Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...

+29
vincen46
Tcharpé
Clark Glabre
vipers
Mayo
elderwan
squelettor
Sapasspa
Ingelokatsimizilian
lady_stroy
Firestorm
nikro'magnon
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Fredo64160
L'atrebate
greg79412
Misanthrope
nicorinne
Ericpseudo
Nucklesk
okhubo
imy
smuirph
Thaeris
vierge de fer
t_deleval
esspic
Beubs
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beubs

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Empty
MessageSujet: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:40

Bonjour la compagnie !

Comme le veut la tradition, je viens me présenter.
J'ai 33 ans, papa de 3 enfants, et autant dire que les bisous sont fréquents à la maison  love ! Oui mais voilà, je n'arrive pas à trouver le bon outil pour avoir les joues aussi lisses et douces que celles de ma progéniture. Après avoir tester les rasoirs manuels avec environs 47 lames, une pile, une lotion lubrifiant et tout le bazar, après avoir également tenté le rasoir électrique, je n'ai toujours pas trouvé mon bon heur. Soit ça râpe, soit ça arrache, soit ça brûle, soit ça ne coupe pas, bref, ce n'est pas ça  triste .

Viens maintenant l'envie de tester le coupe-choux, mais j'avoue avoir peur de me décapiter (oui, au moins ça !!!). J'ai l'impression que c'est un univers assez complexe du fait du nombre de marque, de taille, de forme de l'outils, mais également de se préparation et de son utilisation. Qu'importe : combien de personne sur ce forum ne veulent plus utiliser ceci ? Très peu j'ai l'impression, alors c'est peut-être la solution.

Je ne peux pas envoyer de MP aux différents vendeurs de matériel d'occasion pour cause de message insuffisant, et pour ne pas court-circuiter les règles d'utilisation de ce forum, je n'expliquerai pas ici ce que je cherche en terme de matériel. N'y connaissant rien en rasoir, je ne pourrai pas participer beaucoup aux différents sujets et risque donc de ne pas pouvoir prendre contact avec un vendeur. C'est le seul point négatif de ce forum à mon humble avis, MAIS étant inscrit sur d'autres forums, je sais bien qu'il faut brider ces rubriques pour éviter les abus. Je me plie donc volontiers aux règles en vigueur ici. Côté positif, j'ai l'impression qu'il y a ici une très bonne ambiance, et que ce forum tiens le coup depuis de nombreuses années, que ces pages sont une mines d'informations, et que tout le monde est prêt à fournir des conseils dès que possible. Félicitation  pouce  !!!!

Pour vous en dire un peu plus sur moi, j'habite en banlieue parisienne, travaille dans l'informatique en tant qu'indépendant (ce qui nécessiterai d'être mieux rasé que ça Smile). Et en dehors du boulot et de mes questions existentielles sur le rasage, je joue au rugby, et j'adooooooore les balade à moto. J'essaye également de sortir quelques notes sur une guitare électrique  vache, au grand dam de madame...

Au plaisir de vous lire ! (tiens, et si je commençais dès maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:45

What else?  cheers 

Bienvenue  bienvenue 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:00

Bienvenu,

tu trouvera tout ce qu'il faut pour démarrer sur ce forum.

tu pourra facilement trouver un gentil membre parisien pour te montrer les bon gestes.
vierge de fer

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:04

bienvenue 

NON NON monsieur le COUPE CHOU c'est le top !!!!!!rien avoir avec les rasoirs que tu parle ...

après c'est sur pour la préparation ça peut prendre du temps pour certains pour d'autres non, moi au bout de 6/7 mois je commence a monter des mousses a ma convenance ! a préparer mes CC moi même ...

donc l'apprentissage va vite quand même ... Bonne chance dans ta nouvelle mission .

Si tés craintes persiste achéte un CC pas onéreux, et vois si ça te plait ! consulte les Petites annonces du forum.

Avec regret je n'es pas fait se choix(bien que conseillé) pour mon premier CC (dovo) maintenant il termine ça vie ailleurs !!

allez courage M'ssieur vache 
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:16

Très chouette présentation !

Bienvenue par Minou !

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Captur25
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...    J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:47

salut BEUBS bienvenue au coupe chou club . bienvenue 
imy

imy

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:55

Thaeris a écrit:
Très chouette présentation !

Bienvenue par Minou !

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... 421259  J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... 421259  J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... 421259 

bienvenue Beubs !

Beubs a écrit:

J'ai l'impression que c'est un univers assez complexe du fait du nombre de marque, de taille, de forme de l'outils, mais également de se préparation et de son utilisation. Qu'importe : combien de personne sur ce forum ne veulent plus utiliser ceci ? Très peu j'ai l'impression, alors c'est peut-être la solution.

Ce n'est pas SI complexe que ça !  Evil or Very Mad 
D'abord le nombre de marques, tailles, formes, modèles ... ce n'est QUE pour alimenter notre SAC ...  drunken 
et tu seras aussi contaminé un jour ou l'autre !...
 hehe 

Pour le débutant dans le choix de son premier CC, seulement 2 règles AHMA :
- Acheter un CC shave-ready (donc, tu l'as bien compris, plutôt un CC des PA : SR, efficace et pas cher)
- Acheter un CC qui te plaise (gros ou petit, évidé ou pas, rond ou carré, ... tant qu'il te fait envie et qu'il t'aide à surmonter ton angoisse initiale c'est l'essentiel ! ... )

Un peu de matériel de bonne qualité : blaireau, cuir, savon et tu es paré pour ta première fois !
 rasage 

Beubs a écrit:

Je ne peux pas envoyer de MP aux différents vendeurs de matériel d'occasion pour cause de message insuffisant, [...] N'y connaissant rien en rasoir, je ne pourrai pas participer beaucoup aux différents sujets et risque donc de ne pas pouvoir prendre contact avec un vendeur. C'est le seul point négatif de ce forum à mon humble avis

- Souhaite la bienvenue au nouveaux
- Pose une ou deux questions sur ton (futur) blaireau / savon / cuir / ...
Et tu auras vite atteint le quota pour contacter un vendeur !
Il me semble aussi que tu peux (je ne suis pas sûr en écrivant) poster tes souhaits dans la section "recherches" ... et dans ce cas c'est le vendeur qui te contacte ...
Enfin, je crois que certains vendeurs laissent leur mail dans l'annonce (ou dans leur profil) : tu peux donc les contacter sans passer par les mp

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !!
 sage
okhubo

okhubo

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:15

bienvenue  a toi
Nucklesk

Nucklesk

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:21

bienvenue bienvenue Wink
pour les angoisses, prend bien ton temps les premières fois

et surtout fais le quand tu es détendu
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:54

Bonjour Beubs,

Bienvenue sur le 3C,
Et comme la peur n'évite pas le danger... patience, prudence et c'est parti  Very Happy 
Eric
http://lesincapables.net
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:03

Salut à toi  hello 

Tu aimerais y passer mais tu as peur  Twisted Evil 

L'au dela fait peur à beaucoup de monde, on y échapperas pas lol! 

En attendant peu de membres sont passés de vie à trépas en choisissant ce mode de rasage  What a Face 

Peu importe le type de CC que tu choisiras l'important est d'en choisir un qui te plaise et qui soit shave ready, ce que tu sera sur de trouver dans la rubrique des PA du forum  Wink 

Bonne lecture, bon choix.
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:05

bienvenue 

Dans les PA il y a tout ce qu'il faut Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:07

bienvenue 
L'atrebate

L'atrebate

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:12

bienvenue 
Fredo64160

Fredo64160

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:22

bienvenue 
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:19

Bienvenue!

Viens donc à a prochaine mini-convention parisienne, tu verras que ce n'est pas si terrible. et puis... Ici nous nous rasons tous au cc, et pour notre plus grand bonheur!
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:40

El J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Breton11J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou
Quand on passe au coupe-chou on prend tellement de plaisir à se raser que tout retour en arrière est impossible. Si on avait le temps on aimerait que la barbe pousse plus vite pour pouvoir se raser 2 fois par jour  cheers 
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:12

tout d'abord  bienvenue 

Ensuite, poses deux trois questions, réponds à celles qui te seront posées en retour et tu auras atteint les 7 post pour activer les MP.

Enfin, pour choisir un CC, ne le prends pas trop grand ; si sur la photo il t'impressionne, ne prends pas non plus ; bref, choisi au coup de cœur et demande au vendeur si le rasoir est ok pour un débutant. et surtout SR !

Sinon, en plus de tout le matos que tu as déjà, il te faudra aussi un cuir d'affilage et apprendre à s'en servir.
Firestorm

Firestorm

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:40

Bienvenue au CCC  cheers 

T'inquiète pas une fois dans les mains , tu n'aura plus du tout peur , l'excitation et le plaisir prendrons le dessus Very Happy
Beubs

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:41

Merci pour votre accueil !
J'ai pas mal parcouru le forum, et ce qui est intéressant, entre autres, sont les histoires des premiers pas : on se sent moins seul  lol ...
Merci pour vos conseils, il en ressort quelque chose que je n'avais pas encore intégré : l'achat du CC tient autant à la nécessité d'être rasé correctement qu'à l'envie d'avoir un bel objet. C'est une chose que me paraît en effet important finalement,
Pourquoi pas pour la convention parisienne, quoique c'est encore trop loin pour que je puisse m'organiser, mais je suis le sujet.
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 3:58

bonne lecture alors  Smile  et bon forum, tu verra, si tu es attentif tu trouvera ton bonheur, la fonction recherche est tres utile aussi
a bientot!
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 7:47

Beaucoup d'encre virtuelle fut utilisée, je ne vais pas trop en rajouter tant les choses justes furent déjà dispensées. Le rasage au coupe-chou, on s'en fait vite tout un monde ; l'appréhension est une chose normale et, à l'instar du trac d'un artiste avant d'entrer en scène, elle témoigne d'une envie de bien faire et de réussir. En ce sens, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure, si tu as l'envie, tu te donneras les moyens d'y parvenir en faisant les choses bien.

La bienvenue en ces lieux, Beubs. Surprised 
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:47

Bienvenue!

Et comme tous les autres, je te dirais que tu ne risque pas grand chose...

Je suis moi même tout nouveau dans le domaine, et malgré mon inexpérience, je ne me suis jamais fait plus mal que quelques micro-coupures...

Ah moins, que tu sois épileptique... Tu ne risque rien si tu es un minimum concentré!  cheers 
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:42

bienvenue le cc est une solution rasage particulièrement agréable mais qui demande du temps à maîtriser. Le truc c'est la persévérance. Pour ta première lame ne cherche pas les complications, un nez rond est idéal et une lame anodine qui ne coûte pas cher, bien préparée et que tu pourras faire souffrir.... c'est souvent le cas au début.
Pour ton cuir deux possibilités, soit tu en prends un d'entrée de gamme et tu t'entraînes avec (on a tendance à l'entailler au début) ou t'en prends un de bonne qualité et t’entraîne sur une bande de tissus qui ressemble à ton cuir avec un cc taillé dans du bois ou du plastique avec des chasses en carton et quand tu te sens à l'aise t'attaques au cuir avec le vrai. Le truc c'est d'attraper le geste et d'être super léger avec le cc, ça ressemble à une caresse de la lame sur le cuir.

Bon j'arrête ici, tu trouveras tout ça plus en détail partout sur le forum et en multiple exemplaire, bonne lecture et encore bienvenue
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:14

Sapasspa a écrit:
Je suis moi même tout nouveau dans le domaine, et malgré mon inexpérience, je ne me suis jamais fait plus mal que quelques micro-coupures... 
En plus comme les coupures son très fines ça fait nettement moins mal que de se mettre une épine dans le doigts  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...   J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ... Icon_minitime

J'aimerai y passer, mais j'ai peur :) ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant