Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la protection des usagers

Aller en bas 
+13
squelettor
gurdil
syrion
Fredo64160
Thaeris
t_deleval
El Bretón Andaluz
pierrot gourmand
Cabarfeidh
barbe-à-truc
esspic
Misanthrope
Kiss Nicolas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:41

Thaeris a écrit:
Misanthrope a écrit:
Gant Cordex Petzl je m'en sers pour assurer en escalade ou bricoler avec des outils dangereux, et ils sont vraiment super! bien que le bricolage ne soit pas leur vocation première, je trouve que ce sont les meilleurs gants que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour le  travail.....

L'idéal pour moi c'est ce genre de gants : http://www.usinenouvelle.com/expo/gant-meulage-anti-coup-p200214.html#ficheTechnique

On utilisait plus ou moins ce modèle en stérilisation secteur "sale" à l'hôpital, pour la manipulation des instruments chirurgicaux.

http://www.protection-des-mains.com/boutique/gants-protection-textile/gants-anti-coupure.html#.U7Kr8yjrMhE

Je vais bientot tester de genre de gants (en découpant l'index gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:01

En effet sujet passionnant  cheers 
Les gants, il vaut mieux en porter ; bien qu'on soit plus à l'aise sans, je pense que c'est question d'habitude. Ils vous protegeront contre les coupures, les limailles, etc... apres c'est sur que contre une scie électique, si vous vous coupé ce n'est pas le gant qui va vous proteger beaucoup ( à moins des gants de boucher en maille, lol).
Pour le masque, le masque à cartouche est surtout utile pour les gaz ; pour les poussières le masque papier est assez efficace. Un élément souvent négliger sont les bouchons anti bruit. Pour les lunettes, j'utilise des lunettes de piscine. Bien étanche et il suffit de mettre de la salive dedans pour eviter le phénomène de buée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:11

Fredo64160 a écrit:
En effet sujet passionnant  cheers 
Les gants, il vaut mieux en porter ; bien qu'on soit plus à l'aise sans, je pense que c'est question d'habitude. Ils vous protegeront contre les coupures, les limailles, etc... apres c'est sur que contre une scie électique, si vous vous coupé ce n'est pas le gant qui va vous proteger beaucoup ( à moins des gants de boucher en maille, lol).
Pour le masque, le masque à cartouche est surtout utile pour les gaz ; pour les poussières le masque papier est assez efficace. Un élément souvent négligé est le bouchon anti bruit. Pour les lunettes, j'utilise des lunettes de piscine. Bien étanche et il suffit de mettre de la salive dedans pour eviter le phénomène de buée. Wink 

Bien vu  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:24

pierrot gourmand a écrit:
Fredo64160 a écrit:
En effet sujet passionnant  cheers 
Les gants, il vaut mieux en porter ; bien qu'on soit plus à l'aise sans, je pense que c'est question d'habitude. Ils vous protegeront contre les coupures, les limailles, etc... apres c'est sur que contre une scie électique, si vous vous coupé ce n'est pas le gant qui va vous proteger beaucoup ( à moins des gants de boucher en maille, lol).
Pour le masque, le masque à cartouche est surtout utile pour les gaz ; pour les poussières le masque papier est assez efficace. Un élément souvent négligé est le bouchon anti bruit. Pour les lunettes, j'utilise des lunettes de piscine. Bien étanche et il suffit de mettre de la salive dedans pour eviter le phénomène de buée. Wink 

Bien vu  Embarassed 

 Embarassed  désolé pour la fote
Par contre se sont bien les bouchons (j'ai 2 oreilles pour l'instant vu que je ne me suis pas encore rasé avec un CC)  .blbl. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:37

Hé hé je me suis permis en effet ....


Mais ce sont les éléments négligés alors  


Je suis dehors ....
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:40

oui, bon les bouchons antibruit c'est valable pour les outils très bruyant, un Dremel ou un tour à polir ne font pas autant de boucan qu'un marteau piqueur..... Faut pas non plus tomber de trop dans les excès

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:06

Fredo64160 a écrit:
c'est sur que contre une scie électique, si vous vous coupé ce n'est pas le gant qui va vous proteger beaucoup ( à moins des gants de boucher en maille, lol).
Tu rigoles mais il y a longtemps j'ai faillit m'en acheter en voyant ça dans une vitrine mais j'avais reculé devant le prix. affraid 
Des gants en cote de maille seraient super, un heaume pour la tête serait aussi très bien et une armure complète une bonne protection.
Néanmoins en écrivant ça m'a fait me souvenir qu'un roi de France était mort après que la lance lui ait transpercé l'œil au cours d'une joute, il avait pourtant mis son heaume. On n’est jamais assez protégé  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:10

Misanthrope a écrit:
oui, bon les bouchons antibruit c'est valable pour les outils très bruyant, un Dremel ou un tour à polir ne font pas autant de boucan qu'un marteau piqueur..... Faut pas non plus tomber de trop dans les excès

Aucun excès ne t'en fais pas. Mais il est bon de le préciser aussi. Le casque ou bouchons anti-bruit reste un plus quand on travaille longtemps avec des machines qui ne font pas forcément beaucoup de bruit, mais qui peuvent quand même endommager les tympans.

Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:53

pierrot gourmand a écrit:
Hé hé je me suis permis en effet ....


Mais ce sont les éléments négligés alors  


Je suis dehors ....

En effet  Embarassed désolé je m'incline  respect 

Misanthrope, tout a fait il faut porter des équipements de sécurité en fonction des risques.Mais les bouchons ou le casque anti-bruit sont souvent oubliés ; et moi le 1er Rolling Eyes . Regarde les mecs qui passent la tondeuse ou qui percent avec un perfo, combien portent des bouchons ?
Désolés, c'est un peu hors sujet car je pense que les outils pour restaurer CC ne sont pas assez bruyant pour porter cette protection.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:10

Non, non, pas HS du tout bien au contraire.... je l'ai mal formulé tout simplement...

Tu avais raison de le signaler, je voulais juste dire qu'il faut se protéger, c'est important, mais en allant pas dans les extrêmes sage

Tout est affaire de bon sens sage il faut se prémunir correctement contre les accidents bêtes (remarquez, je n'ai encore jamais vu d'accident intelligent What a Face )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:33

Pour une protection a toutes épreuves il y a ça,
http://www.husqvarna.com/ch/fr/construction/products/protective-equipment/casque,-protection-des-yeux-et-des-oreilles/casque-de-protection-avec-visiere-en-perspex/
et ça aussi,
http://www.poche-a-clous-leve-vache.com/produit-tablier-cuir-sans-poche-36.php
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:46

syrion a écrit:
Pour une protection a toutes épreuves il y a ça,  
http://www.husqvarna.com/ch/fr/construction/products/protective-equipment/casque,-protection-des-yeux-et-des-oreilles/casque-de-protection-avec-visiere-en-perspex/
et ça aussi,
http://www.poche-a-clous-leve-vache.com/produit-tablier-cuir-sans-poche-36.php

 cheers 

 biggrin 

 hihi 

 De la protection des usagers - Page 2 421259 De la protection des usagers - Page 2 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:51

Misanthrope a écrit:
syrion a écrit:
Pour une protection a toutes épreuves il y a ça,  
http://www.husqvarna.com/ch/fr/construction/products/protective-equipment/casque,-protection-des-yeux-et-des-oreilles/casque-de-protection-avec-visiere-en-perspex/
et ça aussi,
http://www.poche-a-clous-leve-vache.com/produit-tablier-cuir-sans-poche-36.php

 cheers 

 biggrin 

 hihi 

 De la protection des usagers - Page 2 421259 De la protection des usagers - Page 2 421259 

Bon d'accord alors ça peut-être?
http://www.poche-a-clous-leve-vache.com/produit-tablier-cuir-sans-poche-36.php


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:12

Ce post serait peut être plus à sa place dans la rubrique restauration non? (si c'est le cas ou pas, vous pouvez supprimer ce message What a Face )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:52

n'oubliez pas les bouchons d'oreilles,avec l'elctroportatif

pour les gants,au boulot je dois avoir une bonne sensation de toucher,donc j'ai des gants fins en dynema de ce type

http://www.rostaing.com/produit-dynaflexair-gant-anti-coupure-en-dyneema-16.html
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:13

Un truc con mais qui arrive parfois, ne jamais mettre son pantalon dans ses chaussures. Ça permet d'éviter d'avoir une étincelle (par ex) qui tombe dedans et y reste coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:32

A mon sens, le matériel de protection le plus adaptée pour restaurer des CC:

- Bleu de travail (ou jean et T-shirt manche longue en 100% coton au minimum)
- Lunettes de protection
- Masque à poussière
- Gants fins
- Chaussures fermées (de sécurité si possible)

Bon après c'est exhaustifs, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait.... Et il faut s'équiper selon le travail que l'on fait, c'est sur que si on en est à l'affutage, on a pas besoin de tout ça.... mais si on utilise le Dremel, il vaut mieux mettre ceci....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:21

Un truc super con aussi, c'et de faire gaffe aux bijoux (chevalière, alliance, gourmette...) quand on bricole, on peut vite se retrouver avec un gros bobo avec ces petites choses (genre un doigt décalotté à cause d'une alliance, rigolé pas, je l'ai vu  sage )....

Eviter aussi de stocker vos lames en attente de restaurations dans une boîte trop haut perchée.... Une perte d'equilibre ou echappé la boite peut très vite arrivée, aussi je vous conseil de les stocker à distance correcte des mains des enfants, le mieux étant dans une caisse à outil cadenassé ou un placard fermé (clef inaccessible à l'enfant bien entendu Wink ), et surtout pas trop haut  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 1:45

Travaillant quasiment de manière manuelle (je n'ai pas de backstand et je ne maîtrise pas bien la Dremel), je ne porte pas de gants. En effet, lors des phases de frottage avec des abrasifs, notamment sur des petites surfaces où il faut être minutieux, les gants gênent plus qu'autre chose.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, simplement que ça complique. Bien entendu, le facteur risque est multiplié, d'ailleurs je me coupe parfois.
Ce ne sont jamais des coupures importantes car le réflexe d'enlever son doigt agit beaucoup plus vite si on n'a pas de protection qui empêche la douleur de passer tout de suite.

Pas de projections en travail manuel mais je porte quand même des lunettes, les yeux sont trop précieux. Comme il est stipulé dans les messages précédents, un bleu de travail ou des vêtements coton ainsi qu'une protection respiratoire évitent tout risque.

Dans mes début de restauration, je ne prenais pas de précaution particulière. C'est en me mouchant après une longue séance de ponçage de corne que j'ai pu constater toutes les saloperie qu'on peut inhaler. Ne travaillant pas intensément comme J-Charles ou d'autres pros, je pense qu'un simple masque est suffisant, mais dès lors qu'on s'attaque à la restauration sur grand échelle, il faut s'équiper avec un matériel plus performant, vous avez raison de le signaler.

Un conseil, qui a l'air évident mais bon, on ne perd rien à le dire : travaillez sur un support stable où vous serez à l'aise. Ne mettez pas vos outils en vrac, ne travaillez pas sur plusieurs rasoirs en même temps ou ne les empilez pas les uns sur les autres. (on veut en attraper un et on se coupe sur celui de dessous qui était resté ouvert, par exemple  Rolling Eyes )
Assurez-vous d'avoir un lieu aéré et de disposer d'un chemin libre pour évacuer sans vous prendre les pieds dans les câbles électriques en cas de pépin, veillez à la sécurité électrique de vos appareils.
Ayez un accès rapide à l'eau en cas de projection dans les yeux.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, mais je suis sur qu'il doit y avoir pleins d'autres petits trucs qui sont tellement évidents qu'on y pense pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:40

Déjà merci à tous pour vos participations!

J'attends que Pierrot se trouve un peu de temps pour le sujet, quand celui-ci sera bien complet, j'éditerais le premier message correctement, et on pourra ensuite penser à le passer en post-it si la modération est toujours ok


 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:55

Allez hop, je fais un petit up de ce sujet qui est, je trouve, très important..... sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:02

Après tout, si Elba avait porté un masque de protection, il ne se serait pas blessé le visage  snob 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:03

Thaeris a écrit:
Après tout, si Elba avait porté un masque de protection, il ne se serait pas blessé le visage  snob 

 De la protection des usagers - Page 2 421259 De la protection des usagers - Page 2 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

De la protection des usagers - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:24

Ouais, s'il faut mettre un masque pour se raser ça risque de compliquer les choses scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:10

C'est sympa de l'avoir remonté celui-là  Smile 

J'attends sagement l'avis de Pierrot (si il me lit, il a tout le temps qu'il veut hein), qui sera d'une grande aide, comme les autres  Wink 

Ensuite je synthétiserais tout ça, j'éditerais le premier post, les admin pourront alors décider si oui ou non ça peut aller en post-it, qui pourra toujours être complété encore par la suite, même si là, on a déjà une base solide!

Merci à tous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la protection des usagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la protection des usagers   De la protection des usagers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la protection des usagers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils de protection
» Protection gravures
» Protection des kamisori
» Protection de la lame
» Masques de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: