| Mes débuts... | |
|
+11Tcharpé Le Gousset Mich zesquid nicorinne youchouchi Fredo64160 Mateo smuirph Jeanfy SwannR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SwannR
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Mes débuts... Lun 28 Juil 2014 - 20:32 | |
| Bonjour, voici l'arme du crime préparé SR par Mich (encore merci, il est venu à bout du DOVO) Premier rasage (non intégral je reste barbu pour le moment), délimitation barbe, cou et moustache. Blaireau en main je m'enduis bien à la crème Proraso, un peu tremblotant je démarre, le haut des joues, les tempes ça glisse tout seul, ça chante, ça coupe net, hyper précis pour le traçage. Je souffle un bon coup et J'attaque le cou, sens du poil ok, je garde le meilleur pour la fin entre ma moustache et le nez, puis au niveau du menton pour délimiter mon bouc. Premier rasage terminé (là j'ai condensé, ça a bien duré un quart d'heure la bataille) un peu le feu du rasoir au niveau du cou. Je fini trankilou et je confirme ce que j'ai déjà pu lire ici, la pierre d'alun ça décape un peu… Verdict : 1 petit point de sang mais même pas de coupures fini le bic vert 2 lames ! Les conseils sur le fofo et les vidéos de Chewbbaca m'ont bien aidé à démarrer, merci à vous. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mes débuts... Lun 28 Juil 2014 - 20:53 | |
| Félicitation pour cette première.
Laisse tombé la pierre d'alun, c'est bon pour mettre sous les aisselles, pour l'après-rasage préfères lui un baume hydratant, surtout au début tant que le geste est un peu lourd. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Mes débuts... Lun 28 Juil 2014 - 21:02 | |
| bien pour une première . JEANFY a raison , prend une lotion après rasage ou un baume hydratant . MAIS RIEN DE MIEUX QU'UN BON COUP D'EAU FROIDE . |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 8:09 | |
| Bien joué. Joli Dovo au passage, j'aime bien ta chasse.
|
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 8:22 | |
| Félicitation!!! oui la pierre d'alun ne sert que pour les petites coupures et encore.... Joli coupe chou entre autre Le feu du rasoir viens que ta peau n'est pas habituée à ce type de rasage ; il diminuera par la suite. |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 8:48 | |
| Bravo Je dis comme les autres: le feux du rasoir s'amenuisera au fur et à mesure que ta peau s'habituera. Bonne continuation à toi. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 8:58 | |
| Il ne faut pas non plus jeter la pierre à Alun :whistle: C'est vrai qu'en tant que deo elle est bien plus efficace et indolore :tino: un bout de PQ fait bien l'affaire en cas de charcutage aigüe. Pour moi le soin après rasage c'est : eau froide suivi d'une noisette de beurre de karité brut et parceque je le vaut bien je fignole avec un splash de 4711 ou d'Old spice suivant l'humeur. |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 10:14 | |
| Félicitations pour ta première m'sieur ! Tu verra que ça ira de mieux en mieux, surtout si pour le moment tu gardes la barbe. Au sujet de le pierre d'alum, pour ma part, je m'en sers quand je me loupe et que je me fais trop de points de sang. - youchouchi a écrit:
- e feux du rasoir s'amenuisera au fur et à mesure que ta peau s'habituera.
Dis il avec ses joues rouge écarlates ! Je suis moqueur... blague à part, en effet, avec le temps, ta peau s'habitue, et toi, tu as un meilleur geste, du coup, tu sera de moins en moins irrité. Sauf si tu te sers d'un CC pas bien affilé. Bref ! bonne continuation à toi ! |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 15:27 | |
| Bon je vois que le début est prometteur, c'est normal que tu aies une irritation car ta peau n'est pas habituée, tu ne dois pas maîtriser très bien la pression que tu mets sur la lame et ton CC est encore un peu vif (bien que je lui aie donné 500 passes sur cuir nu wookiesque pour finir la préparation). Continues comme ça, prends ton temps. N’hésite pas à donner du cuir à ton CC il s'adoucira de plus en plus. Moi pour la fin du rasage je mets un coup d'eau froide, je me tartine à la pierre d'alun (bin oui moi j'aime bien ) et ensuite un coup de talc TOBS. Le lendemain matin un peu d'huile MDC avant de partir. Bonne continuation tu es sur le bon chemin, te voici devenu un sabreur maintenant ( ça c'est pour zesquid ) P.S. Ayant vu que tu avais une barbe assez longue ton post est l'illustration même du fait que le CC n'a rien à faire du fait qu'une barbe ait un jour ou 6 mois, il rase.....
Dernière édition par Mich le Mar 29 Juil 2014 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 16:23 | |
| - smuirph a écrit:
- bien pour une première .
JEANFY a raison , prend une lotion après rasage ou un baume hydratant . MAIS RIEN DE MIEUX QU'UN BON COUP D'EAU FROIDE . +1 pour l'eau froide, les quelques coupures que j'ai eu, ou plutôt griffures du bout du nez se sont arrêtées direct avec un bon coup d'eau froide. Avec avant rasage bien entendu le gant d'eau très chaude sur le visage. Félicitations pour ta première et bonne continuation ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 19:11 | |
| La peau va se tanner avec le temps, et d'ici un mois, je pense que ce ne sera qu'un souvenir! Il faut être léger sur la peau avec la lame, il faut raser, effleurer, faire du rase-mottes, su tu préfère. Pas la peine de labourer!!! Essais ton prochain rasage avec cette notion de rase-mottes, et tu verras, cela va aller beaucoup mieux pour le feu du rasoir! Et fais nous un retour!!! STP! |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 19:54 | |
| Hé oui Tcharpé a très bien résumé la chose, les débutants ont toujours tendance à trop appuyer, du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil... |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 29 Juil 2014 - 20:23 | |
| - Mich a écrit:
- ...du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil...
Ca c'est un tres bon truc A mon prochain rasage, je vais me concentrer sur juste enlever la mousse, histoire de me prouver a moi meme qu'il n'est pas necessaire de se labourer la figure Merci |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 30 Juil 2014 - 10:24 | |
| |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 30 Juil 2014 - 11:23 | |
| - zesquid a écrit:
- ...Ben, moi, quand j'ai une barbe de plus de 2 jours, ça tire un tit peu quand même hein...
Blaireaute ta barbe un peu plus plus longtemps quand elle est plus longue ça peut faire une différence.... |
|
| |
beardcut
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Ile-de-France sud Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Lun 11 Aoû 2014 - 22:33 | |
| - Mich a écrit:
- Hé oui Tcharpé a très bien résumé la chose, les débutants ont toujours tendance à trop appuyer, du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil...
Ben oui, cela me semble être la bonne formule (avec un CC shave ready bien comme il faut). Du coup, je pense bien que le feu du rasoir que j'ai parfois est lié à une trop forte pression que j'applique. Pression que je dois appliquer, peut-être inconsciemment, car j'ai la sensation que cela ne coupe pas assez bien, que "ça tire". Je dois encore jouer du cuir, j'ai l'impression, sur mon Dovo neuf. Ou alors finir par récupérer un CC préparé par un 3C'iste chevronné... On verra bien. En tous cas je suis très content de m'être inscrit il n'y a pas longtemps. Je lis comme un fou... Et je ne renonce pas. Merci à vous tous, A bientôt, beardcut |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 12 Aoû 2014 - 9:43 | |
| Pour avoir eu 2 Dovo neufs ( Carpe Diem et le BL du 3C ), je confirme que ces lames ont besoin de temps pour être opérationnelles et douce.
Après ce qui a été dis avant est aussi vrai. En débutant j'ai eu tendance à trop appuyer et l'angle du rasoir sur la peau était un chouillat trop ouvert ... Il faut de la patience et de la persévérance mais ça finit par rentrer. |
|
| |
beardcut
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Ile-de-France sud Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 12 Aoû 2014 - 11:40 | |
| - DustMan a écrit:
- Pour avoir eu 2 Dovo neufs ( Carpe Diem et le BL du 3C ), je confirme que ces lames ont besoin de temps pour être opérationnelles et douce.
Ah, c'est plutôt encourageant... - DustMan a écrit:
- En débutant j'ai eu tendance à trop appuyer et l'angle du rasoir sur la peau était un chouillat trop ouvert ...
Oui, autre paramètre sans doute important, auquel je prêterai davantage attention à l'avenir. Merci beardcut |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mar 12 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Qqu'un a ecrit qque part sur ce forum (mich je crois) qu'il fallait utiliser la lame comme si on voulait juste retirer la mousse.
Perso ca m'a bcp aide a avoir la main plus legere.
Positionnement de la lame sur le bon angle et main legere juste pour retirer la mousse = rasage de tres pres sans pour autant subir le feu du rasoir :-)
|
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 13 Aoû 2014 - 0:52 | |
| oui c'est moi qui ai écrit ça et je suis très heureux que ça ait pu t'aider, en fait c'est un bon repère, un des rôles de la mousse c'est de maintenir le poil dressé, donc si ton CC a enlevé la mousse il a coupé les poils qui sont pris dedans sous réserve bien sûr que l'angle de coupe soit correct, ça aide bien a avoir une idée de la pression à mettre sur la lame. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 13 Aoû 2014 - 5:47 | |
| Merci Mich |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 10 Sep 2014 - 17:30 | |
| Juste une petit "up" ce serait cool que l'ami Swann nous donne quelques nouvelles sa saga pogonotomique... |
|
| |
SwannR
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 10 Sep 2014 - 20:32 | |
| Re bonjour à tous, coté rasage tout ce passe bien, j'appui moins fort, plus de dexterité je commence à maitriser ma lame, son affilage, la consistance de la mousse, je trouve le bon équilibre, du coup après cette première entrée en matière je me met doucement à la restauration, j ai acheté quelques vieilleries, je posterai des photos de l'avancement, en attendant je ponce Merci au CCC (et à Mich) pour cette entrée dans le monde de la pogotonomie ! |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 10 Sep 2014 - 21:14 | |
| Ravi d'avoir lu ce post. Grace a vous je vais parfaire mes rasage en appuyant moins. Merci a tous. |
|
| |
SwannR
| Sujet: Re: Mes débuts... Mer 10 Sep 2014 - 21:23 | |
| j'appuie moins mais c'est surtout à cause de la mousse, elle était trop consistante je mettais trop de crème (Proraso) et pas assez d'eau du coup elle avait tendance à coller d'ou un effort plus important sur ma lame pour la faire glisser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts... | |
| |
|
| |
| Mes débuts... | |
|