Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rasoir Titan

Aller en bas 
+18
Antonio de Bruxelles
FRED.M
Tcharpé
DustMan
Barbidouille
Sapasspa
nicorinne
itto
vierge de fer
Braguette
Misanthrope
Fox_
El Bretón Andaluz
rem.44
ybipbip
Lyman
Newbie94
Sdeip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:59

En fait c'est ça Barbidouille, il y a de très nombreuses marques...

Et je ne pourrait pas tout acheter, même en me forçant, donc...
Qui plus es, j'en ai déjà beaucoup trop, et je pense les échanger au fur et à mesure avec des CC plus 'mieux'.

Alors, les CC qui ont mauvaise réputation, que ce soit des rumeurs ou pas, cela ne m’intéresse pas trop.

Mais je ne les jugent pas, puisque je ne les connais pas.

Actuellement je suis à la recherche du haut de gamme chez des fabricants ancestraux:

->Thiers-Issard,
->Filarmonica,
->Bokers,
->et Puma...

Alors Titan, malgré sont nom, je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:01

Sans les essayer, ça ressemble fortement à du gold dollar ... Le gold dollar c'est pas génial mais c'est pas cher.
On va dire qu'au prix ou c'est tu peux te permettre de rectifier le fil pour raser.

Là tu as du made in China a un prix qui s'approche du made in France. Sur les forums que tu link je n'ai pas lu que c'était un bon raseur de manière définitive. A voir mais un mauvais rasoir ça se teste dans le temps, il faut plusieurs rasages pour voir la tenue du fil. Ca te donne une idée du traitement qu'a reçu le rasoir ... Un mauvais rasoir pourra raser bien mais seulement quelques fois et ensuite il faudra repasser par la case pierre ( le minéral, pas le monsieur ) alors qu'un bon rasoir passera peu par la pierre.

Bref, tu sembles pas mal en faire la promotion ... Je dois avouer m'être demandé à te lire si tu n'étais pas un vendeur de la marque ( mais j'en doute ) ou maximus qui se faisait sa pub. J'ai toujours un doute je dois avouer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:14

Si c'est pour acheter un rasoir chinois qui tient la route et qu'il faut "shavereadyser", autant acheter un Gold Dollar (dernier modèle) à 3.50€ !
Ça le fait pareil pour 10 fois moins cher!!!
J'en ai acheté 2 (de Gold Dollar) pour voir, et le résultat au rasage est nickel après avoir sorti le fil à la pierre + Pâte verte + cuir nu, évidemment!!!
Le deuxième attend depuis 6 mois sa shavereadysation, mais j'ai la flême!!!
Pour les Titan, ils sont en effet à partir de 30€ sur la baie chez un polonais.
Mais je me répète, pourquoi mettre 30€ dans une m..de chinoise No  No  No , alors que pour 3.50€ on a le même résultat cheers ?
Quand à notre ami de la baie dont on parlait plus haut, s'il arrive à les vendre 80€ aux enchères tant mieux pour lui, c'est qu'il y a des  geek qui lui achètent...
Il faut dire qu'il les propose avec l'option SR...  scratch
C'est sûrement ça qui fait la différence! cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:15

Mais non, arrêtez avec vos procès d'intentions... Wink

Sdeip à un avatar beaucoup trop mignon pour cacher quelques chose...
Je pense plutôt que comme moi, il a eu un petit coup de cœur pour le look de la lame, le nom accrocheur, et surtout le prix.
Il es venu vers vous pour prendre des conseils et a été étonné de la réaction assez vive des forumeurs...

Et voilà que moi aussi je présume des intentions des autres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:26

Sapasspa a écrit:
Mais non, arrêtez avec vos procès d'intentions... Wink

Sdeip à un avatar beaucoup trop mignon pour cacher quelques chose...
Je pense plutôt que comme moi, il a eu un petit coup de cœur pour le look de la lame, le nom accrocheur, et surtout le prix.
Il es venu vers vous pour prendre des conseils et a été étonné de la réaction assez vive des forumeurs...

Et voilà que moi aussi je présume des intentions des autres... lol!

tu as raison, enfin je ne fais pas de procès d'intentions, je donne mon avis avec mon peu d'expérience et sans avoir essayé ces rasoirs.

Remarque au prix qu'ils coûtent, ca pourrait en faire de bons coupe chou jetables kaola
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:23

Sapasspa a écrit:
Mais non, arrêtez avec vos procès d'intentions... Wink

Sdeip à un avatar beaucoup trop mignon pour cacher quelques chose...
Je pense plutôt que comme moi, il a eu un petit coup de cœur pour le look de la lame, le nom accrocheur, et surtout le prix.
Il es venu vers vous pour prendre des conseils et a été étonné de la réaction assez vive des forumeurs...

Et voilà que moi aussi je présume des intentions des autres... lol!



En parlant des GD, ce fut mon premier rasoir, j'ai du le modifier un chouillat, à savoir retirer l'épaulement, sinon, il n'était pas à plat sur la pierre.

J'ai un peu abimé le fil par énervement.

titan - Rasoir Titan - Page 2 185217IMGP0475

C'est moche mais ca rase et bien. Je n'ai pas la même douceur de glisse qu'avec mon Clauberg mais il est sympa à sortir une fois de temps en temps.


Pour en revenir aux titans, il y a différents modèles dans des aciers différents. Les testeurs sont contents.
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses deniers. Peut-être qu'un jour je craquerai, je n'en sais rien. Si il y en a un aux enchères j'irai jusque 20 € fpd inclus :p

Mais bon, dire : c'est de la merde, j'en ai jamais touché mais je le sais ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:36

Non, je persiste, et signe, et même avec toute la mauvaise foi du monde, j'assume .

Un rasoir sur lequel tu es obligé de retirer l' épaulement Shocked (en passant, je ne saurai même pas comment m'y prendre !), pour moi, c'est de la merde.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:44

rem.44 a écrit:
Non, je persiste, et signe, et même avec toute la mauvaise foi du monde, j'assume .

Un rasoir sur lequel tu es obligé de retirer l' épaulement Shocked  (en passant, je ne saurai même pas comment m'y prendre !), pour moi, c'est de la merde.


Les gold dollar sont pas connus pour leurs finitions !

Le fil était pas droit en prime Very Happy

Mais 3-4 € Very Happy

Certains sortent "nickel-chrome", parfois, tu as pas de bol.

Comment faire ?! Pierre à eau, limes et patience jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:50

Sans moi, mais je comprends qu'on essaye. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:02

rem.44 a écrit:
Sans moi, mais je comprends qu'on essaye. Wink

C'est le truc quand on a pas un rond.
Faut se montrer créatif boulet
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:06

Comme dit plus haut le gold dollar peut donner de bon résultat et avoir un meilleure tête si on s'occupe de la finition de ce rasoir. Polissage et shavereadisassion . Ali en a montré un en face, ça fait réfléchir.
Pour le prix d'un titan y a moyen d'en trouver un sympa en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: TITAN RAZOR   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:36

SUPER (mdr) se rasoir, il est en vente sur alibaba.com ( titan razor ) le prix entre 3 et 20 dollars en fonction de la quantité commandé !!!
22,5 dollars si vous en prenez qu'un (avec le change et la livraison 23 euros ) !!!
je préfere investire dans un vieux rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:40

Salut les amis,
Désolé de déterrer ce machin, je suis nouveau sur le forum et avant de poser des questions ou de donner une opinion, je dois lire autant de posts que possible.
J'ai un vieux PRIMA, en assez bon état, un TI qui m'avait tapé dans l'oeuil "Spécial Coiffeur 1937" et un Titan acheté sur Alibaba pour 23 $ franco maison. Je me rase avec tous les trois, et sincèrement, le Titan n'est pas le plus confortable à utiliser mais c'est celui qui coupe le mieux! Son acier, un ACRM-2 dont je n'ai même pas trouvé de specs sur le net, n'est pas luxueux comme le TI mais il est efficace et d'une belle apparence.
Maintenant, arrêtons nous à analyser le "Retour sur Investissement":

Pour ces 23 $ j'ai reçu:
- Le rasoir avec des chasses en Acajou fort épaisses, mais de très belle qualité (des chasses faciles à trouver pour 20 ou 25 EUR).
- Un joli étui en simili fermé par une YKK.
- un cuir avec une trame en tissu (qualité médiocre, mais fonctionnel)
- un morceau de pâte à polir d'une qualité honnête

Le fil est tout à fait comparable à celui de mes autres CC, je ne sais pas s'il tiendrait longtemps, je le passe au cuir avant et après chaque utilisation. Une cinquantaine de fois sur la face brute du cuir, puis une centaine sur la face lisse. C'est ce que je fais avec les autres CC, pour un résultat équivalent.

Maintenant, que penser des chinois et autres asiatiques qui inondent le marché mondial de répliques médiocres à bas prix?
- A bas prix: ces ouvriers travaillent pour de salaires que nous refuserions
- Répliques médiocres: bien sur, les occidentaux sont friands d'imitations Rolex, Dior et tutti quanti, mais il faut reconnaitre qu'ils ont aussi des artisans corrects. Voyons maintenant, leur niveau technologique n'a rien à envier à celui de qui que ce soit d'autre... Voyons des Entreprises comme Toyota, Nissan, Kia etc... Elles faisaient rire dans les années 70 (Kia est plus jeurne), qui rit encore maintenant?

Titan n'est pas de la production industrielle de masse, l'Entreprise existe et emploie des ouvriers qui essayent de faire leur job depuis déjà 100 ans.
Pas de quoi se bourrer d'à priori parce que c'est vendu sur Alibaba moins cher que nos productions européennes.

Je ne suis pas vendeur, je suis directeur financier, je m'en tape que les gens achètent ceci plutôt que cela, mais ça me fait un peu mal au ventre de lire des âneries du genre "je n'en ai jamais essayé, mais c'est de la merde!"

Salut à vous tous les amis!
Antonio







Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:00

Antonio de Bruxelles a écrit:
Salut les amis,
Désolé de déterrer ce machin, je suis nouveau sur le forum et avant de poser des questions ou de donner une opinion, je dois lire autant de posts que possible.
J'ai un vieux PRIMA, en assez bon état, un TI qui m'avait tapé dans l'oeuil "Spécial Coiffeur 1937" et un Titan acheté sur Alibaba pour 23 $ franco maison.  Je me rase avec tous les trois, et sincèrement, le Titan n'est pas le plus confortable à utiliser mais c'est celui qui coupe le mieux!  Son acier, un ACRM-2 dont je n'ai même pas trouvé de specs sur le net, n'est pas luxueux comme le TI mais il est efficace et d'une belle apparence.
Maintenant, arrêtons nous à analyser le "Retour sur Investissement":
Le fil est tout à fait comparable à celui de mes autres CC, je ne sais pas s'il tiendrait longtemps, je le passe au cuir avant et après chaque utilisation. Une cinquantaine de fois sur la face brute du cuir, puis une centaine sur la face lisse. C'est ce que je fais avec les autres CC, pour un résultat équivalent.

Je me permets de rebondir sur ce sujet que tu déterres parce que ton commentaire me fait réagir.
Tu prétends que ton rasoir Titan est celui qui coupe le mieux de tous ceux que tu possèdes. Là je me demande si ces derniers sont vraiment bien affilés...
"le fil est tout à faire comparable à celui de mes autres cc" : que veux-tu dire par là, qu'il offre le même tranchant ?
"résultat équivalent" : là aussi, je m'étonne et me demande si tes affilages sont corrects.

La qualité des rasoirs Titans est loin d'égaler celle de rasoirs "classiques" on va dire. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est de la mxxxde puisque je n'en ai jamais utilisé, mais la majorité des retours s'accordent à juger ces lames comme étant de piètre qualité.
Sans vouloir critiquer tes méthodes d'affilage (peut-être que je suis complètement à côté de la plaque), je me demande si tu ne devrais pas te pencher sur ce point parce que je trouve anormal que tu aies le même résultat avec ce cc par rapport aux autres...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:21

Bon, quand est-ce qu'on se voit ? Je suis sur Bruxelles du lundi au jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:37

Yo Wan a écrit:
Bon, quand est-ce qu'on se voit ? Je suis sur Bruxelles du lundi au jeudi.

Ce serait avec plaisir Yo Wan, J'ai peu de dispo en semaine, je bosse tous les jours assez tard à Ekeren dans le Port D'Antwerpen. Et le week-end, j'ai un petit chalet dans la zone de La Roche En Ardenne.
Vu que tu es sur Huy si j'ai bien vu, nous aurons plus de chances de nous voir là-bas!
On en reparle dès qu'il fera meilleur! Un ptit BBQ par exemple! :-)


Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:46

Merci de ton retour Pascal,
Ce n'est pas une question d'affûtage, je suis (presque) parfaitement rasé tous les jours en disons 15 min... J'ai commencé à utiliser un CC vers les 20 ans (j'en ai mtnt 56), avec une interruption de 10 ans; cela me fait une petite expérience.
J'ai juste trouvé pas mal d'à priori, dans ce post. Et puis, honnêtement, comme nos amis des forums engliches, je le trouve pas mal ce Coréen!
Salut mon pote!
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:04

Antonio de Bruxelles a écrit:
Yo Wan a écrit:
Bon, quand est-ce qu'on se voit ? Je suis sur Bruxelles du lundi au jeudi.

Ce serait avec plaisir Yo Wan, J'ai peu de dispo en semaine, je bosse tous les jours assez tard à Ekeren dans le Port D'Antwerpen.  Et le week-end, j'ai un petit chalet dans la zone de La Roche En Ardenne.
Vu que tu es sur Huy si j'ai bien vu, nous aurons plus de chances de nous voir là-bas!
On en reparle dès qu'il fera meilleur!  Un ptit BBQ par exemple! :-)



Pourquoi pas ? Huy est mon point de chute rencontres, mais je suis à Theux en fait. C'est pas plus loin. Comme le disait GuiHome dans un de ses sketches : pour traverser le pays ? 1 heure, enfin ça dépend, vous êtes pressés ? Non ? Alors 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:09

Je rejoindrai plutôt l'avis de Pascal, mais je suis un débutant au CC.

Faudrait peut être en acheter un pour se faire une idée "pour la science" Very Happy

Après niveau design, les lignes des rasoirs Titan ne me font pas envie...

Antonio si tu veux te débarrasser de ton TI Spécial Coiffeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:25

Personnellement je n'aime pas du tout leurs chasses qui ressemblent plutôt à des manches de couteaux et pour le prix je préférerais encore m'acheter un vieux CC à restaurer car l'acier employé sur les lames anciennes ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:30

Xeleven83 a écrit:

Antonio si tu veux te débarrasser de ton TI Spécial Coiffeur lol!

Salut Xeleven,
Si le Special Coiffeur te fait envie, il n'est pas cher du tout! santa
C'est mon préféré.
En fait, ce sont tous de beaux objets... Il y a une part de magie à les manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:58

J'ai le spécial coiffeur 1937, NOS… trouve a 5€ en VG.

titan - Rasoir Titan - Page 2 20170224_113002

Il rasait mal… forcement!

Maintenant il rase aussi bien que mes filas, grelots, solingers, ou anciens wedges. La qualité du tranchant étant principalement un témoignage de la qualité de l'affutage. Les différences étant principalement dans les sensations, pas forcement si ils rasent mieux ou pas…

Un bon rasoir c'est bien plus que l'acier… L'emouture, l'ergonomie, le savoir faire. Sur ces aspects le 1937 excelle en tout points…

Mon rasoir voyage (pas vacances) c'est un TI Loup et Bélier 5/8 pris en VG a 2€. Il a eu une vie difficile, donc n'attire aucune convoitise, ou constituerait une grosse perte. Par contre il rase aussi bien que les meilleurs. Super léger, maniable et facile a maintenir.

Avec plus ou moins d'efforts tout peut raser. Murray l'as même démontré avec une cuillère. Un bon rasoir fait tout ça, et caresse notre ego… Si les ebay-rasoirs le font pour vous, tant mieux  :spamafot:  personnellement rien ne vaut la chasse en VG: trouver ces antiques joyaux, et ramener a la vie tout ce savoir faire souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:30

Antonio de Bruxelles a écrit:
Xeleven83 a écrit:

Antonio si tu veux te débarrasser de ton TI Spécial Coiffeur lol!

Salut Xeleven,
Si le Special Coiffeur te fait envie, il n'est pas cher du tout!  santa
C'est mon préféré.
En fait, ce sont tous de beaux objets... Il y a une part de magie à les manipuler...

J'ai un vieux spécial coiffeur qui est très usé (d'ailleurs il a une chasse un peu particulière avec un bison en laiton), il me sert un peu de cobaye pour la restauration.

Une des lames que j'apprécie le plus est un vieux TI Loup et Bélier. Par contre les TI récent m'attirent moins.

J'aime bien les vielles lames love

Bon c'est sûr je cracherai pas sur un Durandal 7/8 avec un nez français bave

Pour les Titan, je suis un peu de l'avis d'ELBA, les chasses ressemblent à des manches de couteau plus qu'à des chasses de rasoir
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:11

Xeleven83 a écrit:
(d'ailleurs il a une chasse un peu particulière avec un bison en laiton)

Tu n'as pas une photo de ces chasses?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:38

Antonio de Bruxelles a écrit:
Xeleven83 a écrit:
(d'ailleurs il a une chasse un peu particulière avec un bison en laiton)

Tu n'as pas une photo de ces chasses?

titan - Rasoir Titan - Page 2 Img_3410

L'inscription "Spécial Coiffeur" a presque disparue, l'étui en cuir était avec, je sais pas si il est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titan - Rasoir Titan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Titan   titan - Rasoir Titan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Titan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taraudeuse Titan
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» rasoir DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: