| Mon Thiers Issard Spartacus | |
|
+16YGG Misanthrope Cousin Machin G HAIRMEN pascal13692 stereotype erjdecharente ghoz fabou Richpa boem23 asa Choucas rem.44 Tekila 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 18:51 | |
| Ayé, je l'ai enfin reçu après de longues semaines d'attente, finalement le voici le voilà, mon Thiers Issard Spartacus 6/8, chasse corne noire, dos de lame guilloché, nez crochu. Je vous mets quelques photos de l'engin :
PETITE VIDEO DU RASOIR
Donc grosso modo, c'est le même type de lame en acier carbone que les bisons chasse bois d'amourette avec les festons longs dessus et la soie avec son design particulier. Pas de "barber notch" comme on le voit sur la photo du site Coutel, mais un nez crochu. Ca ne me dérange pas outre mesure, j'aurais été déçu s'il était arrivé avec le nez rond. Que dire sinon que je suis ravi, quand on l'a en main, on sent bien "le poids et la qualité" de l'objet. Le mouvement d'ouverture et de fermeture est robuste, la chasse en corne noire avec le bout triangulaire, j'adore. Le profil de la lame ressemble un peu au Durandal d'Hairmen, il est plus étroit vers la soie que vers le nez, ce que je trouve finalement très harmonieux. Le marquage Thiers Issard sur la soie est fait à l'acide et la dorure est très belle également. Rasoir livré dans l'étui en cuir Thiers Issard marron (j'aurais préféré en noir, ça aurait été plus dans le ton de la chasse, mais je chipote là).
Je suis un peu déçu par les photos, car le rasoir est bien plus beau "en vrai".
Je vais me mettre dans la foulée à l'affiler sur ma raquette pour essayer de le tester demain matin.
Dernière édition par Tekila le Ven 20 Mar 2009 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 19:00 | |
| Belle prise, Tekila ! Il est vraiment superbe, et cette forme de soie ... :coeurs-yeux: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 19:31 | |
| |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 20:33 | |
| Il est vraiment magnifique félicitation Tekila |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 21:09 | |
| il est super ton cc je croit que pour ce prix la sa me fera un beau cadeau d'anniv ! mais par pitier et je dis cela pour tout ceux qui poste des photos , ne faite pas la mise au point sur la table mais sur le coupe choux sinon la photo est floue !! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 21:25 | |
| Très belle forme cette lame de Spartacus :coeurs-yeux: J'aime beaucoup |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 21:39 | |
| merci les copains pour vos avis, je lui ai fait faire connaissance avec le cuir (30 passes), et mes poils de bras sont tombés comme des mouches. Je le teste demain matin et je vous tiens au courant. @boem : en fait j'ai fait les photos vite fait en rentrant et la lumière naturelle n'était pas top... je voulais pas mettre le flash pour pas que ca fasse moche non plus et mon APN est un vieux avec ses 3M pixels |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 21:42 | |
| - boem23 a écrit:
- ne faite pas la mise au point sur la table mais sur le coupe choux sinon la photo est floue !!
Faut dire que les gens ne regardent pas vraiment ce qu'il y a dans le viseur, il voient ce qu'il y a sans chercher plus et puis il faut avouer qu'ils sont très bêtes ces appareils photos, ils devraient savoir qu'on s'en fiche de la table. |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 21:45 | |
| Oh oui, oh oui, dis nous demain comment il est !!!! Il est très beau :ah-non-58933: Je me demandais si les éventuelles difficultés d'affilage rencontrées par certains ne sont pas liées à la forme de la lame et notamment du dos ?? Fais de beaux rêves avec ton beau CC :dodo 0012: |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mar 17 Mar 2009 - 22:25 | |
| Et bien, tu t'est offert une des plus belles lames TI qui se font actuellement. Bon amusement. |
|
| |
Tekila
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 8:21 | |
| Merci Ghoz et Fabou. Compte rendu du rasage de ce matin : c'était cool A+ bon je vais développer un peu quand même. Donc malgré le fait que j'utilisais un double arrow 6/8 en attendant le Spartacus, les repères sont à reprendre, du fait de la forme de la lame. Le nez crochu et les festons changent la donne, mais ça ne devrait pas être long je vous rassure. Sinon d'un point de vue coupe, c'est pas encore totalement ça bien que je me sois rasé le visage entier avec, mais ça ne devrait pas tarder là non plus, je pense que d'ici ce weekend, ça sera bien mieux. Pour l'instant, ça tiraille par endroit, mais je devais pas être bon au niveau angle de coupe (les festons sur le dos attirent l'œil ) Par contre, j'ai remarqué que la lame émet un son différent, du genre "scriiiiitch" mais un peu plus métallique, peut être est ce un sonnant? Bref, je vais continuer à l'affiler pour améliorer sa qualité de coupe, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières pour l'affilage sur raquette par rapport aux festons. Je vais tailler une bande dans le cuir d'Éric et m'occuper de son cas. Sinon, je suis hyper content de mon achat : grand sourire en le sortant de son étui de cuir ce matin. La lame brille encore plus après l'avoir bien nettoyée après le rasage, je referais de meilleurs clichés.
Dernière édition par Tekila le Mer 18 Mar 2009 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 8:43 | |
| Spartacus ! Spartacus ! Spartacus ! encore plus beau que les jeux du cirque .....
Bravo !!!! |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 11:10 | |
| alors pour les appareil photos pour faire la mise au point vous appuyer doucement sur le declencheur a mis chemin entre le rien et la prise de la photo; ce petit cran qu'il y a sur le declencheur permet de faire la mise au point c'est le declenchement de "l'autofocus".tu réessay une ou deux fois et normalment tu peu faire la mise au point sur le dos de ta lame .Bien entendu le flash ecrase la photo mais tu a la plupart du temps assez de lumiere pour utiliser l'appareil sans sans le flash. petite astuce pour la mise au point : si vous etes trop prés l'appareil ne pourra pas calculer la mise au point donc essayer de prendre la photo de plus et ensuite recadrer pour avoir la plus belle photo de lame possible ! si vous avez un bug sur votre appareil je serais ravie de vous depanner ! je suis un peu dans la parti donc n'hesitez pas ! |
|
| |
boem23
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 11:11 | |
| ceci dit je te l'envi ton cc !!!! |
|
| |
stereotype
Nombre de messages : 70 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 11:17 | |
| Punaise! C'est vrai qu'il est beau!! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 14:15 | |
| [quote="Tekila"][size=18] Je suis un peu déçu par les photos, car le rasoir est bien plus beau "en vrai". Heuuuuuu.... elle est belle ta table, tu l'a vend ?' ' |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Tekila
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 17:10 | |
| - HAIRMEN a écrit:
- mais tu vois, les photos sont parfois trompeuse ,car sur le site, la pointe de ton cc si je ne me trompes pas,n' est pas du tout comme sur tes photos alors comme quoi ...
merci Hairmen. En effet sur le site coutel, le spartacus a une pointe ronde avec un barber notch : et finalement il est livré avec une pointe espagnole, ce qui est tout aussi joli je trouve. |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 17:22 | |
| +1 aussi je le préfère comme ça, c'est d'ailleurs le plus beau Spartacus que j'ai pu voir en photo Vite fais de nous de belles photos en plus |
|
| |
HAIRMEN
| |
| |
asa
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Mer 18 Mar 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
Choucas
| |
| |
Tekila
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Ven 20 Mar 2009 - 20:15 | |
| A défaut de faire de belles photos (pas facile avec la finition miroir de la lame), j'ai fait une petite vidéo dispo ICI |
|
| |
HAIRMEN
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus Sam 21 Mar 2009 - 9:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Thiers Issard Spartacus | |
| |
|
| |
| Mon Thiers Issard Spartacus | |
|