Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Entretien Ali's Blade

+11
snakeplissken
El Bretón Andaluz
Karimk
Desch
YGG
Newbie94
cardoso5fr
sabreur fou
ALF78
Kiss Nicolas
DjéDjé
15 participants
AuteurMessage
DjéDjé

DjéDjé

Entretien Ali's Blade Empty
MessageSujet: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour,

Excusez moi si le sujet existe déjà, mais je me pose la question suivante:

Les rasoirs Ali's Blade sont magnifiques et préparés avec beaucoup d'expérience et surement de matos aussi, alors comment on fait pour les entretenir??? Faut t'il être un vieux de la vieille pour en acquérir un et surtout l'entretenir car vu les œuvres d'art je ne m'imagine même pas le posé sur une pierre à aiguiser pour le défigurer alors en plus si on a un hamon.....
Si il y a des possesseurs de ces CC, je veux bien savoir comment vous faites???
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:56

Bin ça s'entretien avec du cuir et du canevas quoi... comme n'importe quel rasoir...

Ensuite, un rasoir aussi perfectionné pour un début... je trouve ça dommage, tu vas forcément faire des erreurs au début... mais si tu as le budget alors pourquoi pas!

Cédric est un mec super qui travaille de façon très propre!

Pour la pierre, avant de penser à passer un rasoir dessus, attends d'acquérir les premières qualités d'un coupechouteur: la patience par exemple.

DjéDjé

DjéDjé

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:09

Je pense pas encore en acquérir un, malgré que ca donne envie mais c'est un budget aussi.
Je voulais juste savoir et comprendre. Donc en fait: en y faisant attention, cuir et canevas suffisent pour le faire durer dans le temps?!?
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:21

Cuir et canevas suffisent pour tous les rasoirs.

Maintenant, fais toi la main plusieurs mois sur des rasoirs moins chers, pour savoir ce que tu aimes, et ensuite, si ça te plaît, tu pourras envisager de passer à du plus lourd.

ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:57

J'ai eu un temps un Ali's Blade. Je pense que si j'avais eu un soucis avec, je l'aurai tout simplement envoyer à Cedric pour qu'il me le remette SR.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:52

ALF78 a écrit:
J'ai eu un temps un Ali's Blade. Je pense que si j'avais eu un soucis avec, je l'aurai tout simplement envoyer à Cedric pour qu'il me le remette SR.

La meilleur chose a faire.

Comme a dit Kiss,cuir et canevas sont t'es amis DjéDjé Quel que soit le rasoir Wink
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:08

Cuir, cela s'entretien comme n'importe quel rasoir. Si c'est pour une commande, en discuter avec Cédric, il adaptera le choix de l'acier à l'utilisateur. Wink
http://dremeltingpotes.free.fr
Newbie94

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:47

Mais c'est vrai que pour un débutant, mieux vaut attendre au moins quelques mois, voire 1 année complète, avant de faire son choix sur des cc haut de gamme, parce que mettre 300 (ou plus) euros sur 1 cc qui ne plaira pas, c'est moche. Evil or Very Mad
Et il faut du temps pour apprendre les techniques de rasage et pour découvrir quels cc te conviennent le mieux.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:39

Surtout que du custom; y'a moyen de s'en lasser assez rapidement...
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:08

Peut-être vaut-il mieux attendre un peu pour le custom de trouver la forme de lame qui te convient, mais aussi la bonne taille, l'évidement, etc. Voir même pourquoi pas te pencher sur les aciers pour pouvoir être vraiment sûr de ton choix le moment venu, et vraiment craquer en connaissance de cause. love

Parce qu'imagine que tu te lasse du CC au bout de quelques mois, ce serait ballot... Et que pour le prix d'un custom, mais avec plus de possibilités de revente dans doute, tu peux quand même sacrément balayer toutes les formes, provenances, et tailles que l'on peut trouver sur le marché : pourquoi se précipiter du coup? :spamafot: Après, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Wink
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:55

salut a tous!

je me demandais... y a t il un site ali's blade?

demain 1 er rasage au CC... un Le Dandy neuf chasse noir.

je suis confiant!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:05

Son ancien site n'existe plus et il a un nouveau site en construction. Il a celui-ci qui me semble provisoire. http://alisbladeworkshop.bigcartel.com/
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:00

merci pour l info!

sinon quel serait les marques ou types de CC que vojs conseilleriez a un debutant qui a deja un peu la.main au CC? genre dans quelque mois de rasage au cC?

vu que je suis un addicte au SAC je pense que je ne resterai pas longtemps a utiliser exclusivement mon Le Dandy... du coup y a til certains modele precis que vous conseilleriez a des debutant intermediaire?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:25

Ben en général on commence par un 5/8 nez rond en ensuite on augmente en largeur en passant à 6 ou 7/8 et en optant à un nez droit ou autre.Il y a plein de marque ayant fabriqué d'excellentes lames et ça dépend du budget de chacun car ça monte vite. Toutes les marques ayant disparues à l'apparition du sida interdisant les CC chez les barbiers étaient excellentes, tout ce qui vient de Solingen des années 50 et antérieur est parfait. Des marques comme Ern sont super et restent à des prix correctes, ça monte quand il y a des dorures.
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:46

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben en général on commence par un 5/8 nez rond en ensuite on augmente en largeur en passant à 6 ou 7/8 et en optant à un nez droit ou autre.Il y a plein de marque ayant fabriqué d'excellentes lames et ça dépend du budget de chacun car ça monte vite. Toutes les marques ayant disparues à l'apparition du sida interdisant les CC chez les barbiers étaient excellentes, tout ce qui vient de Solingen des années 50 et antérieur est parfait. Des marques comme Ern sont super et restent à des prix correctes, ça monte quand il y a des dorures.

ok...

si j estime qu un.budget de 250 euros ( de 200 a 300) est un budget raisonnable pour un CC..
manche bois ou ecaille ou acier ou autre materiaux sauf plastique avec de tres bonne lames vers quoi me dirigeriez vous?

aillant une 30aine de savons et AS et qurlque brosse et qurlque DE et SE mon projet futur sac sera certainement axé CC... cuire .... canevas.... paddle.... etc....

que me conceilleriez vous en neuf et en occas?
snakeplissken

snakeplissken

MessageSujet: ...   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:17

Salut...

Perso j’ai acheté un sheffield centenaire à rem.44 qui est d´une douceur incroyable...j’ai 2 kabrand qui sont excellents aussi...
Au Niveau du neuf essaie d’aller voir le site de Paul-auguste ( anthony )...il m’en a fait un récemment sur le thème d’alien qui est à ce jour ma lame la plus douce...et il est à l’écoute à 100% ! Et niveau prix j’estime également que c’est plus que raisonnable !

Sinon Böker est également une excellente marque dans les rasoirs actuels...même Dovo ( que peu apprécient ici sont tout à fait corrects...même si assez longs à affiler au début ).
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:46

snakeplissken a écrit:
Salut...

Perso j’ai acheté un sheffield centenaire à rem.44 qui est d´une douceur incroyable...j’ai 2 kabrand qui sont excellents aussi...
Au Niveau du neuf essaie d’aller voir le site de Paul-auguste ( anthony )...il m’en a fait un récemment sur le thème d’alien qui est à ce jour ma lame la plus douce...et il est à l’écoute à 100% ! Et niveau prix j’estime également que c’est plus que raisonnable !

Sinon Böker est également une excellente marque dans les rasoirs actuels...même Dovo ( que peu apprécient ici sont tout à fait corrects...même si assez longs à affiler au début ).

Ce n'est pas qu'on ne les apprecie pas, c'est juste qu'ils ne sont pas vraiment shave-ready à la sortie de l'usine. Or ils en fabriquent tellement que toute coutellerie, tout site commercial en ligne surfant sur le branché,  et même les armuriers en proposent. Mais ceux qui vendent ignorent jusqu'à la différence entre couper et raser. Comme 75 % de ceux qui essaient par eux-mêmes s'achètent un Dovo, ils s'arrachent la gu...e et abandonnent. Ce qui est bien dommageable.

Bon an mal an, Dovo produit 100.000 coupe-choux. Soit en 250 jours ouvrables 400 par jour. Personnellement, je mets entre et 60 minutes pour préparer une lame simple au stade shave-ready. Dans un documentaire sur la firme, on montre l'atelier d'affûtage. Il y a deux ouvriers qui affûtent donc chacun 200 rasoirs par jour. Soit en 8 heures de travail, 25 rasoirs à l'heure soit 2 minutes 15 par rasoir ...
snakeplissken

snakeplissken

MessageSujet: ...   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:52

Ah mais je comprends très bien Cool mais je dis juste que perso le mien...même si ça a été long à faire arriver au SR ( c’était mon premier )...est à présent très agréable au rasage...même si bien en-dessous d’un sheffield, kabrand, etc...
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 12:03

il n'ya pas de règle KarimK, chacun va te conseiller d'après sa propre expérience et celles-ci sont toutes différentes, certains te diront il n'y a rien de plus doux que mon Kabrand, Fila, Sheffield, Puma, Grelot, WB, JC ..... il te falloir tester le maximum de lames avec différents profils et aspects (largeur de la lame, type d'évidement, type d'acier ...) afin de savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Tu dois déjà avoir une idée sur l'aspect visuel du coupe chou qui te plairait, avec ou sans dorure, un dos simple ou "travaillé" (guillochage...), une émouture pleine ou évidée, un petit crochet, un gros, un double .... sur le nez .... et partant de là tu recherches, tu test à force tu trouveras quelque chose se rapprochant de tes gouts.

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 18:37

En accord avec "Kinnor"Tu te ferras ta propre opinion.A ne pas négliger l'esthétique qui prend également,une part importante dans le choix.
Spartacus

Spartacus

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:07

Les œuvres signées Ali's Blade ne sont, à mon avis, pas destinées aux débutants (taille de la lame, etc.).
À ta place, puisque tu sembles avoir le budget pour cela, je choisirais un 5 ou 6/8 de Thiers-Issard. Juste pour apprendre.
Ensuite, tu ferais à ta guise !
Spartacus

Spartacus

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:12

Bien sûr, chacun fait comme il veut : mais un 8/8 ne te rasera pas mieux qu'un 5/8, si tu sais le manier.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:17

Entretien Ali's Blade Smiley27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien Ali's Blade   Entretien Ali's Blade Icon_minitime

Entretien Ali's Blade
Page 1 sur 1