Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

+129
Stéphan_A
peps'
scubaggdiver
Xeleven83
Vairnon
Croko
capot
Ailurus
C.Gable
gb2433
Obi911
Djouse
reddine
ToffThor
TheCrowAlex666
mitch91
Smstef
Hospitality
jeff_jft
Pescot
Kiss Nicolas
rem.44
TheGoodCC
Westmoreland
diju
Wilou
Mata
Naba
pepytoh
Flo
Alunni
Bart51
LeNooB
arno92
taz
Nicobulles
jerome34
Blesmouty
Pigeon
stribouille
winniepedia
LéoCC
bazbaz93
luiscostaclara
Pigipap
Jojoc
axllre
Hart
awax
babps
JoKe
Oustoura
bluereef
bsh21
Eivind
fran6
Chignole
papado
bio-19
MAS 36
Kinnor
Trognon
Moustache
NicK_2
Mouhand
papa
Carbone
Yo Wan
Seb63
Coyote91
blacksheep78
AlbertR
Killmore
Bxpic
Xulaifu88
CedM91
Kev-tagada
wakonda
jass
Fabuta
odi
tibalibalo
matfiew
valto
t_deleval
bfi
Mr. J
grolik
Oreo
Siviuze
Matt83
La Mouche
lunabamba
Barbidouille
alacoume
lorenzo1391
Folace
insurix
Aspegique
#mat#
Bassmaniak
Ranger Vert
yann.lcd
pascal13692
Zanaton
toto955
Nucklesk
esspic
Sinacle
Gtidanny
dolcini
zeware
Albé
Aggelos
merlin78
rungis78.76
Pruny
kjeldor
Le Gousset
Nicosss
Blason
Razorback83
vincen46
Fredo64160
newbie41
corvo
Tcharpé
zesquid
smuirph
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coyote91

Coyote91

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 23:56

Bonsoir à tous,  hello

Première permanence et plein de choses apprises et surtout grosse correction de geste pour le passage au cuir (je ne parle pas de la position de la lame pour couper les poils sinon il y en a qui vont se moquer).

Que demander de plus? Euh, voyons ...... rencontrer des personnes super sympa et pleines de générosité et de gentillesse qui ne prennent pas les débutants de haut et qui les accompagnent dans leur apprentissage, des personnes à l'écoute des autres et passionnées par le sujet des CC.....  scratch  zut, c'était déjà le cas jump

Bon ben j'ai beau chercher .... ah si, des poils parce qu'il n'y en a plus sur mes bras à force d'essayer de les couper correctement  boulet , (finalement j'en parle quand même) et ça c'était rien q'hier soir. Si j'ai des tests à faire, il va falloir que je trouve d'autres poils .... la barbe peut-être.

En attendant j'ai retrouvé ma loupe de bijoutier qui finalement à la lumière permet de voir si  j'ai (ou pas) fait disparaître mon fil à coups de cuir....... bonne nouvelle hehe  le fil est toujours là. Il faut croire qu'il y a de bons professeurs quand même.

Sinon, SMUIPH, je te remercie de nouveau pour le petit gros cadeau. Tu ne devais pas le savoir (moi-même j'avais oublié), mais c'est mon anniversaire aujourd'hui geek, j'étais déjà très touché par le geste, je le savoure d'autant plus.

Petites nouvelles du rasoir dont l'avenir semblait vouloir être un couteau de bricolage : je n'ai pas encore acheté de la pierre d'argent ou d'argile ni d'huile de lin pour les chasses (pas eu le temps) mais dans les bouchons, j'ai pu poncer un peu les chasses (juste pour les marques sur les côtés) mais je ne me suis pas attaqué à la "dent" du dessus, ça sera pour plus tard. J'ai juste donné du cuir, du cuir, du cuir .... et le fil est toujours là (fin mais toujours là et bien brillant) ..... et j'ai fini le peu de poils qui restaient sur mes bras pour voir s'il coupait bien et il semblerait que ce soit le cas jump

Sinon, je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai essayé de nouveau le SREIHT ce matin. Pas de coupures et pas de rebrousse poils non plus, ni le cou d'ailleurs, il y a encore de choses à voir avant car il reste des poils à couper après une passe, si je passe dans le même sens j'en retire encore un peu. Si je ne suis pas trop en retard demain, j'essaierai ton cadeau. Sinon, ça sera pour ce week-end.

Dommage que j'habite si loin de La Défense. Sad

Merci encore à tous ceux que j'ai croisé hier soir pour cette belle soirée.

@ bfi : je me trouvais en face de SMUIRPH (histoire de mettre un visage sur le pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:18

Razz Razz Razz Razz
sacré COYOTE , le premier débutant qui arrive a flinguer un CC en aussi peut de temps affraid
quand je dis flinguer , c'est vraiment mort , CC même plus bon a couper du beurre Razz Razz Razz Razz
mais le problème a vite été résolu cheers
cela dit , COYOTE , est un membre très sympathique , et je suis sûr qu'il deviendras assidu a notre forum cheers
BFI est passer avec madame pour nous faire un petit coucou jap
et que dire de notre ami BXPIC lol Toujours fidèle au post , et toujours une lame a passer sur la pierre Razz Razz Razz Razz Razz normal , je suis là pour ça Razz
donc pour en finir ; encore une belle réunion , vivement la prochaine jump

MERCI A TOUS , ET BONNE VACANCES LES AMIS
wakonda

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:34

Coucou

De retour de vacances....mais c'est quand la prochaine rencontre à la défense ??????

Je suis partant et dispo en aout.

A bientôt
bfi

bfi

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:50

gloups...
Smuirph est en conges maintenant kaola
donc prochaine fin aout ou en septembre, j'imagine scratch

meme si on n'est pas obligé d'attendre The Smuirph cavapas

Perso : en conges du 14 au 31 aout geek
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:05

salut les copains

prochaine permanence LE 19 AOUT cheers
mais rien ne vous empêchent de faire votre petite réunion entre vous Razz Razz Razz
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:44

cette fois ci j'y serai! Twisted Evil

jump Very Happy
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:17

Mad mince , ça boit quoi un poulpe Razz Razz Razz Razz Razz
il te faut surement 8 pailles kermit

non , je déconne ; soit le bienvenue a la prochaine perm jump
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 0:38

smuirph a écrit:
prochaine permanence LE   19 AOUT cheers

affraid affraid affraid affraid

Bon... S'pas grave... :spamafot:
Seb63

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:15

Ok pour le 19 août.

J'attendrai patiemment en regardant la lame. Je vais me décider sur le matos d'affûtage et commencer à me documenter sur comment affiler une lame correctement (je vais commencer avec mes couteaux, faucilles...)

Je viendrais avec plein de question hehe

Si certains sont motivés ou impatients, il y a moyen de boire une mousse ou ti'punch et de parler coupe-chou ou autre sur Alfortville.

Impatient de rencontrer maitre Smiurph et les autres!

A bientôt
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:53

bienvenue a la permanence SEB

les questions ont un prix ,?, une question une bière Razz Razz Razz Razz ,je vais rentré pompette drunken

non , je déconne , toutes les question sont les bienvenues , et toutes trouvent une réponse cheers
pour l'affilage attend , j'ai tout les conseils que tu souhaite et aussi toutes les pierres cheers dont certaines sont a cédées cheers
bref , une belle rencontre en vue cheers

pour le maitre comme tu le dit scratch ni dieu ni maitre , tous au même niveau , chacun apporte sa petite goutte d'eau à notre édifice et à notre noble arts qui est le rasage traditionnel ( n' oublié pas que PASCAL le gentil modérateur édite un livre sur le rasage à l'ancienne ) vous pouvez passer commande auprès de moi .

passez tous de bonnes vacances , et au 19 aout jap

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION
Seb63

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:18

Si je dois payer un verre par question, je vais venir avec un tonneau drunken

Pour l'histoire du maitre... quoi, je ne confis pas ma lame à une maitre forgeron? Je déconne bien sûr

Pour résumer mon point de vue, il y a une phrase de Confucius une fois traduite en mauvais français donne : Lors que l'on marche à 3, au moins un à quelque chose à m'apprendre (ou pourrai être mon maître selon comme on traduit). J'ai peut-être d'autres choses à t'apprendre, mais en coupe chou, aiguisage et affutage, vu mon niveau proche du néant, tu ne pourra que m'apprendre. Mais promis je ne t'appelerai de la sorte biggrin

Bonnes vacances à tous et à bientôt.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:54

Salut,

comme je pense profiter de ma semaine de congé (la semaine du 17) en allant 2-3 jours à Paris, j'ai regardé sur Google Earth où se trouve le Bistro de la permanence, histoire de venir dire bonjour. Je me retrouve sur une portion de périf ou du moins d'autoroute. Je n'imagine même pas où mon GPS Tchèque à jour 2009 pourrait m'envoyer ! C'est quoi la bonne adresse ?

Ce soir, le Puma qui m'a mordu hier matin. Je lui ai donné 200 coups de cuir pour le ramener à la docilité. Non mais ...
Bon, je reconnais, c'est pas vraiment sa faute. Smile
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:53

salut YOWAN

adresse: bistro de l'arche , c'est sur le parvis de la DEFENSE ? au pied de la grande arche et du MCDO

SUIVRE PARKING P.A OU P.B ? attention ce n'est pas facile Evil or Very Mad
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:12

Merci  Smuirph. L'adresse sur Google donnait Tunnel de Nanterre. OK, repéré sur Google Street.

Je me suis réservé une chambre à proximité, je pourrai m'y rendre à pied. Je compte donc passer vous dire bonjour mercredi 19, avec mon petit matériel.

A +
Johan
Carbone

Carbone

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:39

Oh je voulais venir aussi mais je ne peux pas me déplacer ce mois-ci.
Dommage ça aurait été la montée des petits belges sur Paris.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Permanences CC à Paris-La Défense    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 7:50

soyez tous les bienvenue, à la permanence du SMUIRPH cheers

le 19 sera une grande journée jump
Carbone

Carbone

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:55

Merci merci.
Ça se fera bientôt jump

@+Olivier
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 3:45

smuirph a écrit:
attention ce n'est pas facile Evil or Very Mad

Je confirme ! Pour l'avoir fait plus d'une fois, la Défense en voiture, c'est une horreur !
Comme il y a constamment des travaux, il peut arriver que pour aller à un même endroit,
tu n'utilises pas le même trajet d'une semaine à l'autre ; et en plus, les GPS ont du mal à
savoir où ils sont... C'est dire à quel point c'est le bazar ! triste Suspect No geek

smuirph a écrit:
le 19 sera une grande journée jump

Si tu me confirme que je peux venir, et que je en repartirai pas les mains vides,
ça sera même une très grande journée... cheers

Suspect °oO(Bon, après faut que je vois si madame me laisse venir ou pas, mais ça, c'est une autre problématique)
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:25

Voici 2 plans du quartier de la défense, ça peut toujours aider :
http://www.parisladefense.com/parisladefense/plan.htm
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:32

Tant qu'à trouver un hôtel à Paris pour mon petit séjour, j'ai choisi le Camp...le de l'avenue Picasso, à quelques minutes à pied. La voiture va y rester je crois.
Bxpic

Bxpic

MessageSujet: Paddle etc...   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:01

Bonjour Jean-Luc (enfin, Smuirph, mais j'ai du mal)
Bon, tu peux compter sur moi je serai présent le 19
Avec ton Paddle (afin de te le rendre, bien sûr) et avec les miens !
Oui j'ai bien dit les
Je vais, suremen, recevoir celui de Chewbacca aujourd'hui et tiens toi bien, j'en ai trouve un en brocante qui n'a pas l'air mal
Tu me diras ce que tu en penses
Bon, sur ce, à mercredi, bon pieds bon œil
Bruno
wakonda

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:18

Coucou Smuirph,

Je serai la demain moi aussi.

Ca va être sympa de te revoir et en plus j'ai un dovo à te récupérer Laughing

A demain
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:02

UN DOVO affraid

Razz Razz Razz Razz pas de problème
Bxpic

Bxpic

MessageSujet: Pour demain....    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:06

Un conseil Smuirph ...
Réserve une grande table Laughing
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Pour demain....    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:16

de mémoires , la plus grandes rencontre au bistro nous étions 12 membres jump

record a battre jump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 12 Icon_minitime

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant