Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"

Aller en bas 
+8
Tcharpé
Wagram
Jeanfy
t_deleval
rem.44
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
Mateo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:05

Bonjour à tous.
Veuillez par avance excuser le débutant que je suis pour la maltraitance de mon materiel.
Je vous explique : après mon cinquième rasage je me rend compte que mon cuir est pas mal griffé !
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" 98697df
C'est en cherchant sur le net que je tombe sur le "MORFIL" (car aucune dents n'est visible ou ne se sent avec l'ongle.)
Donc je fais le test de l'aiguille parrallele au fil et je me rend compte que d'un côté du fil (sur 1cm au milieu) ça accroche.
En plus de cela cette partie de mon CC ne rase pas dutout les poils de mon avant bras ... donc pour le rasage ...

Donc comme le dit
Shengouille a écrit:
Personellement, je passe la lame sur mon jean, le morfil se prend dans les fibres et quand c'est "lisse" je repars.
j'ai donc fais une trentaine de passe sur mon jean mais rien ni fait ...

Quelqu'un aurait-il une solution :
- Pâte abrasive (dans ce cas j'achete)
- Ou reaffutage à la pierre ou coticule (dans ce cas je cherche une âme charitable dans la région du rhone ou de l'isère)

Merciiii pour vos réponses !!!


Dernière édition par Mateo le Ven 08 Aoû 2014, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:08

Essaies la pâte en appuyant, au préalable tu auras passé deux fois sur l'ongle le fil de ton cc perpendiculairement afin que le morfil se détache (marche aussi avec un bouchon en liège, mais c'est mieux avec un ongle).
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:09

Un morfil aussi important alors que le rasoir est prêt à raser?  scratch 

Et si il ne rase plus c'est normal, tu as détruit le fil en le passant sur ton ongle... il faut arrêter de faire ça!

Donc il va devoir repasser à la pierre, bien dommage pour un rasoir qui était bon il y a quelques temps à peine  No 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:28

1. Ton cuir est griffé ?
Depuis quand ?
Pourquoi ?Changement de méthode, de geste ?
Quelle partie de ta lame "griffe" le cuir ?

2. Ta lame ne rase plus aussi bien ?
Quelle partie de ta lame ?
"Au milieu, sur 1 cm" : oublie le morfil .
Il ne se créée pas comme ça, par magie, sur une portion de la lame uniquement.

A mon avis, c'est plutôt un "choc" malencontreux, pas forcément brutal, qui a "couché" le fil, sans pour autant faire de dent.
Voire une fermeture malencontreuse sur le bord d'une des chasses : ça arrive régulièrement, même si c'est plutôt la pointe qui souffre, dans ces cas là.

Si tu as suffisamment de pâte sur ton cuir, tu devrais voir la trace de ta lame après son passage.
Surtout si ça griffe le cuir.
Si le canevas ne suffit pas, c'est passage sur la pierre impératif, la plus fine possible.

Et puis aussi, faire gaffe quand on ferme le rasoir, à bien rentrer la lame entre les chasses.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:36

Le morfil n'apparaît que si l'on insiste sur une des faces d'un cc avec une pierre grossière. Impossible a faire uniquement avec de la pâte.
Je suis d'accord avec rem. Passage sur pierre obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:38

Kiss Nicolas a écrit:
Un morfil aussi important alors que le rasoir est prêt à raser?  scratch 

Et si il ne rase plus c'est normal, tu as détruit le fil en le passant sur ton ongle... il faut arrêter de faire ça!

Donc il va devoir repasser à la pierre, bien dommage pour un rasoir qui était bon il y a quelques temps à peine  No 

on détruit pas le fil en le passant sur l'ongle, on enlève juste le micro morfil.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:39

Kiss Nicolas a écrit:
Un morfil aussi important alors que le rasoir est prêt à raser?
Je pense qu'il s'agit d'un morphil je mettrai une photo du CC pour avoir vos avis.
Citation :
Donc il va devoir repasser à la pierre, bien dommage pour un rasoir qui était bon il y a quelques temps à peine
 Embarassed Aie pas la tête, oui j'ai fais attention pourtant pas de choc, rien d'autre que du cuir nu et sans appuyer, simplement le poids de la lame...
Je ne pense pas être encore assez agueris pour me lancer dans l'affutage à la pierre donc si il y'a une autre méthode possible je preferais
charlie48horlogerie a écrit:
Essaies la pâte en appuyant, au préalable tu auras passé deux fois sur l'ongle le fil de ton cc perpendiculairement afin que le morfil se détache (marche aussi avec un bouchon en liège, mais c'est mieux avec un ongle).
Il me semble qu'après le passage sur bouchon de liege ou ongles il faut repartir à la pierre non ?
rem.44 a écrit:
1.
Le cuir à du se griffer dès le début mais c'était plus léger (je ne me suis pas posé plus de questions)
Je m'en suis rendu compte en changeant de sens mon paddle (cuir nu) ou la les griffures se sont vues direct!
La partie touchée est du côté gravure au milieu du fil sur 1cm
rem.44 a écrit:
2.
Pas de choc mais c'est vrai que la lame touche peux être la chasse à la fermeture (à vérifier ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:23


charlie48horlogerie a écrit:
Essaies la pâte en appuyant, au préalable tu auras passé deux fois sur l'ongle le fil de ton cc perpendiculairement afin que le morfil se détache (marche aussi avec un bouchon en liège, mais c'est mieux avec un ongle).
Il me semble qu'après le passage sur bouchon de liege ou ongles il faut repartir à la pierre non ?


réponse NON : l'ongle c'est de la kératine comme les cheveux ça ne fait que faire tomber les dents non alignées avec le fil (on voit ce geste traditionnel de barbier effectué par un mec dans le film "un chien andalou" de L Bunnel, le mec se rase après et je fait pareil...et je m'en trouve bien)

C'est en passant le fil sur du verre que l'on doit refaire le biseau (méthode pour "repartir à zéro")
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:46

rem.44 a écrit:
Si tu as suffisamment de pâte sur ton cuir, tu devrais voir la trace de ta lame après son passage.
Surtout si ça griffe le cuir.
Si le canevas ne suffit pas, c'est passage sur la pierre impératif, la plus fine possible.
Je n'ai pas passé de pâte puisque mon CC sors de restauration de chez Smiurph.
Que du cuir nu en fait depuis le début. Le "retournement" du fil ne se voit que très très très très difficilement à l'oeil nu en faisant glisser la lumière sur le côté amocher du fil.
Donc comme le dit charlie48 un passage à la pate ne suffirait-il pas ?  confused 

Citation :
réponse NON : l'ongle c'est de la kératine comme les cheveux ça ne fait que faire tomber les dents non alignées avec le fil (on voit ce geste traditionnel de barbier effectué par un mec dans le film "un chien andalou" de L Bunnel, le mec se rase après et je fait pareil...et je m'en trouve bien)
C'est en passant le fil sur du verre que l'on doit refaire le biseau (méthode pour "repartir à zéro")
J'esserai de passer la lame perpendiculaire à mon ongle ce soir du coup. Pour l'instant je n'ai fais que le faire glisser pour sentir d'eventuelles dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 23:18

Je le passe sur l'o,gle depuis que le père Fourasse m'en à fait la démonstration, c'est pratique rapide et sans douleur si on n'y va pas comme un bourin.

Tu peux aussi essayer en passant la lame délicatement sur un savon dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:20

Problème Résolu ! cheers 

- Passage du fil perpendiculaire à l'ongle du pouce
- Affilage à la pâte rouge (petite boite pâte rouge et bleu) avec une pression assez importante mais pas comme une boeuf !!!! Une centaine de passes.
- Essuyage du CC et 250 passes au cuir nu.

Voici l'état du fil avant :
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Camera17
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Camera15

Voici l'état du fil après:
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Camera16
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Camera18
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Camera20
Résultats un rasage beaucoup plus doux que les premiers et bien mieux réussi !!

Donc merci à tous pour vos conseils, vous êtes vraiment des AS !!
Pour la petite anecdote, je suis allé chercher la pâte chez un coutelier à LYON qui connaissait parfaitement ce FORUM et beaucoup de ses clients venaient voir ses lames après avoir fais un passage sur le forum des 3C !!

Merciiiiiiii  jump
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:24

Ton CC a un biseau beaucoup trop large (suite à trop de pierre), cela explique sans doute que le fil soit un peu faible et qu'il plie et génère des morfil facilement...en effet l'acier à l’extrémité du fil est trop fin sur une trop grande largeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 13:53

Moi ce qui interpelle sur cette image, ce sont les micro rayures sur ton fil, comme si tu avais passé avec une pierre trop grossière, enfin je suis pas un expert mais je pense que ton rasoir manque de finition, je laisse les plus expérimenté affirmé ou infirmé ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:40

+1 avec Charlie!
Le biseau de ce CC est bien trop large pour être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:27

Tcharpé a écrit:
+1 avec Charlie!
Le biseau de ce CC est bien trop large pour être honnête...
Oui mais on était jeune et large d'épaules ... boulet 

Charlie48 a écrit:
Ton CC a un biseau beaucoup trop large (suite à trop de pierre), cela explique sans doute que le fil soit un peu faible et qu'il plie et génère des morfil facilement...en effet l'acier à l’extrémité du fil est trop fin sur une trop grande largeur...
M. Smiurph me l'avait dis lors de la restauration du CC.
Il ne faut pas lui en vouloir c'est un CC que j'ai adopté chez un antiquaire. jocolor 

Wagram a écrit:
Moi ce qui interpelle sur cette image, ce sont les micro rayures sur ton fil, comme si tu avais passé avec une pierre trop grossière, enfin je suis pas un expert mais je pense que ton rasoir manque de finition, je laisse les plus expérimenté affirmé ou infirmé ma proposition.
L'ancien proprio l'a peu être aiguiser au fusil lol.

Plus serieusement le biseau très accentué peut-il poser un problème lors de l'affilage sur cuir nu ou avec pâte ?

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 15:16

Ce biseau très large signifie que ton "prédécesseur" a beaucoup insisté sur l'affutage de ce rasoir, il a créé cette largeur certainement en appuyant comme un sourd sur la pierre dont il se servait.
Ce faisant, il a modifié l'angle du biseau d'origine qui doit se créer uniquement au contact de la pierre.
D'ailleurs le dos de ton CC a aussi subit une usure importante.
Il en résulte donc un fil plus fin, donc plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:43

Merci pour les explication Tcharpé je ferais d'autant plus attention au fil de ce petit coquin
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:42

Bonjour

J'ai un souci similaire. Un coupe chou qui se referme tres vite.. s'est referme sur la poignée du paddle ... petit choc mais souci griffre méchamment le cuir.
Et un autre cogné a peine en rangeant sur le fil. Et griffe le cuir..

J'ai fait des passes et des passes sur le lin du strop, sur un jeans tendu et retour au cuir mais des que j'arrive au cuir fin.. Scracttthhhh
Apres 4 essais sur chaque ... cry Le pire est que c'est apres le passage au cuir, je les avais laisse ouvert pour mettre un peu de petrolium histoire de les proteger...

Je voudrai essayer l'ongle ou le bouchon de vin mais je suis pas sure de comprendre la procedure?

A) Dois juste appuyer un peu a la verticale ( poser le fil perpendiculaire et presser sur l'ongle ou le bouchon)
ou
B) Dois je faire glisser le coupe chou sur l'ongle ( un peu comme ci je voulais couper l'ongle) en posant le fil du coupe chou sur l'ongle?

Merci pour tout aide








Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 19:50

Tu passes le fil de ta lame sur ton bouchon, il faut que la lame pénètre un peu dans le bouchon: 1 à 2 mm c'est sufisant, .
Tu pars du talon vers le nez, tu répète 2-3 fois, et le morfil devrait rester coincé dans le liège! cheers cheers cheers
Ça le fait aussi avec un bouchon synthétique, au cas où tu n'aies pas de bouchon en liège! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 03:42

Bonjour

Merci Tcharpe, j'essaye sous peu. Ca me donne l'occasion d'ouvrir une bouteille pirat

Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:14

Bonjour

Ca marche pas Crying or Very sad J'ai fait le bouchon (bouteille de vin) et puis 150 passes sur strop lin et puis cuir et affraid toujours des griffres...
Aucun des deux...
Refait le bouchon.. 4 a 5 fois, et lin et jeans et cuir et .pleur griffe
Remis ca au savon mais meme resulat. .ohwell

J'ai un voisin qui a des pierres jusqu'au 8000 mais ... j'ai pas la main et l'experience la et c'est tout de meme des beaux CC...







Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:58

Alors ce n'est pas un morfil.
Ce sont des micros dents que tu dois avoir sur ton fil...
Regardes à la loupe pour les déceler.
Mais là, c'est quasi sûr, il va falloir passer à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: : Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"    [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 22:18

passage obligé a la pierre la plus fine possible( coti ou thuring ) Mad
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 01:48

smuirph a écrit:
passage obligé a la pierre la plus fine possible( coti ou thuring ) Mad

Pour ces CC, je vais attendre. Crying or Very sad Je peux pas me permettre de faire ca mal, j'ai un programme super chargé pour 3 seamines, j'ai pas l'experience et j'ai pas un ancien dans la region... :spamafot:
Les pierres japonaise de mon voisin... ca fait peur... et j'ai pas encore pris le pas & descision pour acquérir des pierres... et si ca se fait faurea que je me fasse la main sur les breloques a restaurer...

Soyons sage et attendons

Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 04:56

Bonjour

Je n'ai pas de mircroscope ( je cherche ches des amis)...

Pour la pierre la plus fine possible ce serait quel grit idealement?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"   [RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Malheureuse découvert du "Morfil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai découvert la crème....
» Qu'est ce que le morfil ?
» témoignage : j'ai découvert le papier de verre 1500 & ma vie à changé
» [RESOLU] Pub "intrusive"
» [résolu] SERVIMG HS?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: