Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes débuts...

Aller en bas 
+11
Tcharpé
Le Gousset
Mich
zesquid
nicorinne
youchouchi
Fredo64160
Mateo
smuirph
Jeanfy
SwannR
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SwannR

SwannR


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:32

Bonjour, voici l'arme du crime préparé SR par Mich (encore merci, il est venu à bout du DOVO)

Mes débuts... Photo-11

Premier rasage (non intégral je reste barbu pour le moment), délimitation barbe, cou et moustache.
Blaireau en main je m'enduis bien à la crème Proraso, un peu tremblotant je démarre, le haut des joues, les tempes ça glisse tout seul, ça chante, ça coupe net, hyper précis pour le traçage. Je souffle un bon coup et J'attaque le cou, sens du poil ok, je garde le meilleur pour la fin entre ma moustache et le nez, puis au niveau du menton pour délimiter mon bouc.
Premier rasage terminé (là j'ai condensé, ça a bien duré un quart d'heure la bataille) un peu le feu du rasoir au niveau du cou.
Je fini trankilou et je confirme ce que j'ai déjà pu lire ici, la pierre d'alun ça décape un peu…

Verdict : 1 petit point de sang mais même pas de coupures  tongue fini le bic vert 2 lames !
Les conseils sur le fofo et  les vidéos de Chewbbaca m'ont bien aidé à démarrer, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:53

Félicitation pour cette première.

Laisse tombé la pierre d'alun, c'est bon pour mettre sous les aisselles, pour l'après-rasage préfères lui un baume hydratant, surtout au début tant que le geste est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:02

cheers  bien pour une première .
JEANFY a raison , prend une lotion après rasage ou un baume hydratant .
MAIS RIEN DE MIEUX QU'UN BON COUP D'EAU FROIDE .
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:09

Bien joué. Joli Dovo au passage, j'aime bien ta chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:22

Félicitation!!!
oui la pierre d'alun ne sert que pour les petites coupures et encore.... Joli coupe chou entre autre  Wink Le feu du rasoir viens que ta peau n'est pas habituée à ce type de rasage ; il diminuera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:48

Bravo  cheers cheers 

Je dis comme les autres: le feux du rasoir s'amenuisera au fur et à mesure que ta peau s'habituera.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:58

Il ne faut pas non plus jeter la pierre à Alun boulet :whistle:

C'est vrai qu'en tant que deo elle est bien plus efficace et indolore :tino: un bout de PQ fait bien l'affaire en cas de charcutage aigüe.

Pour moi le soin après rasage c'est :

eau froide suivi d'une noisette de beurre de karité brut et parceque je le vaut bien What a Face je fignole avec un splash de 4711 ou d'Old spice suivant l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:14

Félicitations pour ta première m'sieur !  cheers 

Tu verra que ça ira de mieux en mieux, surtout si pour le moment tu gardes la barbe.

Au sujet de le pierre d'alum, pour ma part, je m'en sers quand je me loupe
et que je me fais trop de points de sang.  Embarassed 

youchouchi a écrit:
e feux du rasoir s'amenuisera au fur et à mesure que ta peau s'habituera.

Dis il avec ses joues rouge écarlates !  fou 

 Mes débuts... 421259 Mes débuts... 421259 Mes débuts... 421259 

Je suis moqueur...
blague à part, en effet, avec le temps, ta peau s'habitue, et toi, tu as un meilleur geste, du coup,
tu sera de moins en moins irrité. Sauf si tu te sers d'un CC pas bien affilé.  No 

Bref ! bonne continuation à toi !  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:27

Bon je vois que le début est prometteur, c'est normal que tu aies une irritation car ta peau n'est pas habituée, tu ne dois pas maîtriser très bien la pression que tu mets sur la lame et ton CC est encore un peu vif (bien que je lui aie donné 500 passes sur cuir nu wookiesque pour finir la préparation). Continues comme ça, prends ton temps. N’hésite pas à donner du cuir à ton CC il s'adoucira de plus en plus. Moi pour la fin du rasage je mets un coup d'eau froide, je me tartine à la pierre d'alun (bin oui moi j'aime bien  :spamafot: ) et ensuite un coup de talc TOBS. Le lendemain matin un peu d'huile MDC avant de partir.
Bonne continuation tu es sur le bon chemin, te voici devenu un sabreur maintenant  cheers           sage (ça c'est pour  zesquid   Mes débuts... B_wink)

P.S. Ayant vu que tu avais une barbe assez longue ton post est l'illustration même du fait que le CC n'a rien à faire du fait qu'une barbe ait un jour ou 6 mois, il rase..... rasage2


Dernière édition par Mich le Mar 29 Juil 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:23

smuirph a écrit:
cheers  bien pour une première .
JEANFY a raison , prend une lotion après rasage ou un baume hydratant .
MAIS RIEN DE MIEUX QU'UN BON COUP D'EAU FROIDE .

+1 pour l'eau froide, les quelques coupures que j'ai eu, ou plutôt griffures du bout du nez se sont arrêtées direct avec un bon coup d'eau froide. Avec avant rasage bien entendu le gant d'eau très chaude sur le visage.

Félicitations pour ta première et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:11

La peau va se tanner avec le temps, et d'ici un mois, je pense que ce ne sera qu'un souvenir!
Il faut être léger sur la peau avec la lame, il faut raser, effleurer, faire du rase-mottes, su tu préfère.
Pas la peine de labourer!!!
Essais ton prochain rasage avec cette notion de rase-mottes, et tu verras, cela va aller beaucoup mieux pour le feu du rasoir!
Et fais nous un retour!!! STP! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:54

Hé oui Tcharpé a très bien résumé la chose, les débutants ont toujours tendance à trop appuyer, du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil...
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:23

Mich a écrit:
...du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil...

Ca c'est un tres bon truc  pouce 
A mon prochain rasage, je vais me concentrer sur juste enlever la mousse, histoire de me prouver a moi meme qu'il n'est pas necessaire de se labourer la figure  hihi 

Merci  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:24

Mich a écrit:
Ayant vu que tu avais une barbe assez longue ton post est l'illustration même du fait que le CC n'a rien à faire du fait qu'une barbe ait un jour ou 6 mois, il rase..... rasage2

Ben, moi, quand j'ai une barbe de plus de 2 jours, ça tire un tit peu quand même hein...  boulet 


Mich a écrit:
sage (ça c'est pour  zesquid   Mes débuts... B_wink)

J'ai du mal à saisir ton sous entendu...  scratch 


 Mes débuts... 421259 Mes débuts... 421259 Mes débuts... 421259
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:23

zesquid a écrit:
...Ben, moi, quand j'ai une barbe de plus de 2 jours, ça tire un tit peu quand même hein...  boulet 


Blaireaute ta barbe un peu plus plus longtemps quand elle est plus longue ça peut faire une différence....
Revenir en haut Aller en bas
beardcut




Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Ile-de-France sud
Date d'inscription : 31/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:33

Mich a écrit:
Hé oui Tcharpé a très bien résumé la chose, les débutants ont toujours tendance à trop appuyer, du moment que le CC enlève la mousse il a coupé le poil...

Ben oui, cela me semble être la bonne formule (avec un CC shave ready bien comme il faut). Du coup, je pense bien que le feu du rasoir que j'ai parfois est lié à une trop forte pression que j'applique. Pression que je dois appliquer, peut-être inconsciemment, car j'ai la sensation que cela ne coupe pas assez bien, que "ça tire". Je dois encore jouer du cuir, j'ai l'impression, sur mon Dovo neuf. Ou alors finir par récupérer un CC préparé par un 3C'iste chevronné... On verra bien. En tous cas je suis très content de m'être inscrit il n'y a pas longtemps. Je lis comme un fou... Et je ne renonce pas.

Merci à vous tous,

A bientôt,
beardcut
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:43

Pour avoir eu 2 Dovo neufs ( Carpe Diem et le BL du 3C ), je confirme que ces lames ont besoin de temps pour être opérationnelles et douce.

Après ce qui a été dis avant est aussi vrai. En débutant j'ai eu tendance à trop appuyer et l'angle du rasoir sur la peau était un chouillat trop ouvert ... Il faut de la patience et de la persévérance mais ça finit par rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
beardcut




Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Ile-de-France sud
Date d'inscription : 31/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:40

DustMan a écrit:
Pour avoir eu 2 Dovo neufs ( Carpe Diem et le BL du 3C ), je confirme que ces lames ont besoin de temps pour être opérationnelles et douce.

Ah, c'est plutôt encourageant...

DustMan a écrit:
En débutant j'ai eu tendance à trop appuyer et l'angle du rasoir sur la peau était un chouillat trop ouvert ...

Oui, autre paramètre sans doute important, auquel je prêterai davantage attention à l'avenir.

Merci

beardcut
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:51

Qqu'un a ecrit qque part sur ce forum (mich je crois) qu'il fallait utiliser la lame comme si on voulait juste retirer la mousse.

Perso ca m'a bcp aide a avoir la main plus legere.

Positionnement de la lame sur le bon angle et main legere juste pour retirer la mousse = rasage de tres pres sans pour autant subir le feu du rasoir :-)

Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:52

oui c'est moi qui ai écrit ça et je suis très heureux que ça ait pu t'aider, en fait c'est un bon repère, un des rôles de la mousse c'est de maintenir le poil dressé, donc si ton CC a enlevé la mousse il a coupé les poils qui sont pris dedans sous réserve bien sûr que l'angle de coupe soit correct, ça aide bien a avoir une idée de la pression à mettre sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 5:47

Merci Mich  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:30

Juste une petit "up" ce serait cool que l'ami Swann nous donne quelques nouvelles sa saga pogonotomique...
Revenir en haut Aller en bas
SwannR

SwannR


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:32

Re bonjour à tous, coté rasage tout ce passe bien, j'appui moins fort, plus de dexterité je commence à maitriser ma lame, son affilage, la consistance de la mousse, je trouve le bon équilibre, du coup après cette première entrée en matière je me met doucement à la restauration, j ai acheté quelques vieilleries, je posterai des photos de l'avancement, en attendant je ponce Wink
Merci au CCC (et à Mich) pour cette entrée dans le monde de la pogotonomie !
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:14

Ravi d'avoir lu ce post. Grace a vous je vais parfaire mes rasage en appuyant moins. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
SwannR

SwannR


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/07/2014

Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:23

j'appuie moins mais c'est surtout à cause de la mousse, elle était trop consistante je mettais trop de crème (Proraso) et pas assez d'eau du coup elle avait tendance à coller d'ou un effort plus important sur ma lame pour la faire glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts... Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts...   Mes débuts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts...
» Mes débuts
» Mes débuts
» Mes débuts au CC!
» Mes débuts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: