Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Mes débuts (et la suite =)) | |
|
+3petdefuret stef one Valherak 7 participants | Auteur | Message |
---|
Valherak
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Mes débuts (et la suite =)) Mar 17 Jan 2012 - 23:50 | |
| Salut tout le monde, Voici ma petite contribution à l'édifice des récits de débutants ! Pour vous situer le contexte, à 25 ans je n'ai pas la barbe spécialement dure ou fournie mais je me rase depuis 11 ans maintenant, toujours au blaireau. Au début avec de la crème Palmolive classique (comme mon père) sans après-rasage, puis avec de la crème, puis savon et après-rasage l'Occitane. Ayant la peau sensible et sèche, le bi-lame Wilkinson utilisé au début, puis le cinq-lame Gillette m'ont toujours abimé la peau, à part les 3 premiers rasages de chaque lame, mais vu leur tarif je ne risquais pas d'en changer tous les 3 rasages . Sur un coup de curiosité, il y a un mois j'ai commencé à me renseigner sur les coupes-choux et ait découvert le 3C, grand bien m'en a pris puisque deux semaines après je recevais mon 1er CC shave-ready de Wim et un strop du wookie... Et me voici 5 rasages après (et des connexions quotidiennes ici pour vous lire). Quelques synthèses sur ce que je pense de mes débuts : - Je pense abuser des passes sur le cuir, j'en fait avant / pendant / après. Bien ou mal ? - Idem, après le rasage je désinfecte à l'alcool à 90°, puis goutte d'huile, je fais du zèle ? - Pour avoir testé la palmolive, les produits l'occitane (que j'ai en triple, d'où ma vente en petites annonces) et les taylor of the old bond streer (sental), je préfère le savon TOBS et l'after-shave l'occitane (je ne suis pas fan du gel TOBS qui en plus sent très très fort...) - la buée sur le miroir après la douche, c'est ch**** - quand on pense "j'ai presque fini sans une coupure", on se coupe - et lors du premier rasage, comme je n'étais vraiment pas sûr de moi, en tache de fond sur mon laptop derrière y'avait des vidéos de Chewbacca qui se rasait, c'était rassurant de pouvoir jeter un coup d'oeil, d'entendre que le son était le même etc. Et enfin : J'adore l'objet, le bruit, la sensation du CC. C'est un plaisir de se raser avec, j'attend la repousse avec impatience à chaque fois ! Ma copine approuve, je n'ai jamais été rasé aussi bien ! D'aussi près, avec une peau aussi douce et hydratée. Donc Merci à tous ! =)
Dernière édition par Valherak le Dim 22 Jan 2012 - 21:27, édité 2 fois |
| | | stef one
Nombre de messages : 417 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Mer 18 Jan 2012 - 0:40 | |
| J'aiiiiiiime ! Moi aussi, j'attends la repousse comme un gosse attend le pere noel et, apres chaque rasage, je vais fierement embrasser ma femme car je sais que je suis doux et je sens bon ! elle confirme !!! |
| | | petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Mer 18 Jan 2012 - 1:24 | |
| Salut, *De ce que j'ai compris à travers les posts, l'entretien à l'alcool n'est pas nécessaire à moins que l'on ne prête notre joujou, et encore, l'alcool ne serait pas le meilleur désinfectant. *Pour la buée sur la vitre, il est vrai que c'est dérangeant, mais à chaque problème une solution-----> installe une VMC Comme la plupart des inscrits, je te dirai que moi aussi, j'attends avec impatience que le poil pousse ! Pour ma peau, je suis pour l'instant obligé d'attendre 3 jours entre les rasages...c'est beaucoup trop long ! |
| | | schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Mer 18 Jan 2012 - 5:39 | |
| Pas besoin de VMC. Tu peux te raser après que la vapeur se soit dissipée dans la salle de bain. Utilises une serviette chaude. Voici le modèle dont je me sers. |
| | | Valherak
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Mer 18 Jan 2012 - 16:37 | |
| Merci pour les précisions, je vais zapper le passage à l'alcool Et merci pour le modèle de serviettes, si je ne trouve pas une petite serviette dans la bazar d'à coté je demanderai à madame la permission de dézinguer une petite serviette A+ |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Mer 18 Jan 2012 - 17:59 | |
| Serviettes d'invités, c'est pratique, ça t'évitera de sacrifier et de coudre. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Jeu 19 Jan 2012 - 0:50 | |
| Pour la buée, utilise un sèche cheveux sur le miroir. En 20 secondes plus de buée et en plus aucune trace. |
| | | Valherak
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Dim 22 Jan 2012 - 21:35 | |
| Hello tout le monde, Quelques rasages plus loin : - je pense avoir un peu mieux saisi l'affilage, c'est sûrement pas encore ça mais ca me parait plus constant. Le CC ne passe pas toujours le TDC, enfin ca dépend du cheveu on dirait (o_o) - j'ai l'impression que je suis mieux rasé quand je me rase et que mes poils font moins de 3mm, au delà le CC parait "accrocher". - la palmolive classique m'assèche la peau et sèche très vite, l'après rasage Taylor en gel me la brule... Du coup je vais rester sur le combo savon TOBS + apres rasage l'occitane - je comprend maintenant votre terme BBS : après rasage je me touche les joues sans arrêt, j'avais oublié ce que c'était que d'être aussi "lisse" - je suis moins lent, la mousse ne me sèche plus sur le visage (à part la palmo lors de la 2e passe). et l'étape clef ... - j'ai mis au placard le multilame gillette, rangé loin loin loin dans la trousse de voyage |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) Lun 23 Jan 2012 - 8:11 | |
| Deux trois conseils, en vrac, pour encore améliorer ça : Laisse tomber le TDC, et autre TDPC , c'est rien qu' un TOC, qui ne veut pas dire grand chose. Le seul test valable, c'est le TDR : le test du rasage ! Continue de te raser sur une barbe un peu longue, de 2-3 jours : c'est plus facile pour les débuts : le poil est plus souple, et plus facilement hydraté et "emmoussé". Et puis ça laisse bien le temps à la peau de se remettre. Une petite crème pas mal, "apacher" : Nivéa for Men, en grandes surfaces. Si ça sèche, ne savonne ton visage que par moitié, en essayant de faire la moustache en même temps que la première moitié, avec un tranchant pas trop "fatigué". Et surtout sors ton Gillette de son placard : sa place est dans la poubelle !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts (et la suite =)) | |
| |
| | | | Mes débuts (et la suite =)) | |
|