Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boker avis ?

Aller en bas 
+22
SaberCC
gabin59
LeTranchant
Izdof
ced64
Beff
pascal13692
Ericpseudo
snakeplissken
Xeleven83
bruno74
Roman22
Desch
DustMan
DjéDjé
rem.44
charlie48horlogerie
vercassivelonos
Richpa
Newbie94
El Bretón Andaluz
jeremb59
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:51

vulpi a écrit:
Au départ j'ai du faire 300 passe pate et le double en cuir.
Mais mes gestes n'étaient pas sur donc le fil a pris plus de mal que de bien.
Sans référence, c'est difficile de savoir quand c'est bon ou pas surtout quand tu débutes.
Le fait d'acquérir un CC SR, m'a permis d'avoir cette référence et de mieux évaluer les réactions du CC au passage à  la pâte et au cuir. Et donc de savoir quand il est ou pour raser correctement ou pas.

D’accord merci ^^ et bien j irais à tâtons sans aller trop vite et me limiter à moins de passes que ça a la pâte pour commencer Smile je préfère prendre mon temps et faire un test déjà à 100-150 mais pas plus de 200 à la pâte , il sera toujours temps de récupérer ce qui manque au cuir , quitte à recommencer la manœuvre si c’est flagrant qu’il n’est pas assez affilé
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:19

Voilà j’ai défloré mon coupe choux ^^ pour un débutant je suis plutôt fier . Je n’ai pas niqué le fil lors de la préparation du CC neuf , je sens bien sûr que c’est perfectible au niveau de la douceur , mais ça rase, bien même , pourtant le bruit de « scratch » est un peu déroutant au début, on se dit que ça sent l’irritation en fin de séance , mais en fait non, et surtout zéro coupures ( merci l expérience avec la shavette ) . Je précise que je ne fais pas le visage complèt mais le cou et les contours de la barbe que j’avais bien négligé pour l’occasion . Y a plus qu’à continuer l’affilage Pour gagner en douceur de rasage ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:57

impeccable, félicitations jump
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:10

LeTranchant a écrit:
impeccable, félicitations jump

Merci ^^ du coup tu préconiserais quoi pour parfaire cet affilage ? Uniquement du cuir nu? Ou faire quelques dizaines à la pâte avant de repeaufiner au cuir nu histoire de partir que quelque chose de propre et bien affilé rasage2
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:19

Izdof a écrit:

Merci ^^ du coup tu préconiserais quoi pour parfaire cet affilage  ? Uniquement du cuir nu? Ou faire quelques dizaines à la pâte avant de repeaufiner au cuir nu histoire de partir que quelque chose de propre et bien affilé  rasage2  

Très simple, voilà ce qu'il faut te dire:
Si ton CC coupe mais tir un peu, il faut du cuir nu !
Si ton CC ne coupe plus très bien, pâte verte puis cuir nu
Si ton CC ne veut plus rien savoir, il faut passer à la pierre, pâte verte, cuir nu.

Mais pour ton cas c'est le premier point Smile du cuir nu
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:21

LeTranchant a écrit:
Izdof a écrit:

Merci ^^ du coup tu préconiserais quoi pour parfaire cet affilage  ? Uniquement du cuir nu? Ou faire quelques dizaines à la pâte avant de repeaufiner au cuir nu histoire de partir que quelque chose de propre et bien affilé  rasage2  

Très simple, voilà ce qu'il faut te dire:
Si ton CC coupe mais tir un peu, il faut du cuir nu !
Si ton CC ne coupe plus très bien, pâte verte puis cuir nu
Si ton CC ne veut plus rien savoir, il faut passer à la pierre, pâte verte, cuir nu.

Mais pour ton cas c'est le premier point Smile du cuir nu

Ça roule, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:49

Je rappelle que la pâte verte annule tout ce qui a été fait auparavant au cuir nu. Donc si tu as obtenu un fil qui décapite les poils sans effort à la pâte, puis que tu as adouci avec quelques centaines de passes au cuir nu mais n'es pas satisfait de la douceur obtenue, rajoute cent passes au cuir nu entre chaque rasage jusqu'à ce que tu soit satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:28

Yo Wan a écrit:
Je rappelle que la pâte verte annule tout ce qui a été fait auparavant au cuir nu. Donc si tu as obtenu un fil qui décapite les poils sans effort  à  la pâte,  puis que tu as adouci avec quelques centaines de passes au cuir nu mais  n'es pas satisfait de la douceur obtenue,  rajoute cent passes au cuir nu entre chaque rasage jusqu'à ce que tu soit satisfait.

Oui j’avais lu ca sur le forum, mais merci de ta vigilance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Izdof




Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Revigny-sur-Ornain
Date d'inscription : 24/02/2019

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:28

vulpi a écrit:
Izdof a écrit:
Je te rejoins là dessus, j’ai commandé celui ci aujourd’hui . Je le trouve magnifique

Boker avis ? - Page 4 C6ef3910

C'est exactement avec ce modèle (avec la chasse en Olivier) que j'ai commencé le rasage au CC.
J'en ai chié au début, il était peut-être SR avant de passer dans mes mains de débutant mais cela à pas durer longtemps No

Bon maintenant, que je l'ai remis en ordre et dompté, j'avoue que c'est une de mes meilleurs lames bien chantante mais elle reste encore un peu agressive à mon gout. La moindre erreur se signe en rouge tinostar  mais putain qu'est ce qu'il rase bien ce CC geek  

Après quelques rasage je reviens vers toi. En ce qui me concerne je ne le trouve pas du tout agressif. J’ai même cette impression qu’il ne pourrait pas me couper tellement il est doux et précis . Et il passe le test dû cheveux haut la main .
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:19

Quand j'ai voulu utilisé de nouveau le mien, j'avais perdu le file alors qu j'ai rien fait avec et que la fois d'avant il était parfait triste
Il a fallu lui refaire une séance de pâte et de cuir pour lui redonner toutes ses qualités, va comprendre scratch

Cela reste une de mes meilleures lames mais je lui préfère mes lames en acier Anglais et mon Fila 14 Sub Cero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boker avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boker avis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mes Böker =)
» un boker serie limité ?
» 3 H.Boker
» Et 2 Böker de plus!
» Bokër

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: