Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débuts d'un débutant

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Bbr6704
rem.44
Oskandor
8 participants
AuteurMessage
Oskandor

Oskandor


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Martigny, Valais, Suisse
Date d'inscription : 10/04/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:03

Voilà, je prend le temps de faire un petit retour après 3 rasages au CC.

Tout d'abord mon matériel, le CC restauré par Ali, est un Solligen 6/8 avec chasses en bois de violette (comme le prénom de mon petit bout de chou).

Débuts d'un débutant Img13302.th


La première fois, j'ai été un peu trop présomptueux, j'ai du faire 4 ou 5 passes !!! BBS sur les joues et le cou irrité. Pas de problème au menton, je porte la barbe. Le CC était shave ready et plutôt agréable, j'ai quand même passé un bon moment Smile

Deuxième fois, je n'ai pas pu résister, une partie de la barbe y est passée ! Il me reste encore un bouc et de longues rouflaquettes Smile Toujours irrité dans le cou, cette fois j'ai du affiler, en suivant les divers posts du forum ça c'est bien passé.

Troisième rasage ce soir, j'ai mieux tendu ma peau, je me suis contenté de deux passages. C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.


Dernière édition par Oskandor le Dim 24 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:15

Oskandor a écrit:
Troisième rasage ce soir, j'ai mieux tendu ma peau, je me suis contenté de deux passages. C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.
Bon, t'as tout compris au CC : moins, mais mieux !!!
T'es sur la bonne voie ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:01

Allez, courage débutant Wink T'en es au même stade que moi, pas encore comme les grands, mais ça viendra! cheers

Non, plus sérieusement, je pense qu'à notre niveau (on est quelques-uns à débuter en ce moment), il faut raison garder : tranquillement, sûrement, et ne pas rechercher la perfection tout de suite (le mieux est l'ennemi du bien, en toute matière et surtout en CC)

En tout cas, content de voir que ça se passe bien! cheers cheers cheers

Bon courage et bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:25

Le cou irrité c'est normal au début, moi les premières fois le bas du cou gauche et droit était vraiment irrité mais pas au centre, et puis la peau s'est habituée et maintenant j'y vais même à contre poil sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:49

Oskandor a écrit:
... C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.

pareil, 2ième fois ce soir, c'est pas nickel, mais comme tu dis, ça permettra d'utiliser le cc plus rapidement!

je m'aperçois d'après les vidéos vu sur le net qu'il faut vraiment mettre le cc pratiquement parallèle à la peau. c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:12

Tomlelandais a écrit:
je m'aperçois d'après les vidéos vu sur le net qu'il faut vraiment mettre le cc pratiquement parallèle à la peau. c'est ça?
Oui, et non. Selon ma maigre expérience, cela dépend du rasoir. Avec la plupart des lames évidées que j'ai sous la main, je suis obligé de soulever pas mal la lame pour avoir une coupe correcte. Mais il y a quelques lames évidées qui, à plat, marchent très bien. En revanche avec les lames moins évidées (1/4 ou near wedge) c'est à plat que c'est le plus agréable.
C'est valable pour moi, bien sûr. Je ne sais aps si tout le monde sera d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:22

ok, si je comprends bien, tout dépend du type de rasoir, de poils, de peau, etc. pas vraiment de méthode universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Oskandor

Oskandor


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Martigny, Valais, Suisse
Date d'inscription : 10/04/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:44

C'est vrai que la bonne inclinaison du CC, je trouve que c'est "quand ça coupe* Smile

Trop à plat, ça coupe rien et à nonante quatre-vingt dix degrés ça tranche dans le lard !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:06

Z'avez tout compris. Selon votre type de barbe, selon le coupe chou, lmes angles doivent varier. Il n'y a pas de méthode universelle (ça serait trop beau). Il y a LA méthode que chacun d'entre vous développera avec l'expérience par rapport à son visage, à son implantation, à ses rasoirs.

Les clés sont en vous. Patience et persévérance, messieurs (et concentration surtout)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:39

En plus, je sais pas pour vous, mais je trouve qu'a la longue le rasoir se positionne tout seul et que l'angle devient instinctif. Du coup je ne pense jamais à l'angle de coupe. Je me fie plus au bruit que fait la lame sur la peau qu'a l'angle "d'attaque".
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:30

Citation :
En plus, je sais pas pour vous, mais je trouve qu'a la longue le rasoir se positionne tout seul et que l'angle devient instinctif. Du coup je ne pense jamais à l'angle de coupe. Je me fie plus au bruit que fait la lame sur la peau qu'a l'angle "d'attaque".

C'est vrai, je me suis aussi rendu compte que ma peau aime certains rasoirs et ne supporte pas d'autres. Par exemple ma peau n'aime pas mon Dovo qui est pourtant super bien affilé mais adore mon TI et un vieux Ern qui me rase en douceur avec un musique agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'un débutant   Débuts d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts...
» Mes débuts
» Bientôt mes débuts :)
» Mes débuts !
» Mes débuts avec un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: