| Proposition indécente ! | |
|
+26Coyote91 Corpz Yo Wan Manu0010_0 Fluminens merlin78 imy Mi² johstef49 antoine46 Cha-wing!! alexan jerome34 Fabien-CC inoe Nicosss ybipbip clem27 Newbie94 squelettor David91 t_deleval rem.44 dimgaz Braguette charlie48horlogerie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Sam 21 Nov 2015 - 19:09 | |
| |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Sam 21 Nov 2015 - 22:55 | |
| |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Dim 22 Nov 2015 - 15:31 | |
| |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 23 Nov 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mar 15 Déc 2015 - 13:33 | |
| Charlie, voilà quelqu'un qui a vraiment le sens du service, du conseil et j'en passe. A peine envoyé qu'ils me sont revenus affûté et testé Je ne suis pas vraiment habitué avec ce genre de lame, tant pour l'affûtage que pour le rasage. Un grand merci à toi Je vais les tester rapidement Ils mériteront bien un petit SOTD d'ailleurs |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mer 6 Jan 2016 - 9:07 | |
| Voilà, les 3 anglais sont rentrés de chez notre historien du cc ! Tou d'abord merci à lui pour le temps consacré à la préparation des lames, mais aussi pour nos différents échanges de mails et ses infos régulères sur l'avancement. 1re chose qui m'a épaté (et qui n'a rien à voir avec l'affutage): l'emballage au retour, dans une boite en plastique hyper solide, rembourée totalement de mousse. Même si le camion de la poste était passé dessus, les cc n'auraient pas été endommagé... Pour l'affûtage je n'ai testé qu'une lame hier : le wade Militia.. Et on peu dire que ca coupe.. ca coupe même sec :-) Pour les 2 autres, je testerai dans les jours qui viennent et publierais sous peu les photos dans le SOTD. Merci Charlie |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mer 6 Jan 2016 - 13:42 | |
| |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mer 6 Jan 2016 - 13:46 | |
| Vendredi D'ailleur faut pas que j'oublie de tout préparer car tête en l'air actuellement.. Si tu en as de nouveau entre temps... |
|
| |
Corpz
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Jeu 4 Fév 2016 - 13:43 | |
| Un petit retour de plus, j'avais déniché un Rameau dans une brocante, et en bon débutant je ne me sentais pas de le restaurais moi même, un petit message a Charlie et le tour est joué ! Je lui avais demander dans la mesure du possible de conservé la patine du temps, ce que je trouvais plus adapté pour une lame centenaire, et je ne sais comment il est arrivé a nettoyer toute la rouille en laissant la patine intacte ! Réhydraté la corne, arrangé les rivets, refait tout l’affûtage, le tout en une petite semaine ! Niquel ! Un grand merci ! |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Jeu 4 Fév 2016 - 15:10 | |
| |
|
| |
Coyote91
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Cerny - GEO Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mer 27 Avr 2016 - 17:47 | |
| Salut tout le monde, Oui c'est une super initiative Charlie m'a déjà préparé un wedge par le passé et il n'y a vraiment rien à redire sur ses compétences. Du coup, je vais profiter aussi de cette initiative. Merci d'avance charlie. |
|
| |
Ariscat
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Colmar (Alsace) Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Jeu 15 Juin 2017 - 9:22 | |
| Bonjour Messieurs,
Charlie m’a récemment préparé un nouvel arrivant dans ma rotation (photos à venir en Shave of the Day, à l’occasion) : la préparation fut rapide et particulièrement soignée. Ainsi, s’il m’aura fallut un second rasage pour me faire à l’équilibre de la lame, le résultat fut des plus probants.
Un grand merci à Charlie, donc, que je recommande fortement.
Amitiés, Ariscat. |
|
| |
Hospitality
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Houilles, Paris Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 27 Nov 2017 - 15:35 | |
| Je voulais remercier Charlie pour avoir restauré mon tout premier wedge. Après l'avoir nettoyé, j'ai préféré me tourner vers quelqu'un expérimenté du forum pour l’affûter. Charlie a accepté gracieusement de me le remettre en état. Après un aller retour chez Charlie, j'ai reçu mon rasoir shave readifié . Le fil de la lame était parfaitement ressorti, aucun égratignure sur le reste de la lame, du vrai travail de pro le tranchant à été fait depuis le talon jusqu’à l'angle au bout de la lame Mon premier réflexe a été d'essayer de me raser les poils du bras à la volé et à ma grande surprise cela n'a pas fonctionné comme avec un évidé. Mais bon, je me suis dit il faut que je l'essaye pour vraiment voir ce qu'il vaut, après tout, Charlie l'a essayé est m'a confirmé qu'il rase Donc après l'avoir passé au cuir, premier rasage avec et que dire, la sensation est génial, aucune irritation, une glisse tellement douce qu'on se demande si ça rase vraiment, est pourtant il rase parfaitement. J'ai pris plus de plaisir à me raser avec ce wedge qu'avec tous mes autres évidés. Place aux photos Comme l'a dit Charlie "Un adepte de plus" Merci encore Charlie pour ton travail très soigné et pour le partage de ta passion. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 27 Nov 2017 - 17:22 | |
| Super belle restauration Vivement ton retour au rasage!!! Charlie est un super membre du forum!!! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Lun 27 Nov 2017 - 18:35 | |
| il fait partie des membres qui n'ont plus à faire leur réputation. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais je n'ai lu que de bons retours.
Joli coupe chou ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Proposition indécente ! Mar 28 Nov 2017 - 16:52 | |
| Merci ! Mais la bonne qualité de l'acier du rasoir est primordiale, certains rasoirs sont tout simplement mauvais car mal trempés...et aucune préparation ne les rendra agréable...c'est ainsi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition indécente ! | |
| |
|
| |
| Proposition indécente ! | |
|