Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?

Aller en bas 
+7
ybipbip
Chewbacca
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Mich
t_deleval
LeGawel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:10

Bonjour à tous,

Alors voilà, je compte fabriquer un paddle pour remplacer celui que j'ai acheté à mes débuts et qui est, il faut le dire, en très mauvais état (accrocs dûs à ma maladresse d'ancien débutant, traces de pâtes sur le côté nu, planéité douteuse...)

J'envisage de faire un paddle à quatre côtés:

- 3 côtés cuir
- Un côté canevas (sans doute avec un vieux jean).

J'ai commandé du cuir sur internet (à peu de choses près celui-là, mais en deux fois moins gros et beaucoup moins cher: 10 € pour deux morceaux de 15x20 cm), de la colle néoprène et vais fabriquer ce weekend le manche qui va bien.

Maintenant, la question qui tue: quel côté du cuir dois-je coller, et quel côté dois-je conserver pour l'affilage ?

Mon paddle actuel présentait deux côtés identiques "peau de pêche", avant que je n'enduise l'un des deux de pâte. Je sais que certains paddle possèdent un côté plus rugueux sur lequel la pâte doit être appliquée. Le côté rugueux correspond-t-il à la croûte, et le côté lisse à la fleur ?

Question subsidiaire: faut-il poncer son cuir au papier de verre, comme j'ai pu le voir sur certains forums anglophones ?

Merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:23

Mauvaise idée d'acheter ton cuir chez decocuir  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:27

Je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:28

Je vais compléter ma réponse. Si tu veux faire faire un paddle pour pate achète du balsa (encore moins cher que le cuir) et achète une bande de lin et pas du Jean.
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:30

Pour la qualité du cuir, on verra (je ne l'ai pas encore reçu). S'il ne me convient pas j'irai voir ailleurs... De toute façon, je ne me suis pas ruiné  :spamafot:

Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:35

Le balsa, pourquoi pas... Quant au lin, des conseils sur la taille des mailles ? J'ai peut-être un ou deux vieux vêtements qui peuvent être recyclés.

Après, je pense que si 20 personnes me répondent, j'aurai 21 suggestions de matériaux différents à utiliser ; l'idée, c'était plus d'avoir des conseils en partant du principe que j'ai décidé d'utiliser du cuir (ce qui ne semble pas un choix trop controversé, malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: hydjl   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:48

Je n'ai jamais vu du lin sur un paddle mais uniquement sur un strop. Visiblement avant de te lancer tu aurais du passer plus de temps à lire sur le forum car il a été dit maintes fois que le cuir de Décocuir est une m..bien qu'is disent que c'est pour affiler les rasoirs. Tu peux t'amuser à te faire un paddle en collant du balsa pour la pâte verte mais un bon cuir est indipensable pour repasser les lames
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:12

Si on pouvait arrêter de scotcher sur décocuir et répondre à la question principale, qui figure dans le titre du topic et dans le corps du message, ce serait sympa. Question qui n'a rien à voir avec l'origine de la matière première, ni avec le lin et encore moins le balsa. Je suis bien conscient que le cuir décocuir n'est pas de la meilleure qualité et que celui de Chewbacca conviendrait mieux, maintenant voilà, c'est pas le même prix et je n'ai pas un budget illimité.

Désolé de m'énerver, mais les commentaires du type "ahaha, XYZ a répondu à ta question en janvier 1998" que les habitués d'un forum adorent asséner aux visiteurs de passage, ça m'agace au plus haut point (même quand je ne suis pas concerné).
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:27

Tu dis n'avoir pas un budget illimité, je comprends.

Mais en achetant du cuir de chez Decocuir, et bien tu as perdu de l'argent, tout simplement. Le cuir de cette provenance ne convient pas à l'affilage des rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:28

Ah, et pour finir, j'ai fait mes devoirs et les avis sur ces cuirs sont loin d'être unanimes que vous le dites. Pour citer Blason:

Blason a écrit:
Vu les prix de cette boutique en ligne, le plus simple est de se faire une idée par soi même...

Et c'est aussi mon avis. Je vous dirai ce que j'en pense promis.

C'est bon, mon coup de gueule est passé (soupe au lait et fier de l'être).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:38

LeGawel a écrit:
Si on pouvait arrêter de scotcher sur décocuir et répondre à la question principale, qui figure dans le titre du topic et dans le corps du message, ce serait sympa. Question qui n'a rien à voir avec l'origine de la matière première, ni avec le lin et encore moins le balsa. Je suis bien conscient que le cuir décocuir n'est pas de la meilleure qualité et que celui de Chewbacca conviendrait mieux, maintenant voilà, c'est pas le même prix et je n'ai pas un budget illimité.

Désolé de m'énerver, mais les commentaires du type "ahaha, XYZ a répondu à ta question en janvier 1998" que les habitués d'un forum adorent asséner aux visiteurs de passage, ça m'agace au plus haut point (même quand je ne suis pas concerné).

Bien sur qu'on peut répondre: On colle le côté chair et on utilise le côté fleur pour l'affilage.
Concernant l'affilage, nombre de membre utilisent divers support, médium, balsa, cartons, journaux, jean's, c'est à mon sens plus une question de choix personnel que de budget (j'ai déjà donné des cuirs à des débutants "sans le sous"). Ce que néanmoins nous avons pu constater depuis un certain nombre d'années, c'est que nombre de ces membres nous ont quitté faute d'affilage correct et sont retournés du côté obscur  :spamafot:

On est exactement dans le même principe que le choix d'un savon ou même d'un rasoir. maintenant amuses tooi bien à la fabrication de ton paddle cuirS et jean et bon courage.

C'est bien d'écrire à tous "désolé", mais le mieux aurait été de ne pas t'emporter et juste d'essayer de comprendre ce que les membres voulaient te faire comprendre.

A+

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:37

Au lieu de t'emporter tu aurais du te réjouir qu'en 1h de temps tu avais plein de réponses à ton sujet. Certes ça ne va pas dans ton sens mais ce n'est pas pour t'agacer au plus haut point mais pour t'apporter leur expérience que les membres ont pris la peine de te répondre et t'ont dit que le cuir déco cuir n'était peut être pas la meilleur option. Certes si tu lis certaines interventions en utilisant un abrasif tu pourras avoir quelques choses d'acceptable.
En prenant un cuir chez Chewbacca tu payeras peut être plus cher mais au final tu ne seras pas perdant car le cuir étant de meilleur qualité pour ce que tu vas en faire (affiler tes lames) tes rasoirs raseront mieux. J'en ai fait l'expérience avec ma dernière lanière de chez Rasoir-sabre, j'ai eu un autre niveau d'affilage ensuite, d'autres l'ont fait le même constat avec les Kanayama. Tu peux avoir une bonne lame mais si le cuir n'est pas top sur le moyen ou long terme tu y perds en tranchant, en qualité de rasage.
Pour le lin et si tu as du cuir en rab fais toi une lanière avec ton jeans ou du lin et ça sera très bien. je crois que Rasoir-sabre en fin sur des supports avec un creux au milieu et le lin tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:51

Bonjour,

En 2011, effectivement, j'ai acheté du cuir chez Deco Cuir, parce qu'à l'époque, je restaurais en masse et que je ne nageais pas dans l'opulence que je connais aujourd'hui.

Ces cuirs servaient essentiellement de support pour la pâte blanche parfois étiquetée "DOVO", parfois " TI", parfois "HAMON" et parfois même pas étiquetée.
J'aime beaucoup cette pâte, je sais que beaucoup d'autres membres du 3C ne partagent pas mon avis.
Pour répondre à ta question : utilise le côté lisse du cuir, ponce le au besoin ( mais nettoie le soigneusement après cette opération, avec du lait pour nettoyer les bébés.... )

Oublie l'utilisation du lin sur un paddle figé. Sur un paddle concave comme l'évoque judicieusement ybipbip, pourquoi pas ( même si je ne suis que très moyennement convaincu.. ). Découpe plutot une bande dans la jambe d'un vieux jean ( de qualité : lee, levi's ou similaire : du vrai jean quoi ! ) et fabrique une lanière que tu utiliseras telle quelle.

Je t'invite à faire deux retours sur la raquette que tu auras réalisée. Un à chaud, l'autre dans 5/7 mois.( oui, j'aime bien les 5 à 7 )
Enfin, je ne saurais trop de conseiller d'envisager l'acquisition d'une raquette ou d'une lanière chez Chewbacca ou chez Rasoir Sabre.
La différence est flagrante, les sensations au rasage nettement améliorées....

Je n'ai plus désormais que des cuirs de Chebacca, de Dovo ( la marque ) et d'ERJ, ainsi que des cuirs de Toto67 que j'utilise comme des "consommables" ( quand je me fais une session restauration et affilage industriels ).
A moins de me lancer dans la maroquinerie, je ne pense plus acheter chez Déco Cuir ... ( et vu ce que fais le Wookie, et aux tarifs auquels il les fait, pourquoi diantre me lancerai je dans une telle actibité ! )

Bon courage à toi.







_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:49

Bon, merci de ces réponses  Smile

Pour conclure sur mon coup de gueule: j'avais la légère impression qu'on me prenait de haut en s'accrochant sur un détail. Je veux mener mes propres expériences, même idiotes, même vouées à l'échec. Je me rase au coup de chou depuis deux ans, j'ai connu des moments de grâce comme parfois le sentiment de me passer une rame à fromage sur la peau. Je sais qu'un bon rasage au coupe-chou est 20 fois plus agréable et gratifiant qu'un rasage électrique, et si l'affilage n'est pas toujours un franc succès, il n'est pas question de retour en arrière ! Very Happy Je n'ai ni 30 ans d'expérience, ni 30 jours non plus. Si mon paddle ne marche pas comme il faut, je me fais confiance pour m'en rendre compte.

Quoiqu'il en soit, je n'exclus pas de passer plus tard au niveau supérieur en essayant des cuirs de meilleure qualité, en une irrésistible ascension vers les cieux du BBS - bon, avec ma barbe dense et ultra dure qui laisse toujours une ombre sous la peau, c'est pas gagné, mais on s'accroche.

Merci encore,

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:43

Je ne m'étendrai pas plus sur le cuir, les autres ont donné le sentiment général. Tu veux t'entêter ? Libre à toi. La somme de nos erreurs, c'est ce qu'on appelle l'expérience.

Je ne te poserai qu'une question concernant le canevas. Lanière de tissu collée sur du bois avec de la néoprène... A ton avis, tu penses que ça va être plat tout ça ???

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:06

J'en sais rien  Rolling Eyes 

Non mais z'avez sûrement raison, hein. Je verrai bien, c'est commandé, c'est trop tard de toute façon. J'ai dû recevoir le cuir aujourd'hui, à confirmer à l'ouverture de la boîte aux lettres... Je verrai bien si le grain est fin et le cuir souple, ou si ça ressemble à un bout de carton.

G.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?    Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:19

têtu le BRETON Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:50

Bon,

Un peu tardivement, retour sur expérience: force m'est de m'incliner, vous aviez raison jap Le cuir s'avère beaucoup trop rigide, et qui plus est, il se raye facilement (ça présente au moins l'avantage de rendre les erreurs de geste évidentes lors du strop). Je le garde quand même pour mettre de la pâte, mais pour la finition je vais chercher plus doux...

Au sujet du petit Dovo, il est parti samedi pour ré-affûtage chez M. Requin, en attendant que je sache le faire moi-même. Pour m'entraîner, j'ai chiné deux coupe-chou dans une brocante: un Beaujeu-Dumontel "Fleurs de France" (années 1930, je dirais) et un Rudi Schaaf "Kostac" (au pif, ~1950). Ils sont tous les deux dans un état moyen, beaucoup de traces de corrosion qui ont attaqué le fil en quelques endroits. De plus, la châsse est très moche. Malgré tout, le Rudi Schaaf m'a tout l'air d'une sacrément bonne lame: je l'ai pré-affûté à la pierre 600/4000 (je n'ai pas encore de coticule pour finir ça plus proprement...), et après une bonne heure sur cuir nu, j'ai réussi à me raser avec de manière presque confortable. Malgré sa mocheté, je pense qu'on va bien s'entendre, lui et moi, dès qu'il aura reçu un traitement adéquat.

Voilà, je vous avais dit que je vous ferais part des résultats, je tenais à tenir ma promesse !

Gaël



Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:03

C'est pas comme si tu avais été prévenu whistle Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:08

Bah oui, mais le cuir était commandé donc c'était trop tard de toute façon :spamafot: Autant essayer, ça coûtait pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:09

LeGawel a écrit:
ça coûtait pas grand chose !

pas cher, c'est toujours trop cher sourcils

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:10

Heuuuuu  affutage  grit 600 puis grit 4000 et cuir nu c'est un peu cavalier tout ça scratch  Et le rasage était confortable??? Je suis un peu perplexe là...    Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Huh2-w9ew
Revenir en haut Aller en bas
LeGawel




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2012

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:12

Presque Laughing

J'ai fait un peu de pâte aussi, avant le cuir nu... Mais clairement il manque quelque chose entre la 4000 et le cuir (pâte ou non). C'est pourquoi je m'attendais à ce que ça m'arrache la gueule, mais non, c'était curieusement plutôt doux, eu égard au peu de sérieux du processus.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:19

J en serais presque à te proposer contre paiement des frais de port de me l envoyer pour que je te comble le gape laissé entre la 4000 et le cuir nu. En ce moment je fais beaucoup de rasoirs et la différences du fil à la loupe entre la 4000 et le fil poli au cuir est énorme. Tu peux trouver le trio gallois qui peut répondre à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:26

LeGawel a écrit:
Mais clairement il manque quelque chose entre la 4000 et le cuir (pâte ou non). C'est pourquoi je m'attendais à ce que ça m'arrache la gueule, mais non, c'était curieusement plutôt doux, eu égard au peu de sérieux du processus.

Et le résultat était comment BBS? J'en doute un peu mais bon why not.. Tu sais j'ai un peu l'impression que tu veux brûler les étapes, tu n'as pas beaucoup de patience et c'est un peu dommage car la patience est le maître mot dans l'art du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?   Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un paddle: côté du cuir à utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côté lin, côté cuir? Votre méthode
» Fabrication de cuir
» Pate verte sur coté cuir nu Comment nettoyer
» Quelle pâte utiliser ?
» Le choix d'un cuir pour la fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: