Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques images relatives à la suppression de microdents

Aller en bas 
+7
Clark Glabre
t_deleval
Kiss Nicolas
pascal13692
Richpa
esspic
La Barbe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:43

Après quelques mois de rasage sans histoires et alors que la lame était toujours très bonne je passe un coup de kleenex pour sécher mon rasoir en fin de rasage. Petite sensation d'accroche du kleenex sur le fil. Je n'aime pas.

Pourtant très bonne coupe et zéro rougeurs. Pas de problème d'efficacité ou de confort.

Je jette un œil sur la lame et vois ceci. Attention il s'agit de grossissement 400x.

Quelques images relatives à la suppression de microdents Avant_11


Dernière édition par La Barbe le Sam 6 Sep 2014 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:47

Les quelques dents étant minuscules, je me dis que avec un peu de patience j'en viendrais à bout au grain 8000, micromesh.

Très bon poli mais les dents vous saluent bien.

Quelques images relatives à la suppression de microdents Aprys_11
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:50

On est samedi et j'ai un peu de temps. Utilisation des papiers 320, 800, 1200, 3000.

Sortie des papiers 320 et 800:

Quelques images relatives à la suppression de microdents Sortie10


Dernière édition par La Barbe le Sam 6 Sep 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:52

Puis montée en grit jusqu'à la micromesh 8000:

Quelques images relatives à la suppression de microdents Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:55

Et pour peaufiner quoiqu'à mon avis il y ait peu à gagner.

Sortie de micromesh 12000:

Quelques images relatives à la suppression de microdents Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:57

Pour le principe, un peu de cuir.

Sortie de cuir:

Quelques images relatives à la suppression de microdents Sortie13
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:01

On voit que le cuir ne peut améliorer un poli qui est déjà au top. En revanche le fil ne sera plus dans cet état après rasage, et le cuir retrouvera son utilité. Intéressant d'observer aussi comment le cuir graisse le fil.

Une petite pour finir:

Quelques images relatives à la suppression de microdents Sortie14

Réalisé avec une loupe USB 400x Veho que l'on trouve pour 48 € sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:09

Très intéressant ces photos. jap

Ceci dit, si la coupe est bonne, j'aurai laissé la dent, moi... Embarassed

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:20

Moi j'aurai utilisé la pierre pour les dents study
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:54

moi je n'aurais pas appelé ça des dents mais des ébréchures Wink What a Face

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:17

Richpa a écrit:
Moi j'aurai utilisé la pierre pour les dents study

+1
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:39

Kiss Nicolas a écrit:
Richpa a écrit:
Moi j'aurai utilisé la pierre pour les dents study

+1

Hé hé. Il y les sans-dents, mais il y a aussi les sans-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:57

Super intéressantes ces photos. T'a quoi comme matos pour les faires.?
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:23

t_deleval a écrit:
Super intéressantes ces photos. T'a quoi comme matos pour les faires.?

Même réflexion, même question biggrin
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:57

Clark Glabre a écrit:
t_deleval a écrit:
Super intéressantes ces photos. T'a quoi comme matos pour les faires.?

Même réflexion, même question biggrin

Loupe vého, 48 €.

http://www.amazon.fr/Veho-VMS-004-Discovery-Microscope-Magnification/dp/B002JCSCYI




Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:59

La Barbe a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Richpa a écrit:
Moi j'aurai utilisé la pierre pour les dents study

+1

Hé hé. Il y les sans-dents, mais il y a aussi les sans-pierre.

Le pire étant à mon avis les sans-papiers. Evil or Very Mad

Privés d'une succession bien étagée de grits. lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:03

esspic a écrit:
Très intéressant ces photos. jap

Ceci dit, si la coupe est bonne, j'aurai laissé la dent, moi... Embarassed

Ne pas confondre une lame qui a des ressauts sur le PQ et une lame qui glisse sans repos sur le Q. sage
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:26

Je me demande quand même pourquoi on recommande de faire un biseau ( en enlevant les dents au passage au besoin) à la pierre contre le fil , alors qu'avec le papier carrosserie on fait dans le sens du fil study Il y a sans doute une raison ??? L'alignement des carbures ???
Je pense qu'il doit y avoir une certaine importance , mais j'aimerai avoir plus d'argument study
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:07

Richpa a écrit:
Je me demande quand même pourquoi on recommande de faire un biseau ( en enlevant les dents au passage au besoin) à la pierre contre le fil , alors qu'avec le papier carrosserie on fait dans le sens du fil study Il y a sans doute une raison ??? L'alignement des carbures ???
Je pense qu'il doit y avoir une certaine importance , mais j'aimerai avoir plus d'argument study

Je travaille dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:36

C'est chaud non ? Quand tu vas contre le fil avec de l'abrasif, çà plisse pas trop study Je préfère quand même nettement la (les) pierres , c'est plus à plat (çà risque pas de faire la vague devant en fil) et j'ai quand même l'impression que l'on raye moins surtout que l'on peut doser l'eau en fonction de ce que tu veux.
Tu utilises l'abrasif par choix , par facilité ou ^parce que tu n'as pas de pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:46

+1 avec Esspic ! je laisse ...si pas d'importance notable

+1 avec Richpa : pierre uniquement pour moi aussi, même sensation que le papier plisse ...et dans l'éthique la pierre c'est le bien .

mais je ne juge en aucun cas cette méthode qui m'a l'air de bien fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:13

vierge de fer a écrit:
+1 avec Esspic ! je laisse ...si pas d'importance notable

+1 avec Richpa : pierre uniquement pour moi aussi, même sensation que le papier plisse ...et dans l'éthique la pierre c'est le bien .

mais je ne juge en aucun cas cette méthode qui m'a l'air de bien fonctionner ...

Pour les lames fortement édentées tinostar j'utise du papier de verre a l'eau 240\400\600/1000
Sur ma cheminée en marbre, l'eau faisant ventouse il n'y a pas d'effet vague
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:47

Selon les dents , je pars avec 500 /1000 en japonaise . Jamais eu besoin au delà de 500 .
Et pis le papier carrosserie en dehors que je n'aime pas trop , çà fini par devenir plus cher que l'achat d'une pierre , si restaure un tant soit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe




Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:30

vierge de fer a écrit:
+1 avec Esspic ! je laisse ...si pas d'importance notable

+1 avec Richpa : pierre uniquement pour moi aussi, même sensation que le papier plisse ...et dans l'éthique la pierre c'est le bien .

mais je ne juge en aucun cas cette méthode qui m'a l'air de bien fonctionner ...

Cela ne plisse jamais. L'adhésion sur plaque de verre est parfaite.

t_deleval a écrit:
vierge de fer a écrit:
+1 avec Esspic ! je laisse ...si pas d'importance notable

+1 avec Richpa : pierre uniquement pour moi aussi, même sensation que le papier plisse ...et dans l'éthique la pierre c'est le bien .

mais je ne juge en aucun cas cette méthode qui m'a l'air de bien fonctionner ...

Suis d'accord, la pierre a quelque chose de plus noble.

Pour les lames fortement édentées  tinostar  j'utise du papier de verre a l'eau 240\400\600/1000
Sur ma cheminée en marbre, l'eau faisant ventouse il n'y a pas d'effet vague

Très juste mais je monte en papier jusqu'à 3000.

Richpa a écrit:
Selon les dents , je pars avec 500 /1000 en japonaise . Jamais eu besoin au delà de 500 .
Et pis le papier carrosserie en dehors que je n'aime pas trop , çà fini par devenir plus cher que l'achat d'une pierre , si restaure un tant soit peu Wink

Mon budget papier s'est élevé à une 40aine d'euros. Il couvre les grits de 320 à 12000. Pour l'heure j'en suis à trois reprises de dents. Il est certain que je n'en ferai pas cinq de plus pour ce budget, peut-être deux ou trois.

Ce qui me chagrine avec les pierres c'est que la pierre la plus polyvalente, la coticule, se balade de 4000 à 12000. Comment fait-on pour manger de la matière? Je n'arrive à rien au dessus de 800. Même une pierre à 1000 - 2000 n'y suffirait pas. Il faudrait au moins trois pierres: 500 - 1000; 2000 - 4000; puis 6000 - 12000. Cela existe est c'est sûrement bien, mais pour quel budget lorsque l'usage est occasionnel? Et puis celui qui n'a qu'une pierre doit avoir au moins un papier, pour la surfacer...

Autre avantage du papier, on travaille sur un format A4, sauf la micromesh dont la largeur excède quand même la longueur de la lame (15 x 7,5 cm). C'est tout de même plus confortable que de se trimballer sur 3,5 cm de pierre parce qu'on n'a pas voulu casser sa tirelire.

Et puis pour les anxieux et les inquiets qui voyagent et veulent un fil au top, laisser une micromesh dans une trousse de toilette, c'est possible. Comment fait-on avec une pierre, et zut, le bout qui est resté à la maison...

Chaque solution a son attrait, je ne lèguerais pas mes papiers à mes enfants, c'est sûr. Mais il y a une voie qui correspond à une installation très statique et à un usage répété et l'autre qui est plus mobile et occasionnelle à moindre coût. L'essentiel est que chacun trouve chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:54

Un combo 500/1000 en japonaise à eau est assez peu couteuse pour les dents .
Et puis je pense que çà raye moins profond que les papiers , même à l'eau . A près au délà pour finir ,il faut une autre (ou plus ) de pierre c'est sûr.
Pour surfacer les pierres , j'utilise bien sûr du papier 600 à l'eau sur une plaque de verre .
On peut faire aussi avec une pierre diamantée ( que je n'ai pas !!)
Pour finir comme Vierge de Fer j'aime me raser à l'ancienne et j'essaie aussi de les préparer à l'ancienne (autant que celà se peut bien sûr mais sans sombrer  dans  l' excès, il y a des materiaux modernes qui sont bien mieux que leurs homologues anciens ) .

Edit, je n'avais pas bien lu : je ne comprends pas trop pourquoi certains auraient besoin d'une pierre de voyage , ce n'est pas banal lol! ?
Une fois le CC bien préparé , il ne revoit ni pierre, ni pate avant longtemps . Le cuir nu suffit amplement et pour un bon moment ( plusieurs semaines à plusieurs mois ) .
Quand je voyage ou pars en vacances j'emmène juste un cuir nu study Pas besoin d'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques images relatives à la suppression de microdents Empty
MessageSujet: Re: Quelques images relatives à la suppression de microdents   Quelques images relatives à la suppression de microdents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images relatives à la suppression de microdents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression du compte
» Suppression compte
» Suppression d'un biseau, gros et moche
» affutage d'un wedge après suppression d'une grosse dent
» Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: