| Un manche qui cache bien son jeu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 1:06 | |
| Salut à tous ! En regardant de plus près l'héritage de mon aïeul, j'ai fais une petite découverte sur ma boîte/raquette ! J'ai essayé de voir si je trouvais quelque chose de similaire avec l'outil de recherche, mais rien de concluant... Alors je viens vers vous pour voir, savoir, informer (?), ce que vous en savez ? Voilà une photo ! Je pense que cette petite cache servait sûrement à garder la pâte, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des raquettes avec ce genre de cache ? Je me demande si mon aïeul le savait lui même car l'intérieur est neuf, on dirait que le bois n'a jamais été touché la dedans, il restait encore quelque copeaux, d'usinage j'imagine ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 2:31 | |
| J'ai déjà vu 1 ou 2 photos de raquettes avec ce genre de planque sur le 3C, mais de là à te dire où et quand... Donc sans être systématique, ce n'était pas rare. |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 6:58 | |
| J'ai restauré exactement la même raquette il y a quelques mois! A noter que l'embout ne tenait pas car le pas de vis avait souffert. Pas de problème au final, le bain d'huile de lin a fait gonfler le bois et apres sechage ca marche mieux. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 8:41 | |
| C'est tres frequent et oui c'est pour la pate, d'ailleur en broc on en trouve souvent avec de reste de pate hamon dedans |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 13:35 | |
| Ok merci pour vos précisions ! Je dois dire que j'ai été surpris de voir ça. Donc mon intuition était la bonne Sinon Braguette je pense que celui ci n'a jamais servi vraiment car rien que le fait de la visser/dévisser le bois "crisse" comme une craie mal orientée sur un blackboard. En tout cas c'est bon à savoir, à tester sur les mes futures visites en brocantes ou VG D'ailleurs une petite question Braguette pour la restauration de raquettes de ce genre tu prends quoi comme cuir ? On m'a dit que celui d'agneau était top ! |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 13:48 | |
| Pour la restauration, j'ai viré le vieux cuir, poncé le tout puis bain térébentine/huile de lin. Ensuite j'ai envoyé un mail à Chewbacca qui m'a fourni 2 bandes de cuir à la bonne taille. 1 bande épaisse en bovin végétal pour la pâte et 1 bande en agneau pour le côté cuir nu. Enfin, j'ai acheté un carreau de feutrine pour oller à l'intérieur.
Sinon je suis en train d'en restaurer une deuxième et là le cuir vient d'un artisan qui a réalisé mon étui à blaireau et qui m'a été conseillé par Sabreur. Les 2 bandes sont en bovin végétal cette fois. |
|
| |
Le Gousset
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Mer 27 Aoû 2014 - 16:41 | |
| Ok merci pour les infos je verrais avec le Wookie alors !
Tu as une préférence toi entre l'agneau et le bovin ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Ven 29 Aoû 2014 - 8:23 | |
| j'ai aussi la même , sauf que je n' ais plus le bouchon a vis si un membre peut m'aider , merci . |
|
| |
Braguette
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Ven 29 Aoû 2014 - 23:04 | |
| Honnêtement je dois pas être assez expérimenté pour voir la différence. Le grain du bovin que j'ai est très fin et ca affile parfaitement! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Ven 29 Aoû 2014 - 23:13 | |
| - smuirph a écrit:
- j'ai aussi la même , sauf que je n' ais plus le bouchon a vis
si un membre peut m'aider , merci . J'ai la même, qui ne me sert pas : on règle ça en MP ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Le Gousset
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! Ven 29 Aoû 2014 - 23:51 | |
| - Braguette a écrit:
- Honnêtement je dois pas être assez expérimenté pour voir la différence. Le grain du bovin que j'ai est très fin et ca affile parfaitement!
Ok bah je verrais ça avec le Wookie au pire ! Je vais déjà m'atteler à la restau de cette raquette, commencée hier soir avec mon dremel fraîchement reçu hier matin, et aussitôt reposté ce matin car problème de faux contact... Je devrais recevoir le nouveau début semaine prochaine si tout va bien ! Des photos à venir dans mon post déjà prévu à cet effet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un manche qui cache bien son jeu ! | |
| |
|
| |
| Un manche qui cache bien son jeu ! | |
|