| Débutant déçu cherche conseil... | |
|
+13Jeanfy jeremb59 rem.44 Zek Tcharpé rungis78.76 Sinacle smuirph Mich Cabarfeidh nicorinne zesquid dolcini 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Lun 4 Aoû 2014 - 22:40 | |
| - Tcharpé a écrit:
- A l'envers:
il relevait le dos de la lame à chaque rotation, et retournait la lame "à l'envers", c'est à dire en relevant le dos, et en tournant autour du fil (sans toucher le cuir) au lieu de tourner autour du dos en touchant le cuir. Ah ok. Comprenais pas |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Lun 4 Aoû 2014 - 23:00 | |
| Beaucoup de débutant ont lutté et lutterons pour arriver au shave-ready. Il faut juste la pratique, et c'est forcement ce que n'a pas un débutant, te faire aider d'un ainé à une convention et une excellente idée. |
|
| |
Wagram
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Mar 5 Aoû 2014 - 19:34 | |
| Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon TI neuf on m'a dit "oui bien sur il est SR" ...mon c** Je n'avais qu'une raquette et franchement avec l'oxyde de chrome je n'ai eu aucun soucis à le rendre shave ready ( bon après il est quand même passé par le canevas et un bon strop par la suite ce qui m'a donné une douceur au rasage incroyable et totalement inégalable avec un rasoir de sûreté ) Enfin bwef tu te pose devant ta télé ou ta radio et tu te prend un petit moment pour faire des allez retour tout en restant bien concentré sur ton geste, et normalement tu arrivera au même résultats que moi. |
|
| |
FRED.M
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Mar 5 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Si tu passe vers Fréjus pendant tes congés je peut m'occupé de ton rasoir ! |
|
| |
dolcini
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Versailles GEO Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Mar 5 Aoû 2014 - 21:49 | |
| - Wagram a écrit:
- Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon TI neuf on m'a dit "oui bien sur il est SR" ...mon c**
Je n'avais qu'une raquette et franchement avec l'oxyde de chrome je n'ai eu aucun soucis à le rendre shave ready ( bon après il est quand même passé par le canevas et un bon strop par la suite ce qui m'a donné une douceur au rasage incroyable et totalement inégalable avec un rasoir de sûreté ) Enfin bwef tu te pose devant ta télé ou ta radio et tu te prend un petit moment pour faire des allez retour tout en restant bien concentré sur ton geste, et normalement tu arrivera au même résultats que moi. Comme je disais dans mon mail précedent j'ai essayé de passer longuement sur le coté oxide de chrome mais - soit à cause de ma mauvaise technique - soit à cause du fait que les chasses étaient un peu tordues par les crochets d'expositions du magasin et que les premières fermetures j'ai touché une chasse avec la lame le nez du rasoir ne coupe guère. - FRED.M a écrit:
- Si tu passe vers Fréjus pendant tes congés je peut m'occupé de ton rasoir !
Merci pour l'offre mais malheureusement j'ai terminé mes congés et je suis à nouveau sur Paris. smuirph qui habite près d'ici s'et bien offert de regarder mon rasoir, je pense qu'il doit être en vacances au moment, on verra ça à la rentrée si je ne trouve pas un autre membre du forum disponible d'ici la. Il y a toujours la convention mais j'aurais preféré avoir un peu plus d'expérience pour mieux en profiter de cette occasion. |
|
| |
Wagram
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Mar 5 Aoû 2014 - 23:06 | |
| Oui alors en effet dans ton cas voir un membre expérimenté est de mise afin d'avoir un super rasoir affilé! Mais ne t’inquiète pas une fois cette histoire passée tu prendra beaucoup de plaisir avec le coupe chou surtout avec un un TI C135 qui sont à mon sens de super lames |
|
| |
dolcini
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Versailles GEO Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Tout est bien ce qui finit bien Jeu 21 Aoû 2014 - 8:32 | |
| Hier smuirph a donné un coup d'oeil d'expert au CC en question : à la fin les seoirées à la pate verte avait bien fini de rendre le rasoir shave ready : les soucis de rasage que je rencontrait étaient dus donc à l'utilisateur et non à l'outil... Par contre la rencontre a été bien fructueuse : il m'a corrigé quelques defaus d'affilage et conseillé la bonne façon de mainier le rasoir. Ce matin rasage deux passes et demi (WTG, XTG et ATG sur les joues). Un peu d'irritation (probablement trop de pression, point à surveiller demain matin) mais aussi un bon resultat au final sans coupures, juste un ou deux points de saing. Merci smuirph !! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Tout est bien ce qui finit bien Jeu 21 Aoû 2014 - 10:57 | |
| pas de problèmes , les RV de la permanence servent à ça . et je conseil aux nouveaux membres a faire de même . rien ne vaut un conseil et un visuel pour ne plus faire d' erreurs . |
|
| |
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Jeu 21 Aoû 2014 - 12:05 | |
| - smuirph a écrit:
- pas de problèmes , les RV de la permanence servent à ça .
et je conseil aux nouveaux membres a faire de même . rien ne vaut un conseil et un visuel pour ne plus faire d' erreurs . Tu te déplace dans le Loiret? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Débutant déçu cherche conseil... Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52 | |
| et non mon poulot , pas dans le LOIRET , que dans la région PARISIENNE ; mais ta question n'est pas bête , il faudrait trouvé un gentil membre pour faire une permanence vers chez toi , de même que dans toutes les régions. |
|
| |
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Dim 24 Aoû 2014 - 13:16 | |
| - smuirph a écrit:
- et non mon poulot , pas dans le LOIRET , que dans la région PARISIENNE ;
mais ta question n'est pas bête , il faudrait trouvé un gentil membre pour faire une permanence vers chez toi , de même que dans toutes les régions. Mince alors! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Dim 24 Aoû 2014 - 13:40 | |
| salut, tues d’où dans le Loiret Jimmy2x? |
|
| |
Jimmy2x
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Dim 24 Aoû 2014 - 14:38 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- salut,
tues d’où dans le Loiret Jimmy2x? Salut de Marigny les usages et toi? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... Dim 24 Aoû 2014 - 15:04 | |
| en mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant déçu cherche conseil... | |
| |
|
| |
| Débutant déçu cherche conseil... | |
|