Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

Aller en bas 
+129
Stéphan_A
peps'
scubaggdiver
Xeleven83
Vairnon
Croko
capot
Ailurus
C.Gable
gb2433
Obi911
Djouse
reddine
ToffThor
TheCrowAlex666
mitch91
Smstef
Hospitality
jeff_jft
Pescot
Kiss Nicolas
rem.44
TheGoodCC
Westmoreland
diju
Wilou
Mata
Naba
pepytoh
Flo
Alunni
Bart51
LeNooB
arno92
taz
Nicobulles
jerome34
Blesmouty
Pigeon
stribouille
winniepedia
LéoCC
bazbaz93
luiscostaclara
Pigipap
Jojoc
axllre
Hart
awax
babps
JoKe
Oustoura
bluereef
bsh21
Eivind
fran6
Chignole
papado
bio-19
MAS 36
Kinnor
Trognon
Moustache
NicK_2
Mouhand
papa
Carbone
Yo Wan
Seb63
Coyote91
blacksheep78
AlbertR
Killmore
Bxpic
Xulaifu88
CedM91
Kev-tagada
wakonda
jass
Fabuta
odi
tibalibalo
matfiew
valto
t_deleval
bfi
Mr. J
grolik
Oreo
Siviuze
Matt83
La Mouche
lunabamba
Barbidouille
alacoume
lorenzo1391
Folace
insurix
Aspegique
#mat#
Bassmaniak
Ranger Vert
yann.lcd
pascal13692
Zanaton
toto955
Nucklesk
esspic
Sinacle
Gtidanny
dolcini
zeware
Albé
Aggelos
merlin78
rungis78.76
Pruny
kjeldor
Le Gousset
Nicosss
Blason
Razorback83
vincen46
Fredo64160
newbie41
corvo
Tcharpé
zesquid
smuirph
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:50

pouce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:42

INFO DE DERNIERE MINUTE

         PERMANENCE DEMAIN AVEC PASCAL13692 MODERATEUR DU FORUM ET ARTHUR


SOYEZ TOUS LES BIENVENUS cheers


Dernière édition par smuirph le Mer 9 Déc 2015 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:25

smuirph a écrit:
INFO DE DERNIERE MINUTE

         PERMANENCE DEMAIN AVEC PASCAL13692 MODERATEUR DU FORUM ET ARTHUR


SOYEZ TOUS LES BIENVENUES cheers  

C'est sympa d'inviter des filles, mais les mecs peuvent venir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:29

Razz Razz Razz Razz

tout le monde , les mecs , les filles , les travs , les sm , et j'en passe kermit
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:52

Ah ben tu vois YO MAN tu peux y aller du coup lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:17

Yo man ...... Ou......wo man ..... clown tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:31

salut les copains

dernière permanence de l'année Sad MERCREDI 16

ATTENTION RESERVATION EN MP OU TEL 06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
bluereef

bluereef


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : le plessis trevise
Date d'inscription : 11/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:42

Super rencontre ce soir autour d une mousse.
Un filarmonica remis en ordre de marche et une mine d informations pour un nouveau comme moi avec cours d affilage sur paddle!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:34

bluereef a écrit:
Un filarmonica remis en ordre de marche
Ben, il est pas venu à bout du second ? Suspect

[quote="bluereef"une mine d informations pour un nouveau comme moi[/quote]
C'est clair qu'il t'en a donné des infos le smiurph hier soir. lol!
Et oui ! Il est comme ça lui ! pouce

bluereef a écrit:
cours d affilage sur paddle!!!
Tu verra que posé tranquille chez toi, tu sera bien mieux que sur la chaise du bistrot,
à éviter la table sous un éclairage pas trop adapté.

Sinon, ton mini faux frame back m'a vraiment bien fait marrer... Trop mignon ! Embarassed love

Bons premiers rasages à toi ! cowboy
Revenir en haut Aller en bas
bluereef

bluereef


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : le plessis trevise
Date d'inscription : 11/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:53

Non il me fallait ne pas rentrer trop tard du coup on est pas parti longtemps apres toi.
Le premier suffira à me faire la main et mon entraînement continue au niveau de l affilage!
En formation pro aujourd'hui j affilé mon stylo bille sur mon jean... Lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bluereef

bluereef


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : le plessis trevise
Date d'inscription : 11/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:58

Je le dit ou pas que si je retrousse ma manche j ai l air d un scratch
Fallait tester le tranchant....
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:35

Hier, 2h d'affutage avec une lame entre un microtome et near wedge ( scratch ) qu'elle ne veut pas avoir le mordant. au moment que je commence à souffrir de la fatigue, j'ai heureusement réussi de joindre par téléphone à smuirph pour poser une deux questions et aussi avoir son point de vue concernant cette lame un peu louche.

même si c'était à 22h, franchement ça m'a bien aidé d'avoir des conseils directs, et très sympa de la part de Jean Luc.

je te remercie à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:51

pas de problème OUSTOURA

tant que je suis en ligne sur le forum , vous pouvez appeler ou laissé un sms , je répond toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoKe




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:44

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du coupe chou : mon père m'en a offert un à Noel (un Dovo silver steel), après m'être documenté, je l'ai passé au cuir et je me suis lancé.
J'ai vu que les rasoirs neufs n'étaient pas vraiment shave-ready et effectivement ça a tiré un peu...

Du coup je suis à la recherche de conseils en direct et d'un petit cours pour apprendre les bons gestes, et éventuellement d'assistance pour affûter mon nouveau rasoir.

L'idée de se retrouver en groupe me tente pas mal, quand aura lieu la prochaine permanence à la Défense?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:50

@joke
il existe une rubrique présentation qui sert ... à se présenter au groupe en expliquant ses motivations.
Va vite dessus pour dire bonjour,  tu verras, tu auras toute notre attention.
(Ici, tu interviens dans la conversation alors qu'on ne te connaît pas encore)
A tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
JoKe




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:58

@Yo Wan,
C'est fait, je n'ai pas l'habitude des forums, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:16

Ceci étant, tu as trouvé la bonne rubrique sur les permanences. C'est sympa et enrichissant. Debrouille toi pour y aller vite. Le numéro de portable est le 06 11 42 7233
Revenir en haut Aller en bas
JoKe




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:35

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de rencontrer le Smuirph hier soir pour un cours particulier complet sur le coupe chou, j'ai pu apprendre les bons gestes en direct et ainsi me rendre compte de mes erreurs, je le conseille à tous les débutants, rien que pour avoir un aperçu de son impressionnante collection de coupe-choux !

J'ai pu tester à nouveau mon rasoir ce matin, ça n'a plus rien à voir, un grand merci le Smuirph !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:57

3 HEURES A ME SUPPORTER affraid

mais très belle rencontre jap
cette semaine j'ai rencontrer aussi BABS cheers SUPER RENCONTRE drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:09

a oui , je me suis raser avec un DOVO affraid
ET BIEN PAS SI MAL ? une fois préparé Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:33

demain permanence sur le pouce jump

soyez les bienvenus jap
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:44

J'ai eu la chance de croiser, pas par hasard, on c'était quand même donné rendez vous:
Le missionnaire, le propagateur, l'apôtre du coupe chou : le Smuirph.
Il travaille dans ma ville... et comme je vis dans ma ville... je l'ai tout naturellement emmené dans un endroit obscure au fond d'une coure, dans les profondeurs d'une cave.
L'endroit qu'il faut connaître dans ma ville "La Cave à Bière".
Et la tout naturellement, l'homme étant habitué à transmettre la bonne parole partout,
me rappellant que sont "église" habituelle est au "bistro de l'arche" à la Defense, le Smuirph me sort une bonne quarantaine de CC sur la table, des pierre, du cuir et commence limite à se raser au beau milieu de la salle...

Non j'exagère un peu. Mais une chose est sur, ce Smuirph mérite d'être connu. On a passé deux heures ensemble et il a bien repris mon éducation. Des tas d'infos, de tour de main, de conseils.
En repartant de là, beaucoup de chose était plus clair dans ma tête.
Le forum est super important. Mais une relation direct sur ce genre d'apprentissage c'est quasi évident.

Un conseil jeunes padawans, profitez de la présence chaleureuse du Smuirph tant qu'il a le courage de transmettre sa parole pogotonomique.
C'est un cadeau.

Merci JL Smuirph, on remet ça quand tu veux))))


Dernière édition par babps le Sam 23 Jan 2016 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:11

La chance que vous avez. ( pour la bière )
Non blague à part
Smuirph vous donne de son temps ,vous conseille, vous donne un savoir
Un visuel aussi très important
Et pour tout les autres ne pouvant le rencontrer l assistance téléphonique
Je l ai déjà dit et le redit respect respect
Merci smuirph
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:41

jap une de mes plus belle rencontres avec BABPS
un endroit magnifique et convivial , et un membre d'une gentillesse extrême ,
merci pour la bière mon ami drunken ce soir là j'ai laisser tout mes CC sur le siège de ma voiture affraid surement l' effet de la bibine , heureusement rien n'a bouger pendant la nuit ohwell
mais qu'elle belle rencontre:respect:
a refaire au plus vite jump
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:08

cheers 3 belle rencontres cette semaine
mercredi , vendredi et samedi affraid
l'histoire de la permanence est assez folklorique , des membres , ou des gens qui passe par PARIS veulent rencontrer LE SMUIRPH scratch
juste pour me voir scratch et discuter le bout de gras :spamafot:
je dois faire partie des monuments a visiter :spamafot:
mais c'est super sympa de rencontrer des gents de tout horizon
j'ai rencontrer , des BELGES ,UN ITALIEN , un gars D 'ARABIE , un de NOUVELLE CALEDONIE ? LA REUNION , CANADA , ALLEMAND
bref un tour du monde du coupe chou cheers

merci à tous pour cet engouement a mon égard jap
mais pas trop de dispersion , je suis et je reste a votre entière disposition pour tout conseils , et soyez tous les bienvenus jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (2ème partie)
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense
» : Re: Permanences CC à Paris-La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: