Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rouille sur dorure

Aller en bas 
+13
vierge de fer
squelettor
Misanthrope
Sil
El Bretón Andaluz
t_deleval
smuirph
Chewbacca
esspic
Richpa
Kiss Nicolas
Lyman
Nauplios
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:12

Oui, bien sur, la pierre du Levant est intermédiaire. On ne peut pas se raser juste après mais on ne peut pas non plus passer directement à la 15000 après la 1000. Moi en tous cas, je préfère y aller progressivement. C'est peut-être dans la tête, mais je ne saute pas d'étape.

Je repose ma question, pour resurfacer une pierre, je fais quoi? vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:43

Tu fais des croix avec un marker sur la pierre, ensuite pour commencer ça dépend de l'état initial de la pierre . Si elle est toute gondolée tu devras commencer avec un grit assez grossier avec un abrasif à l'eau posé sur une surface plate comme le marbre d'un plan de travail de cuisine ou un bout de vitre épaisse. Si elle est presque plane avec du 500 ou du 1.000 c'est bien. Quand tu fais quelques passes sur l'abrasif et que toutes les croix disparaissent uniformément c'est bon cheers 
J'avais acheté pour trois sous chez Lidl une pierre diamantée à 4 faces (200-200-400-600) et je m'en sers aussi toujours en faisant aussi des croix.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:19

+1 avec Elba ,

Moi j'utilise une plaque de marbre avec le papier posé a plat dessus, que je serre au 4 coins avec des serres joints ou des minis pinces, afin que le papier soit bien a plat ...

papier abrasive 150, 240, 400,600,800,1000,1500 aprés comme le dit Elba : tu peu sauter une étape et commencer a 600 etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:22

OK les amis, merci du tuyau. Je vais attendre de rentrer de vacances et j'essaierai le truc. J'arrête le frottis pierre contre pierre, vous m'avez convaincu.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:23

OK les amis, merci du tuyau. Je vais attendre de rentrer de vacances et j'essaierai le truc. J'arrête le frottis pierre contre pierre, vous m'avez convaincu.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:12

Des news de cette restauration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouille sur dorure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouille sur dorure   Rouille sur dorure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille sur dorure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restau' rouille sur dorure
» Dorure festonnage
» Essai de dorure
» Dorure
» Dorure de coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: