| Boker avis ? | |
|
+22SaberCC gabin59 LeTranchant Izdof ced64 Beff pascal13692 Ericpseudo snakeplissken Xeleven83 bruno74 Roman22 Desch DustMan DjéDjé rem.44 charlie48horlogerie vercassivelonos Richpa Newbie94 El Bretón Andaluz jeremb59 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Izdof
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Revigny-sur-Ornain Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Re: Boker avis ? Lun 25 Fév 2019 - 21:51 | |
| - vulpi a écrit:
- Au départ j'ai du faire 300 passe pate et le double en cuir.
Mais mes gestes n'étaient pas sur donc le fil a pris plus de mal que de bien. Sans référence, c'est difficile de savoir quand c'est bon ou pas surtout quand tu débutes. Le fait d'acquérir un CC SR, m'a permis d'avoir cette référence et de mieux évaluer les réactions du CC au passage à la pâte et au cuir. Et donc de savoir quand il est ou pour raser correctement ou pas. D’accord merci ^^ et bien j irais à tâtons sans aller trop vite et me limiter à moins de passes que ça a la pâte pour commencer je préfère prendre mon temps et faire un test déjà à 100-150 mais pas plus de 200 à la pâte , il sera toujours temps de récupérer ce qui manque au cuir , quitte à recommencer la manœuvre si c’est flagrant qu’il n’est pas assez affilé |
|
| |
Izdof
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Revigny-sur-Ornain Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Re: Boker avis ? Mer 27 Fév 2019 - 21:19 | |
| Voilà j’ai défloré mon coupe choux ^^ pour un débutant je suis plutôt fier . Je n’ai pas niqué le fil lors de la préparation du CC neuf , je sens bien sûr que c’est perfectible au niveau de la douceur , mais ça rase, bien même , pourtant le bruit de « scratch » est un peu déroutant au début, on se dit que ça sent l’irritation en fin de séance , mais en fait non, et surtout zéro coupures ( merci l expérience avec la shavette ) . Je précise que je ne fais pas le visage complèt mais le cou et les contours de la barbe que j’avais bien négligé pour l’occasion . Y a plus qu’à continuer l’affilage Pour gagner en douceur de rasage ^^ |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Boker avis ? Mer 27 Fév 2019 - 23:57 | |
| impeccable, félicitations |
|
| |
Izdof
| |
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Boker avis ? Jeu 28 Fév 2019 - 0:19 | |
| - Izdof a écrit:
Merci ^^ du coup tu préconiserais quoi pour parfaire cet affilage ? Uniquement du cuir nu? Ou faire quelques dizaines à la pâte avant de repeaufiner au cuir nu histoire de partir que quelque chose de propre et bien affilé Très simple, voilà ce qu'il faut te dire: Si ton CC coupe mais tir un peu, il faut du cuir nu ! Si ton CC ne coupe plus très bien, pâte verte puis cuir nu Si ton CC ne veut plus rien savoir, il faut passer à la pierre, pâte verte, cuir nu. Mais pour ton cas c'est le premier point du cuir nu |
|
| |
Izdof
| Sujet: Re: Boker avis ? Jeu 28 Fév 2019 - 0:21 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Boker avis ? Jeu 28 Fév 2019 - 8:49 | |
| Je rappelle que la pâte verte annule tout ce qui a été fait auparavant au cuir nu. Donc si tu as obtenu un fil qui décapite les poils sans effort à la pâte, puis que tu as adouci avec quelques centaines de passes au cuir nu mais n'es pas satisfait de la douceur obtenue, rajoute cent passes au cuir nu entre chaque rasage jusqu'à ce que tu soit satisfait. |
|
| |
Izdof
| Sujet: Re: Boker avis ? Jeu 28 Fév 2019 - 11:28 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Je rappelle que la pâte verte annule tout ce qui a été fait auparavant au cuir nu. Donc si tu as obtenu un fil qui décapite les poils sans effort à la pâte, puis que tu as adouci avec quelques centaines de passes au cuir nu mais n'es pas satisfait de la douceur obtenue, rajoute cent passes au cuir nu entre chaque rasage jusqu'à ce que tu soit satisfait.
Oui j’avais lu ca sur le forum, mais merci de ta vigilance |
|
| |
Izdof
| Sujet: Re: Boker avis ? Mar 12 Mar 2019 - 19:28 | |
| |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Boker avis ? Mar 12 Mar 2019 - 21:19 | |
| Quand j'ai voulu utilisé de nouveau le mien, j'avais perdu le file alors qu j'ai rien fait avec et que la fois d'avant il était parfait Il a fallu lui refaire une séance de pâte et de cuir pour lui redonner toutes ses qualités, va comprendre Cela reste une de mes meilleures lames mais je lui préfère mes lames en acier Anglais et mon Fila 14 Sub Cero. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boker avis ? | |
| |
|
| |
| Boker avis ? | |
|