Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

C'est peut-être une question bête, alors...

4 participants
AuteurMessage
Dany

Dany

C'est peut-être une question bête, alors... Empty
MessageSujet: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:30

Bonjour tout le monde.
Je pose ici une question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouver de réponse dans les posts.
Avez-vous constater parfois l'usure de la pâte verte sur le paddle uniquement sur les bords et pas au centre. Pourtant, je fais bien attention de ne pas appuyer sur la lame et de la passer bien à plat, sans décoller le dos.
Mon CC est tout neuf (donc pas tordu...)
Et il tranche bien le cheveu près du talon, mais pas ailleurs. Mon geste est-il à remettre en cause (c'est ce que je crois).
Si c'est une question vraiment bête, dites-le moi, mais gentiment, hein ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:13

il est plat ton paddle?
a supposer qu'il soit legerement creux/concave, il frotterais sur les borsd et pas au centre et donc affuterais plus les extremitées de ton rasoir....
je me gourre?
alik

alik

MessageSujet: Re: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:25

Bonsoir!
Moi aussi j'ai observé la même chose avec mon cuir sur tendeur. J'ai essayé des réglages de tension différents mais rien n'y fait. Cela signifie que le cuir n'est pas tendu uniformément.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:46

Salut Dany ! Ta question est tout sauf bête, je te rassure !
Ton cuir n' est pas forcément plat uniformément, et comme il se déforme légèrement au passage de la lame, et que ton geste n' est pas toujours absolument identique d' un passage à l' autre (on n' est pas des machines ...), ça explique cette différence de résultat dans l' affilage .
Un truc pour remédier (partiellement) à ce petit souci : tu peux alterner les passes en X avec les passes droites sur ton cuir .
Tu fais dix (ou vingt, trente ...) aller-retours en laissant ta lame bien dans l' axe du cuir, et en t' assurant que tu affiles bien toute la longueur de la lame (par portions égales à la largeur du cuir) , puis tu fais la même chose en faisant des passes en X .
Ca te permettra peut-être de détecter la faille dans ton mouvement (si c' est le cas, ce qui n' est pas certain !), mais ça devrait aussi régulariser l' affilage .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dany

Dany

MessageSujet: Re: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:24

Merci rem.44.
C'est bon de se sentir moins bête What a Face

Hier soir, j'ai passé d'abord le doigt que la pâte, me disant que je ne l'avait peut-être pas étalée uniformément. Et ensuite, avant de lire ta réponse, j'ai fais des passes en X et des passes "droites".
COnstat : j'ai toujours une usure plus proncée sur les bords (la pâte est comme lustrée), mais ce coup-ci, le rasoir rase super bien.

Je continue d'observer ce phénomène curieux study et m'empresserais de rapporter les résultats des mes investigations pour ne pas laisser votre insasciable curiosité inassouvie lol!
Mais je crois que les passes en X, c'est la solution, non?

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est peut-être une question bête, alors...   C'est peut-être une question bête, alors... Icon_minitime

C'est peut-être une question bête, alors...
Page 1 sur 1