Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Boker avis ?

Aller en bas 
+22
SaberCC
gabin59
LeTranchant
Izdof
ced64
Beff
pascal13692
Ericpseudo
snakeplissken
Xeleven83
bruno74
Roman22
Desch
DustMan
DjéDjé
rem.44
charlie48horlogerie
vercassivelonos
Richpa
Newbie94
El Bretón Andaluz
jeremb59
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:19

On dirait que Boker renaît car ils ont pas mal de nouveaux modèles ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:51

Je te rejoins là dessus, j’ai commandé celui ci aujourd’hui . Je le trouve magnifique

Boker avis ? - Page 3 C6ef3910
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:25

Si je dois acheter un nouveau CC neuf se sera certainement chez Böker, le rapport qualité/prix m'a l'air excellent, je les regardes depuis plusieurs mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:19

D’apres Ce que j’ai trouvé en glanant sur le net les boker ont l’air « « plus ou moins » shave ready, donc concernant ce que tu as dit sur ma présentation je vais tester la méthode du tuto présent sur le forum, à savoir pâte verte et cuir nu x200 passes, je te dirais ce qu’il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:46

Surtout au début ne cherche pas la vitesse mais porte ton attention à ce que la lame soit bien à plat sur le cuir. Attention!! tu dois maintenir la même pression car si tu appuies sur le fil tu l'arrondis au lieu de d'améliorer le tranchant et si tu appuies sur le dos tu n'affiles rien du tout car le fil ne touche pas le cuir. Je dis pression mais en réalité on n'appuies pas, conc applique-toi à faire de belles passes en X
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:18

Je te remercie pour ce conseil , c’était effectivement mon intention, m’appliquer et laisser faire le poids du rasoir selon les
Bons conseils que j’ai trouvé ici Smile même si c’est sûr qu’en débutant c’est plus facile à dire qu’à faire, je tacherais de pas l’oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: BOKER   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:22

Perso à 200 euros je vais voir un artisan que je connais bien et j'ai le top du top
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:33

Izdof a écrit:
je vais tester la méthode du tuto présent sur le  forum, à savoir pâte verte et cuir nu x200 passes, je te dirais ce qu’il en est Smile

j'avais suivi la même "méthode" en appliquant les conseils de Yo Wan pour mon Dovo neuf: 100 passes pâte verte + 400 sur le cuir.
en tant que débutant, mieux vaut y aller tranquillement, genre 20 passes par 20 passes sur la pâte, petite "pause" histoire de voir (et réfléchir  Razz ) si le geste est correct, et 50 par 50 sur le cuir.
Après tout ça mon Dovo était encore un peu "agressif" sur la peau (d'où l'importance de savoir ce que signifie "shave ready" du forum)==>cuir, cuir, cuir et cuir! (je n'ai plus compté mais un certain nombre de passes^^)
en tout cas bon courage, pas de raison que tu ne t'en sortes pas pouce


Dernière édition par SaberCC le Lun 25 Fév 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:44

gabin59 a écrit:
Perso à 200 euros je vais voir un artisan que je connais bien et j'ai le top du top

Sauf que je ne connais pas beaucoup d'artisan capable de faire une lame full hollow , bien symétrique avec une simple ou double entablure avec seulement un backsand.
Je ne connais qu'un artisan en France qui utilise les machines Jansen (ou Hexe) capable de produire de telles lames bien évidées comme TI , Boker , Dovo et autres.
C'est une question de moyen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ced64




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2016

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:37

J'aimerais trouver un artisan avec des rasoirs à 200€...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:49

JC2C est un artisan du forum connu de tous jap
Revenir en haut Aller en bas
ced64




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2016

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:07

smuirph a écrit:
JC2C est un artisan du forum connu de tous jap

Il a des rasoirs à 200€ ????
De ce que j'avais vu ils étaient (logiquement) plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:54

La qualité et la perfection ont un prix :spamafot:
Un artisan qui ferait des cc à moins de 200€, je ne sais pas s'il peut vivre correctement de son art.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:54

Izdof a écrit:
Je te rejoins là dessus, j’ai commandé celui ci aujourd’hui . Je le trouve magnifique

Boker avis ? - Page 3 C6ef3910

C'est exactement avec ce modèle (avec la chasse en Olivier) que j'ai commencé le rasage au CC.
J'en ai chié au début, il était peut-être SR avant de passer dans mes mains de débutant mais cela à pas durer longtemps No

Bon maintenant, que je l'ai remis en ordre et dompté, j'avoue que c'est une de mes meilleurs lames bien chantante mais elle reste encore un peu agressive à mon gout. La moindre erreur se signe en rouge tinostar mais putain qu'est ce qu'il rase bien ce CC geek
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:50

vulpi a écrit:
Izdof a écrit:
Je te rejoins là dessus, j’ai commandé celui ci aujourd’hui . Je le trouve magnifique

Boker avis ? - Page 3 C6ef3910

C'est exactement avec ce modèle (avec la chasse en Olivier) que j'ai commencé le rasage au CC.
J'en ai chié au début, il était peut-être SR avant de passer dans mes mains de débutant mais cela à pas durer longtemps No

Bon maintenant, que je l'ai remis en ordre et dompté, j'avoue que c'est une de mes meilleurs lames bien chantante mais elle reste encore un peu agressive à mon gout. La moindre erreur se signe en rouge tinostar  mais putain qu'est ce qu'il rase bien ce CC geek  

Et du coup? Des conseils pour sa préparation ? Des conseils meme d’ordre général, étant un possesseur de ce modèle ^^?
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:45

Pâte verte + cuir, encore cuir et re-cuir.

Je ne pourrais pas te dire combien de passe j'ai dû faire de chaque mais c'est un nombre énorme (plusieurs millier) car sans le bon geste au début tu abîmes le fil très facilement et tu es bon pour tout recommencer à 0 ohwell
Et comme tu n'as pas de référence Shave Ready, tu ne sais pas où tu vas aussi et tu doutes en te demandant si c'est bon ou pas. S'il faut encore de la pâte verte ou du cuir ou les 2 car tu coupes pas ce putain de cheveux à la volé, que tu es pleins de point de sang et la tronche en feux....

Au final, tu suis les conseils et tu achètes un CC d’occasion SR à un membre du forum (Tcharpé pour ma part) et tu as enfin cette fameuse référence et tout deviens plus simple lol!

Après, avoir effectué plusieurs rasage avec le CC de Tcharpé (en suivant bien ses conseils) et celui que Kinnor m'a rechassé et affilé. J'ai mieux maîtrisé les gestes du rasage et de l'affilage sans me retrouver pleins de doute à chaque utilisation.

J'ai alors repris le Böker et là après un simple passage avec délicatesse sur le cuir, j'ai réalisé un rasage extraordinaire avec ce CC qui au début ne faisait que de m'arracher la tronche.

Maintenant même mon Fila 14 ne me fait pas peur. Mais j'en ai chié grave au début persuadé que j'étais de bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:26

vulpi a écrit:
Pâte verte + cuir, encore cuir et re-cuir.

Je ne pourrais pas te dire combien de passe j'ai dû faire de chaque mais c'est un nombre énorme (plusieurs millier) car sans le bon geste au début tu abîmes le fil très facilement et tu es bon pour tout recommencer à 0 ohwell
Et comme tu n'as pas de référence Shave Ready, tu ne sais pas où tu vas aussi et tu doutes en te demandant si c'est bon ou pas. S'il faut encore de la pâte verte ou du cuir ou les 2 car tu coupes pas ce putain de cheveux à la volé, que tu es pleins de point de sang et la tronche en feux....

Au final, tu suis les conseils et tu achètes un CC d’occasion SR à un membre du forum (Tcharpé pour ma part) et tu as enfin cette fameuse référence et tout deviens plus simple lol!

Après, avoir effectué plusieurs rasage avec le CC de Tcharpé (en suivant bien ses conseils) et celui que Kinnor m'a rechassé et affilé. J'ai mieux maîtrisé les gestes du rasage et de l'affilage sans me retrouver pleins de doute à chaque utilisation.

J'ai alors repris le Böker et là après un simple passage avec délicatesse sur le cuir, j'ai réalisé un rasage extraordinaire avec ce CC qui au début ne faisait que de m'arracher la tronche.

Maintenant même mon Fila 14 ne me fait pas peur. Mais j'en ai chié grave au début persuadé que j'étais de bien faire...


Au risque d’en me faire fusiller sur la place publique tinostar et c’est peut être mérité , cela devrait aller je n’ai pas prévu pour le moment de repasser à un rasage complet, la barbe me sied bien, sans laquelle j’ai une tête de bébé . Je voulais simplement tester une autre expérience que la shavette et je dois dire que le CC me fascine depuis un moment, c’est un objet mythique et magnifique . Mon apprentissage sera sûrement plus long mais m’encouragera peut être à être plus minutieux et prudent dans mon affilage vu que le ressenti sera moins brutal en sachant que je n’y passerai pas tout mon visage pour le moment . Pour un CC SR d’occasion, c’est une bonne idée mais vu l’investissement pour le boker, le paddle, et prochainement le strop avec Canvas, ça risque de faire un peu beaucoup ... on verra plus tard biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:51

d'ou le conseil de commencer avec un kit préparé, souvent plus simple et moins onéreux lol!


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:56

J'ai la barbe clown
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:59

trop de barbu ici !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:08

Nous sommes légion ! Non mais je disais ça car peux concevoir que la personne qui se rase avec l’art ancestral du coupe choux chaque matin peut prendre celui qui veut simplement entretenir sa barbe pour un rigolo :p
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:11

Kinnor a écrit:
d'ou le conseil de commencer avec un kit préparé, souvent plus simple et moins onéreux lol!


Que veux tu.... regarde le ... j’étais sur le site, je l’ai regardé, il m’a regardé, et j’ai craqué. Il était trop beau, je ne pouvais résister jump
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:28

On dirait meetic lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:27

vulpi a écrit:
J'ai la barbe clown

Sans rapport avec ce post ci, mais toi qui a ce CC boker, et qui l’a eu alors que tu n’etais Que débutant, que penses tu de la préconisation 200 passes pâtes vertes et 200 voir plus cuir nu? L’effort ne me fait pas peur mais existe il des coupes choux neuf pour lesquels faire 200 passes pâte verte ne serait pas bénéfique car trop par rapport à ce qu’il faudrait ? Je me demande ça car d’après le
Forum toute les marques ne sont pas égales en ce qui concerne l’état en sortie d usine. Certain sont présentés comme SR, d’autre non, et d’autres on ne sait même pas ...

Et puis tu dit qu’il n’est pas resté longtemps SR entre tes mains , tu peux m’ecpliquer que je sois attentif à la même chose ? sourcils
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:35

Au départ j'ai du faire 300 passe pate et le double en cuir.
Mais mes gestes n'étaient pas sur donc le fil a pris plus de mal que de bien.
Sans référence, c'est difficile de savoir quand c'est bon ou pas surtout quand tu débutes.
Le fait d'acquérir un CC SR, m'a permis d'avoir cette référence et de mieux évaluer les réactions du CC au passage à la pâte et au cuir. Et donc de savoir quand il est ou pour raser correctement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boker avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boker avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes Böker =)
» un boker serie limité ?
» 3 H.Boker
» Et 2 Böker de plus!
» Bokër

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: