Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?

Aller en bas 
+8
ancient-spells
Aprenti
rem.44
amphitryon
shave-on-you
sabreur fou
impérator
Dovocaine
12 participants
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:55

Hello gentlemen! Smile

Je suis en train de me tâter (c'est une image, hein, pour les esprits mal placés):

Mon SAC me susurre à l'oreille d'acheter un nouveau CC, neuf cette fois-ci. Il doit faire sa crise d'adolescence, il me lâche pas, il râle, il fait des caprices, rien à faire je vais craquer. C'est un SAC ado quoi. clown

J'hésite donc entre une lame de chez TI, Le bison en 6/ 8 et un Revisor en 6/8 également. La différence de prix est conséquente: le bison est affiché 222€, le Revisor 146€.

Les chasses doivent jouer un rôle important dans ce delta, enfin j'imagine...

Niveau esthétique, les deux me plaisent. Reste que niveau qualité, je ne connais pas du tout les Revisor.

Les deux se valent ou pas du tout? (tranchant, tenue du tranchant le long des 3 passes, résistance au temps-oxydation-ternissement, facilité d'affilage...)

Vous prendriez lequel, vous? (on parle qualité, pas esthétique)
Merci cheers

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:59

Une bonne claque, et tu l'envois dans sa chambre tout en lui confisquant sa PS2, il va moins faire le mariole ton SAC adolescent !!!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:03

impérator a écrit:
Une bonne claque, et tu l'envois dans sa chambre tout en lui confisquant sa PS2, il va moins faire le mariole ton SAC adolescent !!!! biggrin

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? 421259
j'ai un bison,je pourrai t'en faire les éloges mais je ne connais pas du tout le Revisor Sad
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:41

jai eu une érection en voyant le revisor ! Shocked
et dans la foulé jvé me taté mais moi ,la trompe 🐘
et comme un cochon pig
jme demandais bien comment les utiliser ces smiley la ...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:44

shave-on-you a écrit:
jai eu une érection en voyant le revisor ! Shocked
et dans la foulé jvé me taté mais moi ,la trompe 🐘
et comme un cochon pig
jme demandais bien comment les utiliser ces smiley la ...

mais tes un dégueulasse [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? 421259 [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? 421259

surtout pose tes cc avant de te taté lol! ou alors avec le rose lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:53

j'aurais du y pencer avan affraid
clown
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:10

NON MAIS C'EST PAS BIENTOT FINI CE SOUK? Suspect
lol!

Y'a pas que mon SAC qui fait sa crise d'adolescence hein... clown
Bon, les gars là: j'ai rien contre les vannes décalées, mais je veux bien aussi de vrais avis, en plus des trucs débiles.

Sérieux, de vrais gosses: on dirait moi. What a Face

Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:12

pardon tonton dovocaine on est desolé on recommencera plus Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:19

oui promis lol! lol!

en tout cas point de vue esthétique le revisor est fabuleux bave ......limite je ban..
boulet
ok je connais le chemin :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
amphitryon




Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 22/10/2009

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:26

Arf le choix est vraiment difficile, pour éviter toute frustation, je prendrais les deux (si ton budget le permet : )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:02

Le TI est un vrai classique, et la corne des chasses est vraiment très belle, mais je n' aime pas le nez No Je trouve l' encoche ratée, pas assez ronde . C 'est dommage, parce qu' en 6/8, la lame doit vraiment être confortable !
Quant au Revisor, il me semble que Olaf en a un, avec des chasses en celluloïd rouge : vois avec lui, en MP, ou fais une petite recherche, tu trouveras sûrement ton bonheur . Sinon, les chasses, pas glop, pour moi ... No Trop chargées ...
J' aime bien en fait les formes les plus simples possibles : pointe française (pas trop ronde, mais pas forcément droite), en 6 ou 7/8 , pour l' équilibre des lignes, et des chasses aux formes simples, surtout aux extrémités.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:00

rem.44 a écrit:
Le TI est un vrai classique, et la corne des chasses est vraiment très belle, mais je n' aime pas le nez No Je trouve l' encoche ratée, pas assez ronde
C'est pas faux, d'ailleurs j'hésite encore avec le nez rond...

rem.44 a écrit:
Quant au Revisor, il me semble que Olaf en a un, avec des chasses en celluloïd rouge : vois avec lui, en MP, ou fais une petite recherche, tu trouveras sûrement ton bonheur . Sinon, les chasses, pas glop, pour moi ... No Trop chargées ...
Bah en fait c'est justement le post d'olaf qui m'a amené à m'intéresser au Revisor. Mais il ne dit pas grand chose dans son post... Les chasses sont un peu chargées, c'est vrai, mais tous mes CC sont très épurés, donc pour une fois...

rem.44 a écrit:

J' aime bien en fait les formes les plus simples possibles : pointe française (pas trop ronde, mais pas forcément droite), en 6 ou 7/8 , pour l' équilibre des lignes, et des chasses aux formes simples, surtout aux extrémités.
Ah bah là encore, je suis d'accord: avec un budget de 300€, c'est pas compliqué, le silverwing II alias le Celebration avec nez francais et chasses en corne de bélier serait déjà commandé. Il est juste sublimissime (si, si) mais pfouuuuuuuuuuuuuu... 300€.... Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:03

Je confirme il est magnifique encore plus joli en vrai qu'en photos; Par contre il est lourd plus que mon subcero.

Mais quitte a sortir 220pour le bison a ta place je ferait patienté mon SAC ado pendant un mois et je compléterait pour le silverwing II.

Sinon pour te facilité le choix tu a de très joli Bucéphale chez Requin. geek

nanpatapaydetoutemanierejesuisdjadehors
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:33

Si le revisor rase aussi bien qu'il est beau c'est celui-ci que je prendrais.

C'est vrai que le bison est très beau.

Mais pour moi thiers issard c'est je t'aime moi non plus.

j'ai deux lame thiers-issard une que j'adule et l'autre que je hais.

mon puma adoré qui m'a caressé les joues encore ce matin.

et cette merde de spartacus avec lequel je n'arrive à rien et qui risque bientôt de passer sur la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:52

Aprenti a écrit:
Je confirme il est magnifique encore plus joli en vrai qu'en photos; Par contre il est lourd plus que mon subcero.
Tu parles de ton silverwing?

Aprenti a écrit:
Mais quitte a sortir 220pour le bison a ta place je ferait patienté mon SAC ado pendant un mois et je compléterait pour le silverwing II.
C'est pas vraiment un problème de disponibilité de fonds, mais plutôt un "prix maximum psychologique". J'ai du mal à passer les 200€ pour un CC...

ancient-spells a écrit:
Si le revisor rase aussi bien qu'il est beau c'est celui-ci que je prendrais.
Oui mais justement, quid de la qualité?

ancient-spells a écrit:

Mais pour moi thiers issard c'est je t'aime moi non plus.

j'ai deux lame thiers-issard une que j'adule et l'autre que je hais.
C'est ce qui me fait un peu peur, mais bon, apparemment certains problèmes ont été résolus chez TI. Et je n'ai pas de lame francaise...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:06

Oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:46

Comme Rem, je j'aime pas le look général du bison. Maintenant, au niveau efficacité, Thiers Issard a sa réputation. Quoique les derniers modèles aient fait des déçus.
Le révisor est superbe. Moi, j'aime beaucoup la ligne de la soir et le décor sur les chasses n'est pas si chargé que ça. Comme je n'en possède pas, je ne pourrai rien te dire sur son efficacité.

Ce qui fait que je poste pour dire : rien du tout Embarassed

ça t'aide pas, désolé. Mais c'était pour donner mon humble avis sur le côté esthétique, à défaut d'autre chose.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:57

Dovocaine a écrit:
je n'ai pas de lame francaise...

Tu poses une question en écrivant la réponse...
Aucun hésitation me concernant, tu "dois" impérativement défendre la dernière fabrique de CC en France cheers
Concernant le Révisor (que je trouve magnifique néanmoins) C'est une lame de Solingen, d'où, je ne vois pas bien ce que l'on va pouvoir lui reprocher au niveau qualité Shocked Et même si ce n'est pas un Dovo (marque sur laquelle personne n'émet de critique) je ne pense pas que l'on parle d'acier Pakistanais ou autre avec ce Révisor Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:10

OK bon, bah merci à tous pour vos avis, blagues, conseils... cheers

J'ai trouvé mon précieux, qui n'est ni l'un ni l'autre... "ah le c**" vous vous dites, "tout ca pour rien".

Bah en fait non. Toute cette discussion m'a bien fait réfléchir et j'ai opté pour un TI dont je tairai le nom jusqu'à ce que je l'ai: il est plutôt rare pour l'instant.

Comme ca je défends la dernière fabrique de CC en France, pour citer le wookie, mais en même temps je prends une lame que je trouve sublime. Parce que sans blague, je trouve ca hyper dur de trouver une vraie belle lame chez TI. Evil or Very Mad

Sispènse... What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:29

Si t'as pris le mien je te hais. (voir post "le CC de vos rêves") afro
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:02

La taille est la même...
Le nez est (presque) le même...
Mais ce n'est pas le même...

Rassuré? afro

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:24

Thiers-Issard a de belles lames. Ils ont eu quelques problèmes il fut un temps mais depuis résolus. Pas grand risque à en acheter un. Après, beaucoup de CC neufs ne sont pas prêts à raser à la livraison, il faut donc prévoir un bon affilage si nécessaire, mais cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Empty
MessageSujet: Re: [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?   [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers rasoirs
» Revisor 8/8
» 7/8" chez Revisor
» Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy
» hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: