| [RESOLU] Pub "intrusive" | |
|
+5cheesegeek Cabarfeidh El Bretón Andaluz Ingelokatsimizilian imy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Bonjour aux gestionnaires du forum.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas (et/ou si un mauvais réglage de mes paramètres conduit à ma situation) mais j'ai un petit souci avec une pub pour le moins "intrusive".
Préambule : je n'ai rien contre les pubs en général, ce n'est pas que j'aime particulièrement ça mais c'est le pendant d'une certaine forme de gratuité, je les tolère donc bien volontiers tant qu'elles ne m'agressent pas trop ...
Or là, il est apparu sur le forum, en haut, entre le bandeau déroulant (qui signale la convention en ce moment) et le bloc contenant les sujets, une pub pour "http://systweak.com/registrycleaner".
Cette pub, lorsqu'on passe la souris dessus (sans cliquer) ouvre un nouvel onglet (je suis sous Firefox) et ça ... c'est intrusif, je trouve.
- Suis-je le seul ? - Y-a-t'il un paramétrage qui m'aurait échappé pour éviter ces ouvertures intempestives ?
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par imy le Jeu 31 Juil 2014 - 17:53, édité 2 fois (Raison : "problème" résolu par l'installation d'AdBlock Plus - Merci !) |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:30 | |
| Moi aussi, depuis deux jours. Ça n'est pas systématique mais c'est récurrent. Je suis en recherche du logiciel malveillant depuis, sans succès... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:44 | |
| Sur Chrome je passe dessus et il ne se passe rien et comme je ne clique jamais sur ce genre de trucs ça ne me gêne pas |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:48 | |
| Personnellement j'ai un logiciel ABP qui bloque toute pub sur le CCC. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:52 | |
| Vous êtes peut-être passés sous Firefox 31 ? Sur cette version certains bloqueurs de contenu qui viennent avec les antivirus / antimalwares ne fonctionnent pas encore, notamment Kaspersky (cf. pages modules de celui-ci). Oui ce n'est pas top...
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 10:56 | |
| Safari ou Firefox, indifféremment. Jamais de problème! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 11:08 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Personnellement j'ai un logiciel ABP qui bloque toute pub sur le CCC.
idem j'ai ABP et aucun problème! |
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 15:36 | |
| - imy a écrit:
- Bonjour à tous,
Bonjour aux gestionnaires du forum.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas (et/ou si un mauvais réglage de mes paramètres conduit à ma situation) mais j'ai un petit souci avec une pub pour le moins "intrusive".
Préambule : je n'ai rien contre les pubs en général, ce n'est pas que j'aime particulièrement ça mais c'est le pendant d'une certaine forme de gratuité, je les tolère donc bien volontiers tant qu'elles ne m'agressent pas trop ...
Or là, il est apparu sur le forum, en haut, entre le bandeau déroulant (qui signale la convention en ce moment) et le bloc contenant les sujets, une pub pour "http://systweak.com/registrycleaner".
Cette pub, lorsqu'on passe la souris dessus (sans cliquer) ouvre un nouvel onglet (je suis sous Firefox) et ça ... c'est intrusif, je trouve.
- Suis-je le seul ? - Y-a-t'il un paramétrage qui m'aurait échappé pour éviter ces ouvertures intempestives ?
Merci de m'avoir lu. Même problème que toi sous Firefox dernière version. Dès que l'on passe le curseur de la souris juste à côté de cette pub, on a le droit à une redirection automatique sur le site http://systweak.com qui soit dit en passant est une saloperie de spyware ou rogue Cette pub apparait de manière aléatoire sur le forum du 3C. Et j'avais cru au début que j'étais infecté. J'ai donc passé des heures à analyser le pc avec Malwarebytes, AdwCleaner et autre antivirus. Mais rien de rien. Puis j'ai compris. Bref, cette pub est effectivement bien lourdingue. Et même si l'emploi d'Adblock Plus résout certaines soucis (comme celui-ci), il n'en résout pas d'autres (ne fait pas la différence entre la pub intrusive et celle qui n'y est pas...). De plus cette extension pompe vite un max de ressources |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 16:24 | |
| Pour moi le simple concept de pub est intrusif |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 16:37 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 16:43 | |
| Les pubs Irlandais bénéficient d'un statut spécial |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" Jeu 31 Juil 2014 - 17:52 | |
| Merci à tous ! Je me contentais des réglages et des filtres de Firefox, Mais je viens d'ajouter AdBlock Plus et hop ! Plus de pub !! Problème résolu !Encore merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Pub "intrusive" | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Pub "intrusive" | |
|