Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entretien CC help me!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoff-45




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Briare
Date d'inscription : 15/01/2018

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:09

Bonjour à tous,

On vient de m’offrir un CC Thiers Issard Le Dandy ainsi une lanière Herold Solingen avec un côté cuir et l’autre canevas si je ne raconte pas de bêtise ainsi qu’une pâte Puma verte. Je viens à vous après plusieurs recherches sans succès et pas assez claires à mon goût de crainte de mal faire et de ce fait d’abîmer mon matériel.
J’ai acheté de l’huile Ballistol pour l’entretien après le rasage.
L’affilage sur le cuir avant chaque rasage je suis d’accord mais sur le canevas? À quand et comment l’application de la pâte verte? Faut-il passer la pâte sur le côté canevas et l’affiler dessus quand le passage sur le cuir ne suffit plus?

Merci de vos conseils 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:39

Heureusement que la pâte verte Puma ne coûte pas cher. Elle s'utilise en général sur paddle et moins sur strop. Il lui faut un support dédié.  On t'a vendu ceinture et bretelles lol!
Le canevas REMPLACE le passage à la pâte verte.  En principe, avec un strop canevas, c'est 4 ou 5 passes (pas plus) sur canevas suivies de 30 à 50 passes sur le cuir (selon la longueur de ce dernier) entre chaque séance de rasage.  Pour redynamiser le fil, 50 passes sur canevas suivies de 200 sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:00

Regarde les sujets "Pour bien démarrer" tu trouveras des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff-45




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Briare
Date d'inscription : 15/01/2018

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:04

Merci de tes reponses.

Mais je ne comprends pas dans ce cas pourquoi la pâte m’a été fournie? (Le CC a été acheté chez un professionnel)
Cela va détériorer mon canevas du j’applique de la pâte dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:33

Il fournissent très souvent cette pâte verte.
Oui pas cette pâte sur ton canevas.Essaie de trouver un membre près de chez toi,qui te prépare ton CC et te montre les gestes si tu n'est pas sur de le faire correctement.Tu peux aussi,regarder des vidéos sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:35

Geoff-45 a écrit:
Merci de tes reponses.

Mais je ne comprends pas dans ce cas pourquoi la pâte m’a été fournie? (Le CC a été acheté chez un professionnel)
Cela va détériorer mon canevas du j’applique de la pâte dessus?

Oui. Le principe d'un vendeur, c'est de vendre.
Si tu as un strop dédié, avec une utilisation tous les six mois, tu en as pour dix ans avant d'en remettre.
Sur le canevas, ça encrasse. Si tu veux la mettre sur le cuir, tu auras besoin d'un deuxième cuir. Tu peux te fabriquer une raquette à pâte verte en collant un rectangle de balsa trouvé en magasin de maquettiste sur une latte de bois dur pour la rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien CC help me!! Empty
MessageSujet: Re: Entretien CC help me!!   Entretien CC help me!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien CC help me!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Entretien
» Nettoyage et restauration
» Entretien Ali's Blade
» Entretien gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: