Une petite revue d'un savon Anglais tiens, pour redorer le blason de la marque et susciter de envies, ici, la version English Fern
Il s'agit donc de la version au suif du savon Penhaligon's senteur fougère, aujourd'hui le savon existe toujours mais n'est plus fait a base de suif et clairement, la nouvelle formule c'est de la merde.
Donc, partant du fameux adage "C'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes", je me suis une fois de plus percer les poches pour vous faire profiter d'un retour sur ce savon aujourd'hui discontinué mais toujours trouvable ça et la via les forums et autres groupes de discussion.
Pour ce rasage, j'ai utilisé un blaireau bien trempé puis bien essoré, 3/4 goutes d'eau sur le savon, visage humide, on y va !
C'est un savon dur, donc quelle ne fut pas ma surprise au bout de 3 secondes de travail sur ce dernier d'avoir déjà une quantité de mousse suffisante pour passer au blaireautage du visage
Ca sent bon la fougère avec tout plein de notes boisées savament distilées, rien d'entêtant, c'est frais mais ennivrant, complexe mais rafraichissant, c'est comme un bon parfum, on l'adore mais on serait bien en mal de décrire exactement ce qu'il sent.
Bref, revenons à la mousturbation : sur le visage se crée tout de suite une bonne base couvrante qu'on n'a de cesse de travailler tant l'odeur est agréable, le blaireau crée de la mousse encore et encore et je me force a arreter de me mousturber pour passer à la suite des opérations.
King Cobra, lame Kai mild, c'est partit : Ca glisse tout seul, c'est presque magique, le rasage se passe a merveille, perdu que je suis dans les éfluves de ce divin savon, deuxieme passe idem, je suis aux anges ... plus rien à raser et encore tant de mousse sur mon blaireau, que vais-je faire, maintenant que je suis lisse ?
allez, c'est les vacances, on va se faire le torse puis faut pas gâcher la marchandises hein Smile
Et voila, c'est déjà fini et je me prend a regretter de n'avoir pas plus pris mon temps, ce savon est un petit délice emprunt de subtilité et de savoir faire, la touche anglaise Smile
Ne parlons pas du prix, ca n'en vaut pas la peine : il vous en coutera ce que son propriétaire voudra bien vous en demander, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Voila, j'espère vraiment qu'un jour vous aurez l'occasion de vous y essayer et pour finir cette revue en épanadiplose, c'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes cheers