| Débuts d'un débutant | |
|
+4El Bretón Andaluz Bbr6704 rem.44 Oskandor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oskandor
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Martigny, Valais, Suisse Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Débuts d'un débutant Dim 24 Avr 2011 - 21:03 | |
| Voilà, je prend le temps de faire un petit retour après 3 rasages au CC. Tout d'abord mon matériel, le CC restauré par Ali, est un Solligen 6/8 avec chasses en bois de violette (comme le prénom de mon petit bout de chou). La première fois, j'ai été un peu trop présomptueux, j'ai du faire 4 ou 5 passes !!! BBS sur les joues et le cou irrité. Pas de problème au menton, je porte la barbe. Le CC était shave ready et plutôt agréable, j'ai quand même passé un bon moment Deuxième fois, je n'ai pas pu résister, une partie de la barbe y est passée ! Il me reste encore un bouc et de longues rouflaquettes Toujours irrité dans le cou, cette fois j'ai du affiler, en suivant les divers posts du forum ça c'est bien passé. Troisième rasage ce soir, j'ai mieux tendu ma peau, je me suis contenté de deux passages. C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.
Dernière édition par Oskandor le Dim 24 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Dim 24 Avr 2011 - 21:15 | |
| - Oskandor a écrit:
- Troisième rasage ce soir, j'ai mieux tendu ma peau, je me suis contenté de deux passages. C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.
Bon, t'as tout compris au CC : moins, mais mieux !!! T'es sur la bonne voie ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Dim 24 Avr 2011 - 23:01 | |
| Allez, courage débutant T'en es au même stade que moi, pas encore comme les grands, mais ça viendra! Non, plus sérieusement, je pense qu'à notre niveau (on est quelques-uns à débuter en ce moment), il faut raison garder : tranquillement, sûrement, et ne pas rechercher la perfection tout de suite (le mieux est l'ennemi du bien, en toute matière et surtout en CC) En tout cas, content de voir que ça se passe bien! Bon courage et bon rasage! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Dim 24 Avr 2011 - 23:25 | |
| Le cou irrité c'est normal au début, moi les premières fois le bas du cou gauche et droit était vraiment irrité mais pas au centre, et puis la peau s'est habituée et maintenant j'y vais même à contre poil sans problème. |
|
| |
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Dim 24 Avr 2011 - 23:49 | |
| - Oskandor a écrit:
- ... C'est pas BBS, mais c'est bien, et puis comme ça je pourrai me raser à nouveau plus vite.
pareil, 2ième fois ce soir, c'est pas nickel, mais comme tu dis, ça permettra d'utiliser le cc plus rapidement! je m'aperçois d'après les vidéos vu sur le net qu'il faut vraiment mettre le cc pratiquement parallèle à la peau. c'est ça? |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Lun 25 Avr 2011 - 0:12 | |
| - Tomlelandais a écrit:
- je m'aperçois d'après les vidéos vu sur le net qu'il faut vraiment mettre le cc pratiquement parallèle à la peau. c'est ça?
Oui, et non. Selon ma maigre expérience, cela dépend du rasoir. Avec la plupart des lames évidées que j'ai sous la main, je suis obligé de soulever pas mal la lame pour avoir une coupe correcte. Mais il y a quelques lames évidées qui, à plat, marchent très bien. En revanche avec les lames moins évidées (1/4 ou near wedge) c'est à plat que c'est le plus agréable. C'est valable pour moi, bien sûr. Je ne sais aps si tout le monde sera d'accord avec ça... |
|
| |
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Lun 25 Avr 2011 - 0:22 | |
| ok, si je comprends bien, tout dépend du type de rasoir, de poils, de peau, etc. pas vraiment de méthode universelle. |
|
| |
Oskandor
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Martigny, Valais, Suisse Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Lun 25 Avr 2011 - 10:44 | |
| C'est vrai que la bonne inclinaison du CC, je trouve que c'est "quand ça coupe* Trop à plat, ça coupe rien et à nonante quatre-vingt dix degrés ça tranche dans le lard ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Lun 25 Avr 2011 - 15:06 | |
| Z'avez tout compris. Selon votre type de barbe, selon le coupe chou, lmes angles doivent varier. Il n'y a pas de méthode universelle (ça serait trop beau). Il y a LA méthode que chacun d'entre vous développera avec l'expérience par rapport à son visage, à son implantation, à ses rasoirs.
Les clés sont en vous. Patience et persévérance, messieurs (et concentration surtout) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
fiidh
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : clelles - france - GEO Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Mer 27 Avr 2011 - 23:39 | |
| En plus, je sais pas pour vous, mais je trouve qu'a la longue le rasoir se positionne tout seul et que l'angle devient instinctif. Du coup je ne pense jamais à l'angle de coupe. Je me fie plus au bruit que fait la lame sur la peau qu'a l'angle "d'attaque". |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant Jeu 28 Avr 2011 - 0:30 | |
| - Citation :
- En plus, je sais pas pour vous, mais je trouve qu'a la longue le rasoir se positionne tout seul et que l'angle devient instinctif. Du coup je ne pense jamais à l'angle de coupe. Je me fie plus au bruit que fait la lame sur la peau qu'a l'angle "d'attaque".
C'est vrai, je me suis aussi rendu compte que ma peau aime certains rasoirs et ne supporte pas d'autres. Par exemple ma peau n'aime pas mon Dovo qui est pourtant super bien affilé mais adore mon TI et un vieux Ern qui me rase en douceur avec un musique agréable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts d'un débutant | |
| |
|
| |
| Débuts d'un débutant | |
|