| barbier à l'ancienne sur tournai | |
|
+4charlie48horlogerie Kiss Nicolas rem.44 vierge de fer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 15 Juil 2014 - 15:32 | |
| Et oui en allant a ma broc habituel , en croisant un Broc a qui j'ai acheté quelques CC m'a dit : "c'est toi le barbier qu'il a un shop en ville ?" Ah non M'sieur ! j'ai fais mais recherche car visiblement il écume les brocantes aussi a la recherche de CC, donc je ne suis plus le seul dans le coin !!! barbier tournai : fredsbarbershop.be , il rase au CC donc un jour je lui rendrais une petite visite de courtoisie !! et t'il parmi nous ?? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 15 Juil 2014 - 16:26 | |
| Méfie-toi : d'ici à ce qu'il te demande de lui préparer ses lames, il n'y a pas des kilomètres ... C'est du vécu ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 15 Juil 2014 - 21:56 | |
| Sérieux : 2 fois, même ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 15 Juil 2014 - 21:57 | |
| un barbier à l'ancienne qui te demande de préparer ça lame ??? !!! on est dans du délire la !
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 15 Juil 2014 - 22:03 | |
| "A l’ancienne", déjà, c'est vite dit : ils ont l'âge d'être mes fils ... Mais bon, ça, c'est logique : il faut bien débuter, et c'est courageux pour des jeunes de se lancer dans cette aventure.
Non, le plus étonnant, c'est le manque de connaissances techniques, voire de matériel indispensable (un bon vrai cuir, par exemple). Savoir raser le client, c'est bien, mais savoir préparer un rasoir, l'entretenir correctement, l'affiler proprement (devant le client, justement ...), c'est mieux . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mer 16 Juil 2014 - 11:19 | |
| quand on voit le bonhomme on comprends qu'il ne doit pas se raser souvent ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mer 16 Juil 2014 - 13:33 | |
| Oui sur Lille j'ai par 2 fois fait ce constat , c'est bien de proposer le rasage à l'ancienne mais faut pouvoir accompagner le novice et lui montrer les bons gestes. La shavette n'est pas un cc et certains en ont fait l'expérience. C'est facile, rapide, on change la lame et hop c'est parti pour un nouveau rasage mais désolé passer un CC au cuir ça prend pas des plombes, un rasage à l'ancienne ils en font pas 50 dans la journée alors une petite rotation, le système de stérilisation qui va bien et hop ! ils seraient gagnant sur tous les tableaux de vraiment le faire à l'ancienne ... enfin je pense.
Par contre la boutique et le site à de la gueule. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Ven 18 Juil 2014 - 20:18 | |
| je suis pas très loin de Tournai ! je compte un jour passé voir ...et discuter entre amateur(moi) et pro(lui) enfin pour cette derniére peut être pas !!!
a voir ,
c'est vrai que ça a le cliché du Barbier à l'ancienne pour le coup Bingo ....
si je vois des Souavettes en entrant dans le barbershop c'est demi tour direct ... |
|
| |
Fred's Barbershop
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Et bien on peut en lire des choses ! Mar 28 Fév 2017 - 17:48 | |
| Hello,
Et oui je rase à l'ancienne c'est à dire au coupe choux ! Je sais préparé mon coupe choux tous seul, ainsi que faire les réparations ! Je ne fais que ne les barbes pas les cheveux (il vaut mieux faire une chose bien que deux à moitié) Je taille aussi bien les barbes que faire les rasage a blanc Et le tous dans le respect du barbier des année 30 Les produits son maison et fait dans les règles de l’art Et par-dessus tous j’aime ce que je fais !
Fred's |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 28 Fév 2017 - 18:28 | |
| - Fred's Barbershop a écrit:
- Hello,
Et oui je rase à l'ancienne c'est à dire au coupe choux ! Je sais préparé mon coupe choux tous seul, ainsi que faire les réparations ! Je ne fais que ne les barbes pas les cheveux (il vaut mieux faire une chose bien que deux à moitié) Je taille aussi bien les barbes que faire les rasage a blanc Et le tous dans le respect du barbier des année 30 Les produits son maison et fait dans les règles de l’art Et par-dessus tous j’aime ce que je fais !
Fred's Cool un Barbier qui rase au CC, plutôt rare |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai Mar 28 Fév 2017 - 18:38 | |
| Salut Fréd. il est possible que l'ont se soit vue ... sur une broc peut être ... |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Fred Jeu 4 Jan 2018 - 20:14 | |
| Étant de Tournai, je suis passé le voir pour jeter un œil et demander quelques conseils au passage. Ce gars est vraiment bien cool ( un humour bien de chez nous ), son salon est magnifique et il rase bien au CC. J’ai pas mal de collègues qui y vont et ils sont super contents. En plus t’as pendant ta séance un bon verre d’alcool, style rhum, bourbon,etc...et pour un rendez-vous, j’y suis passé le 27 décembre je pense et il n’avait plus de place avant fin février environ...ça tourne bien...et c’est tant mieux...j’irais faire une séance prochainement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barbier à l'ancienne sur tournai | |
| |
|
| |
| barbier à l'ancienne sur tournai | |
|