Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Savon Penhaligon's vintage au suif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:31

Une petite revue d'un savon Anglais tiens, pour redorer le blason de la marque et susciter de envies, ici, la version English Fern

Savon Penhaligon's vintage au suif 2014-022


Il s'agit donc de la version au suif du savon Penhaligon's senteur fougère, aujourd'hui le savon existe toujours mais n'est plus fait a base de suif et clairement, la nouvelle formule c'est de la merde.

Donc, partant du fameux adage "C'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes", je me suis une fois de plus percer les poches pour vous faire profiter d'un retour sur ce savon aujourd'hui discontinué mais toujours trouvable ça et la via les forums et autres groupes de discussion.

Pour ce rasage, j'ai utilisé un blaireau bien trempé puis bien essoré, 3/4 goutes d'eau sur le savon, visage humide, on y va !

C'est un savon dur, donc quelle ne fut pas ma surprise au bout de 3 secondes de travail sur ce dernier d'avoir déjà une quantité de mousse suffisante pour passer au blaireautage du visage

Ca sent bon la fougère avec tout plein de notes boisées savament distilées, rien d'entêtant, c'est frais mais ennivrant, complexe mais rafraichissant, c'est comme un bon parfum, on l'adore mais on serait bien en mal de décrire exactement ce qu'il sent.

Bref, revenons à la mousturbation  : sur le visage se crée tout de suite une bonne base couvrante qu'on n'a de cesse de travailler tant l'odeur est agréable, le blaireau crée de la mousse encore et encore et je me force a arreter de me mousturber pour passer à la suite des opérations.

King Cobra, lame Kai mild, c'est partit : Ca glisse tout seul, c'est presque magique, le rasage se passe a merveille, perdu que je suis dans les éfluves de ce divin savon, deuxieme passe idem, je suis aux anges ... plus rien à raser et encore tant de mousse sur mon blaireau, que vais-je faire, maintenant que je suis lisse ?

allez, c'est les vacances, on va se faire le torse puis faut pas gâcher la marchandises hein Smile

Et voila, c'est déjà fini et je me prend a regretter de n'avoir pas plus pris mon temps, ce savon est un petit délice emprunt de subtilité et de savoir faire, la touche anglaise Smile

Ne parlons pas du prix, ca n'en vaut pas la peine : il vous en coutera ce que son propriétaire voudra bien vous en demander, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Voila, j'espère vraiment qu'un jour vous aurez l'occasion de vous y essayer et pour finir cette revue en épanadiplose, c'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:40

T'as pas un cliché de la composition, je crois que le suif à été banni du fait de réglementation européenne restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:48

Voila Wink

Savon Penhaligon's vintage au suif Usxqlc10
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:06

chrissss a écrit:
Voila Wink

Savon Penhaligon's vintage au suif Usxqlc10

Il n'y a pas plus clair  lol! 

Evitez si possible d'utiliser le flash pour ce genre de prise en mettant un trépied ou en posant l'appareil sur un endroit de stable et descendre la vitesse d'obturation. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:08

La seule ligne qui compte, c'est la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:33

Il va faloir que j'aille voir l'ophtalmo car je n'arrive pas à lire grand chose!!même pas la 1ere ligne
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:28

Potassium tallowate & Sodium tallowate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:59

C'est quand tu ne peux plus lire le numéro de téléphone de ton opticien dans ton carnet d'adresse qu'il faut penser à y aller  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Penhaligon's vintage au suif Empty
MessageSujet: Re: Savon Penhaligon's vintage au suif   Savon Penhaligon's vintage au suif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Penhaligon's vintage au suif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer du suif
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» Vintage
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: