux ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:03

Franchement, c'est un très bon résultat.
Toutefois, observe ce qui se passera avec les irritations quand tu te raseras systématiquement au coupe-chou.
Normalement, elles devraient diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

2ème rasage et shave-doux ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème rasage et shave-doux !   2ème rasage et shave-doux ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:06

nikro'magnon a écrit:

Ma technique serait-elle parfaite  Suspect  ou alors mon CC serait-il shave-doux ?

 sage sage Attention aux excès de confiance!!!  sage sage sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

2ème rasage et shave-doux ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

2ème rasage et shave-doux ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème rasage et shave-doux !   2ème rasage et shave-doux ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:17

Misanthrope a écrit:
sage sage Attention aux excès de confiance!!! sage sage sage

Pour le moment, pas d’excès de confiance car sur deux rasages, deux coupages ! Certes dû à des « fausses » manip ; mais deux coupures quand même !
Donc je n’ai pas encore perdu ma fébrilité due au fait d’approcher de la tronche une lame bien plus tranchante que mes couteaux de cuisine (pourtant, ils font peur à madame mes couteaux …). Qui plus est, je ne suis toujours pas à l’aise avec le CC :
- comment le tenir, est-ce que je le tiens bien ?
- faut pas qu’il toombe, faut pas qu’il tombe, me*de j’le tiens mal !
- par quel côté je commence ? celui-ci, non l’autre t’es plus à l’aise, ah oui c’est vrai, mais j’le tiens encore mal du coup, bon l’autre joue alors …
Bref, comme tous les débutants (j’ose penser), je tâtonne, ne suis pas sûr, ai peur de me couper (plus profondément que les deux griffures que je me suis déjà faites).

Calimero a écrit:
Franchement, c'est un très bon résultat.
Merci, ça fait plaisir à lire ! surtout que mon AS n’est qu’une simple application de crème NIVÉA bleue… après un rinçage avec un gant d’eau froide. En attendant de trouver un revendeur de produits dignes de ce nom, un revendeur par chez moi, pas en ligne, pour tester les parfum, textures ...

Calimero a écrit:
Toutefois, observe ce qui se passera avec les irritations quand tu te raseras systématiquement au coupe-chou.
Normalement, elles devraient diminuer.
J’ai l’ai déjà subtilement remarqué, mais j’espère bien qu’elles viendront à disparaître  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème rasage et shave-doux ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème rasage et shave-doux !   2ème rasage et shave-doux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème rasage et shave-doux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au 2eme rasage, c'est mieux
» Mon 2ème rasage (et les suivants...)
» Un petit nouveau au Club !
» 2ème rasage
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: