Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Excès de confiance, danger!

Aller en bas 
+12
Misanthrope
Blason
Fredo64160
Mich
rungis78.76
altus
Tcharpé
cheesegeek
zesquid
Kiss Nicolas
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
16 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:28

Souvent on recommande aux débutants de commence avec un 5/8  nez rond.  Mes préférences vont sur des lames plus larges mais j´ai un TI Bijou de France 5/8 en acier ancien qui est d’une extrême douceur, c’est un chantant dont la lame flexible peut passer sur un bouton sans se couper, bref c’est un excellent rasoir très maniable qui a été mon premier CC et qui me donne toujours autant de plaisir.

L’autre jour à la fin de ma passe à contre poil il me restait un confetti de mousse sur le côté gauche du menton. Je me sens tellement en confiance avec ce petit rasoir que je connais si bien que j’ai fait un geste incompréhensible. scratch  C’est dur à expliquer mais j’ai fait avec mon CC le geste que l’on fait quand  on veut chasser une mouche qui se serait posée sur votre visage. Sauf que ce n’était pas une mouche et que ce n’était pas ma main mais ma lame.  Donc d’un coup sec tangentiel à la peau je ne suis scalpé un bout de peau d’un diamètre semblable à une rondelle extérieur de pivot. Comme la rondelle il y avait juste un petit trou au centre provoquant un point de sang donc ce n’est rien en soit.
J’ai immédiatement pensée à la signature de Rem44 que nous connaissons tous  jlavaisdit (bon c'est lui qui le dit mais c'st pour placer ce smiley)
C’est un rappel à l’ordre pour me dire que t’excès de confiance  n’a pas sa place dans le rasage au coupe-chou. Je suis persuadé que je n’aurais jamais fait ce geste avec un 8/8 nez droit ou avec un CC  ayant un nez espagnol, maintenant j’aurais donc le même respect pour un petit 5/8 nez rond.  jap
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:33

c’est vrai qu'avec la maîtrise,on oublie trop vite la dangerosité de l'outil.
content pour toi que ce ne soit pas plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:37

Le rasage au coupe-chou apprend à rester humble en effet... et ce n'est pas la plus grosse lame la plus dangereuse.

C'est bien de le rappeler, mais pas besoin de te sacrifier pour ça hein  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:06

Pas cool ça !...
En fait, tu as cherché à faire corps avec ton CC,
toi aussi, tu voulais ta rondelle ?  lol! 

N'empêche, que...

 photosvp 

Bref, comme tu l'as si bien dit, il faut etre attentif
tout au long du rasage, et même avec les lames qu'on connait bien.

J'ai même envie de dire "surtout avec les lames qu'on connait bien".
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:13

Je me reconnais (malheureusement) bien là dedans.... Enfin, particulièrement dans le geste "incroyable" !
Il me semble qu'un jour ou l'autre on fait tous un geste étrange, hors de toute routine habituelle, dont on sait qu'il n'a aucun sens, dont on ne comprend pas toujours trop l'origine ni la motivation, mais qui se termine, assez inévitablement par un bain de sang...

J'ai depuis un mois une jolie marque sur une partie de la joue qui n'a jamais porté le moindre poil et qui me le rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:07

Le dernière qui m'est arrivée a été de me couper un bout de nez à la mode Elba...
Juste une rondelle, au bout du nez, coté gauche...
Et ça pissait le sang!!!
La gueule des explications, au boulot, le matin du geste déplacé...
Comme quoi, cela n'arrive pas qu'aux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:32

rasage2 Une petite cicatrice sur la narine gauche, depuis beaucoup d'ans, me rappelle chaque jour que l'adresse et l'expérience ne peuvent pas faire à moins de l'attention au geste..... sage  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:41

Un bout de lèvre supérieure en faisant une passe de travers sur la moustache, j'y réfléchis à 2 fois maintenant avant de lancer le geste  tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:57

Tu as bien raison de nous rappeler que même en maitrisant la technique rien n'est jamais acquis avec un CC, ce genre de chose m'est arrivé aussi :une belle balafre de 4 cm sur la joue (disparue aujourd’hui car peu profonde)  pour avoir connement  fait un geste brusque et tiré le CC parallèlement au fil (ça ne pardonne pas Excès de confiance, danger! 0180) ... Oui le CC ça rend humble..
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:13

C'est ce qui fait la beauté de ce mode de rasage
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:37

C'est bien pour cela que je me rase toujours en réfléchissant à chaque geste, à chaque mouvement...

Pardon ???

Oui, je réfléchis APRES !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:39

Oui, c'est pour ça que je le dis souvent aux nouveaux Wink


Blason a écrit:
C'est bien pour cela que je me rase toujours en réfléchissant à chaque geste, à chaque mouvement...

Pardon ???

Oui, je réfléchis APRES !!!

 Excès de confiance, danger! 421259 Excès de confiance, danger! 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Excès de confiance, danger! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Le Zohan




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/06/2014

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:50

ça calme les ardeurs un fil pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:06

petite estafilade sur la joue droite, récemment.

Pourquoi?
Pour les mêmes raisons qu'ELBA ! No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:17

Mais non, les coupures de CC sont très fines et cicatrisent rapidement cheers  Comme je me rase tous les jours au CC j'ai remarqué qu'en cas de petite coupure la plupart du temps le lendemain on peut passer dessus sans problème et si ce n'est pas le cas la coupure se découragera rapidement de voir encore la lame et se rendra  
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:40

Oh la vache  affraid 

L'excès de confiance en soit n'est pas mauvais, c'est quand il se manifeste au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:40

Le Zohan a écrit:
ça calme les ardeurs un fil pareil...
En fait non ! Que des personnes qui pratiquent le CC depuis plusieurs années et que cela ne décourage pas... :-)

Mes stats de cicatrisation sont moins bonnes que celles d'Elba !


Dernière édition par cheesegeek le Mar 22 Juil 2014 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:09

J'ai tenté, suite à un geste malheureux, de donner une pichenette sur le fil d'un cc avec le dos de l'index...Le cc a gagné... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:37

Newbie94 a écrit:
J'ai tenté, suite à un geste malheureux, de donner une pichenette sur le fil d'un cc avec le dos de l'index...Le cc a gagné... Evil or Very Mad 

 Excès de confiance, danger! 421259 Excès de confiance, danger! 421259 Excès de confiance, danger! 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excès de confiance, danger! Empty
MessageSujet: Re: Excès de confiance, danger!   Excès de confiance, danger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excès de confiance, danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excès de confiance... Aïeuuuu
» Nettoyage à l'eau du CC : danger ?
» danger coupe chou usé
» Du danger pour un "handicapé"
» Blaireau humide en permanence = Danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: