Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débutant déçu cherche conseil...

Aller en bas 
+13
Jeanfy
jeremb59
rem.44
Zek
Tcharpé
rungis78.76
Sinacle
smuirph
Mich
Cabarfeidh
nicorinne
zesquid
dolcini
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:40

Tcharpé a écrit:
A l'envers:

il relevait le dos de la lame à chaque rotation, et retournait la lame "à l'envers", c'est à dire en relevant le dos, et en tournant autour du fil (sans toucher le cuir) au lieu de tourner autour du dos en touchant le cuir.

Ah ok. Comprenais pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:00

Beaucoup de débutant ont lutté et lutterons pour arriver au shave-ready.

Il faut juste la pratique, et c'est forcement ce que n'a pas un débutant, te faire aider d'un ainé à une convention et une excellente idée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:34

Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon TI neuf on m'a dit "oui bien sur il est SR" ...mon c** Evil or Very Mad 
Je n'avais qu'une raquette et franchement avec l'oxyde de chrome je n'ai eu aucun soucis à le rendre shave ready ( bon après il est quand même passé par le canevas et un bon strop par la suite ce qui m'a donné une douceur au rasage incroyable et totalement inégalable avec un rasoir de sûreté )
Enfin bwef tu te pose devant ta télé ou ta radio et tu te prend un petit moment pour faire des allez retour tout en restant bien concentré sur ton geste, et normalement tu arrivera au même résultats que moi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:03

Si tu passe vers Fréjus pendant tes congés je peut m'occupé de ton rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
dolcini




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Versailles GEO
Date d'inscription : 30/06/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:49

Wagram a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon TI neuf on m'a dit "oui bien sur il est SR" ...mon c** Evil or Very Mad
Je n'avais qu'une raquette et franchement avec l'oxyde de chrome je n'ai eu aucun soucis à le rendre shave ready ( bon après il est quand même passé par le canevas et un bon strop par la suite ce qui m'a donné une douceur au rasage incroyable et totalement inégalable avec un rasoir de sûreté )
Enfin bwef tu te pose devant ta télé ou ta radio et tu te prend un petit moment pour faire des allez retour tout en restant bien concentré sur ton geste, et normalement tu arrivera au même résultats que moi. Wink

Comme je disais dans mon mail précedent j'ai essayé de passer longuement sur le coté oxide de chrome mais
- soit à cause de ma mauvaise technique
- soit à cause du fait que les chasses étaient un peu tordues par les crochets d'expositions du magasin et que les premières fermetures j'ai touché une chasse avec la lame
le nez du rasoir ne coupe guère.

FRED.M a écrit:
Si tu passe vers Fréjus pendant tes congés je peut m'occupé de ton rasoir !

Merci pour l'offre mais malheureusement j'ai terminé mes congés et je suis à nouveau sur Paris.
smuirph qui habite près d'ici s'et bien offert de regarder mon rasoir, je pense qu'il doit être en vacances au moment, on verra ça à la rentrée si je ne trouve pas un autre membre du forum disponible d'ici la.
Il y a toujours la convention mais j'aurais preféré avoir un peu plus d'expérience pour mieux en profiter de cette occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:06

Oui alors en effet dans ton cas voir un membre expérimenté est de mise afin d'avoir un super rasoir affilé! Mais ne t’inquiète pas une fois cette histoire passée tu prendra beaucoup de plaisir avec le coupe chou surtout avec un un TI C135 qui sont à mon sens de super lames  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolcini




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Versailles GEO
Date d'inscription : 30/06/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout est bien ce qui finit bien   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:32

Hier smuirph a donné un coup d'oeil d'expert au CC en question : à la fin les seoirées à la pate verte avait bien fini de rendre le rasoir shave ready : les soucis de rasage que je rencontrait étaient dus donc à l'utilisateur et non à l'outil...  Embarassed 

Par contre la rencontre a été bien fructueuse : il m'a corrigé quelques defaus d'affilage et conseillé la bonne façon de mainier le rasoir. Ce matin rasage deux passes et demi (WTG, XTG et ATG sur les joues). Un peu d'irritation (probablement trop de pression, point à surveiller demain matin) mais aussi un bon resultat au final sans coupures, juste un ou deux points de saing.

Merci smuirph !!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout est bien ce qui finit bien    Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:57

pas de problèmes , les RV de la permanence servent à ça .
et je conseil aux nouveaux membres a faire de même .
rien ne vaut un conseil et un visuel pour ne plus faire d' erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:05

smuirph a écrit:
pas de problèmes , les RV de la permanence servent à ça .
et je conseil aux nouveaux membres a faire de même .
rien ne vaut un conseil et un visuel pour ne plus faire d' erreurs .

Tu te déplace dans le Loiret? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Débutant déçu cherche conseil...    Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:52

et non mon poulot , pas dans le LOIRET , que dans la région PARISIENNE ;
mais ta question n'est pas bête , il faudrait trouvé un gentil membre pour faire une permanence vers chez toi , de même que dans toutes les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:16

smuirph a écrit:
et non mon poulot , pas dans le LOIRET , que dans la région PARISIENNE ;
mais ta question n'est pas bête , il faudrait trouvé un gentil membre pour faire une permanence vers chez toi , de même que dans toutes les régions.

Mince alors! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:40

salut,
tues d’où dans le Loiret  Jimmy2x?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:38

barbe-à-truc a écrit:
salut,
tues d’où dans le Loiret  Jimmy2x?

Salut de Marigny les usages et toi?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:04

en mp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant déçu cherche conseil...   Débutant déçu cherche conseil... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant déçu cherche conseil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debutant dans l'apprentissage du coupe chou cherche conseil !
» Demande de conseil pour CC débutant
» Conseil débutant
» conseil pour un debutant
» Conseil du Pack Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: