| Traitement cuir non utilisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Traitement cuir non utilisé Mar 19 Aoû 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir, J'ai une petite question qui me taraude dans la tête; lol. Voila, j'ai un paddle et je passe mon CC que sur le coté cuir nu. Mais le coté cuir où l'on met la pâte verte, faut il faire quelque chose pour éviter qu'il ne se dégrade.Car normalement si j'ai bien compris, ce n'est pas demain la veille que mon CC verra cette face. Merci d'avance |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mar 19 Aoû 2014 - 22:19 | |
| Quelques caresses, du plat de la main, pour le chauffer et le "graisser" naturellement, ça suffit largement.
Pas d'huile, pas de graisse, pas de vaseline, pas de "lait" de toilette, ou autre sur un cuir en bon état.
EDIT : j' avais mal lu : ça c'est valable pour le coté nu du cuir.
Pour le coté pâte verte, bah, tu le laisses tel quel ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 8:49 | |
| Merci Rem Le coté nu pas de soucis puisqu'il travaille avec le passage du CC. Mais c'était pour l'autre coté. Aussi fait on des raquettes un coté cuir et l'autre coté lin comme pour un strop ? Personnellement Je n'en ai jamais vu mais peut être que ça se fait. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 10:23 | |
| - Fredo64160 a écrit:
- Aussi fait on des raquettes un coté cuir et l'autre coté lin comme pour un strop ? Personnellement Je n'en ai jamais vu mais peut être que ça se fait.
Jamais vu non plus. Pour avoir un canevas, il faut un strop : et ça sert quand même plus que la pâte verte ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 10:57 | |
| Il y en a un sur rasoir sabre http://rasoir-sabre.com/fr/autres-fabrications/694-cuir-a-rasoir-traditionnel-support-bois-tendeur.html |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 12:08 | |
| Ce qui m'ennuie avec ce genre de paddle, c'est qu'on est plus ou moins obligé de le faire reposer sur le cuir nu quand on souhaite utiliser l'autre face. Je dois être parano, mais comme la qualité de mes rasages dépend aussi du bon entretien de mes cuirs, j'ai tendance à soigneusement éviter de poser le canevas et les cuirs sans pâte sur toute surface (même propre) C'est dommage parce qu'il est joli celui de Requin. J'ai le même non restauré ^^ |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 13:20 | |
| Un canvas c'est mieux sur un strop car on peut réguler la tension. Une lanière montée sur une raquette finira obligatoirement par se détendre s'il n'y a pas un système pour régler la tension. |
|
| |
Fredo64160
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 20:37 | |
| ELBA, je pensais au début un morceau de lin collé sur le balsa ou sur une mousse fine. Comme la bande de cuir. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé Mer 20 Aoû 2014 - 22:59 | |
| Le canevas, c'est mieux tendu, utilisé comme un strop. En plus, comme ça, tu apprends le bon mouvement d'affilage sur strop. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement cuir non utilisé | |
| |
|
| |
| Traitement cuir non utilisé | |
|