Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression d'un biseau, gros et moche

Aller en bas 
+3
t_deleval
charlie48horlogerie
Oustoura
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:39

Bonjour à tours,

j'ai affuté ce coupe chou que j'ai acquis récemment. il n'a pas de marque sur la soie, je ne sais pas s'il existait des cc "no name" à l'époque mais la forme de la lame et les chasses me font penser qu'il a été fabriqué en début XXé. son fil fait un smile lequel j'ai voulu garder mais il m'a posé plein de problème pendant le travail sur les pierres. d'abord ce smiley empêchait que le fil passe correctement sur les pierres car quand la partie plus large de la lame touche sur le coti, le reste du fil reste sans contact avec la pierre.

Suppression d'un biseau, gros et moche Wp_20198

le résultat est donc un biseau moche et le fil vers le talon moins efficace que le reste. du coup je pense à diminuer légèrement cette largeur afin de rendre le fil plus efficace mais pour le biseau je n'ai pas vraiment une idée, et pourtant je voulais le faire cadeau, à quelqu'un qu'il l'avait bien acquire ce cc. vous pensez qu'il faut frotter avec un papier abrasif pour le faire disparaître ? ou la pate verte sera suffit?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:36

HOU que c'est affreux ! Pourquoi ne pas suivre les conseils que je distille si subtilement à longueur de postes depuis bien 4 ans ?  geek

Rase t'il au moins ? (j'en doute)


maintenant qu'il est là bon courage pour l’effacement ! Un vœux pieu ! Et même si tu y arrive, il ne rasera plus !

"Mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:38

si charlie passe par la t'es mal fou

la c'est cuit cuit (comme disent les petits oiseaux)
Pour ton prochain affûtage je te conseil utilisation du scotch et de regarder ce mAAAAAAgnifique post :
https://coupechouclub.1fr1.net/t19572-techniques-daffutage-du-pere-deleval
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:39

charlie48horlogerie a écrit:
HOU que c'est affreux ! Pourquoi ne pas suivre les conseils que je distille si subtilement à longueur de postes depuis bien 4 ans ?  geek

Rase t'il au moins ? (j'en doute)


maintenant qu'il est là bon courage pour l’effacement ! Un vœux pieu ! Et même si tu y arrive, il ne rasera plus !

"Mieux vaut prévenir que guérir"

Mince charlie est passé avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:05

t_deleval a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
HOU que c'est affreux ! Pourquoi ne pas suivre les conseils que je distille si subtilement à longueur de postes depuis bien 4 ans ?  geek

Rase t'il au moins ? (j'en doute)


maintenant qu'il est là bon courage pour l’effacement ! Un vœux pieu ! Et même si tu y arrive, il ne rasera plus !

"Mieux vaut prévenir que guérir"

Mince charlie est passé avant Razz


Suppression d'un biseau, gros et moche 421259 Suppression d'un biseau, gros et moche 421259 Suppression d'un biseau, gros et moche 421259
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:12

Razz

J'aime lire les réponses et me dire "oops T-deleval tu es arrivé trop tard on dirait".

Pour le cc va falloir reprendre ça comme il faut mais comme le dit Charlie tu y es allé fort et le méplat est là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:01

mais justement j'ai déjà utilisé le scotch mais ça a rien donné, toute fois près de smiley ça reste incontacte sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:16

Pour ma part, je trouve que çà ne vaut pas le coup (désolé) , mais la lame est déjà très réduite , un dos épais pour cette largeur , bah je le laisserait tranquille ou juste en coupe papier study
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:27

Oustoura a écrit:
mais justement j'ai déjà utilisé le scotch mais ça a rien donné, toute fois près de smiley  ça reste incontacte sur la pierre.
Tu dois être étranger : je comprends rien ! Drôle de scotch vu le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:49

Mais arretez de me tapez 😓 Au fait j'ai commencé avec deux couches de scotch ( scotch = l'espèce de plastique qui a on cote collant mais a la fois ça arrive de trouver des scotch avec deux cotes collants aussi ( je voulais éviter encore la malcomprehension avec le mot "scotch")) après d'avoir vu que le talon ne saffute pas j'ai augmenté les couches de scocths jusqu'au 6. Alors cette lame possédait deja un biseau au talon. A part ça, en forçant pour qu'il devient tranchant j'ai augmenter l'espace du biseau. Apparement le dos est assez épais et le point plus large de smiley empêchait que le talon devient correctement affuté.

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:34

bon, ce weekend je m'en occuper de celui ci, en espérant pouvoir récupérer cette lame. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:59

Il faut du scotch d electricien, pas celui transpart et plus qe deux couches...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:28

Hum vu l'épaisseur du dos très inégale , un fil smile , et une largeur de larme très différente entre le talon et le nez , pas sûr du tout que celà suffirait .
Moi je dirai à main levée et encore pas sûr de bien s'en sortir .
Dans tous les cas , quasi impossible pour un débutant Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 11:58

charlie48horlogerie a écrit:
Il faut du scotch d electricien, pas celui transpart et plus qe deux couches...

ce matin je l'ai repris 15 couches de scotch (sans déconner) et ce n'était toujours pas efficace pour le talon.

Richpa a écrit:
Hum vu l'épaisseur du dos très inégale ,  un fil smile , et une largeur de larme très différente entre le talon et le nez , pas sûr du tout que celà suffirait .
Moi je dirai à main levée et encore pas sûr de bien s'en sortir .
Dans tous les cas , quasi impossible pour un débutant Crying or Very sad Crying or Very sad

et bien évidemment tu avais raison richpa, pour le nez et le courbe de smile. du coup j'ai tenté seulement pour le talon avec le main levé, et après d'avoir cherché le bon angle pendant un moment, je suis fier de dire que j'ai trouvé le bon.

Sachant que je me suis mis donc au travail dès 6h du matin Sleep mais j'ai réussi à supprimer le biseau;

DONC BEFORE la photo d'hier;


Suppression d'un biseau, gros et moche Wp_20199

Et AFTER;

Suppression d'un biseau, gros et moche Wp_20100

Suppression d'un biseau, gros et moche Wp_20101


Je l'ai testé au rasage à toute à l'heure et j'ai pas eu de problème partciculier, à part le taille de talon oblige à changer l'angle tous les deux secondes, mais ça rase bien et doux quand même.

Et puis j'ai bien fait attention de garder le poli satin sans la faire trop briller mais :spamafot: , j'aimerai bien avoir vos avis quand même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:07

Bravo, il a quand même bien meilleure allure.
Après pour le fil, il faudra sans doute être patient et y aller doucement en controlant régulièrement la progression du fil en espérant quand même que tu y arrives.
Patience et encore de la patience surtout à main levée.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:11

Richpa a écrit:
Bravo, il a quand même bien meilleure allure.
Après pour le fil, il faudra sans doute être patient et y aller doucement en controlant régulièrement la progression du fil en espérant quand même que tu y arrives.
Patience et encore de la patience surtout à main levée.

merci cheers cheers ça fait plaisir d'entendre ça cheers

pour le moment il est assez efficace, je pense que le fil se tiendra pour un moment. Par contre pour cette lame il n'y a aucune marque et un crochet bien court (mais il est là). je me demande si c'était une fabrication locale de l'époque (un no name ???) ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:17

Marque ou no name , on s'en fout un peu non ? Du moment qu'il rase clown
Pour la tenue du fil , a part le risque d'un acier un peu mou, l'angle sera sans doute assez ouvert avec une petite largeur de lame et un dos assez épais. Donc pas trop de raison qu'il ne tient pas au rasage , hormis comme j'ai dit si c'est un acier vraiment trop "mou" .
Content que tu y sois arrivé, c'était pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:35

je n'ai pas constaté que l'acier est mou mais ni trop dure non plus. et tout à fait qu'il faut tenir la lame assez ouverte pour que ça rase bien.
je suis quand même content d'avoir pu sauver cette lame boulet
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:38

Tant mieux alors , ton fil a plus de chance de bien se tenir à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 1:33

petite question concernant le scotch car je pense que je fais quelques choses de faut scratch scratch
trouvée une évidée en brocante ce midi, et je me suis mis à le nettoyer ce soir et puis commencé à le redonner le mordant. tout au début, j'ai mis deux couches, histoire de garder bien le dos et pas l’abîmer et en utilisant une pierre à 1000-1200 (pas diamantée). tout au bout du nez coupe bien les poil, le talon pas problème mais au milieu, vers le nez le fil reste inefficace. du coup je rajoute 3 couches, ne veut toujours pas couper les poils :zen: :zen: je rajoute encore 5, nada! :zen: :zen: et puis au final j'y vais jusqu'au 5 couches de scotch. et rien. à cette heure ci, je l'ai arreté pour ne pas prendre la tête mais il faut encore rajouter jusqu'au ça coupe? m'enfin dans certaines sujets, il est déconseillé de mettre du scotch pour l'affuter et dans certains autres, il est conseillé de mettre.

plupart des fois je mets minimum de couches juste pour protéger le dos de lame mais je me pose la question si ça vous arrive aussi de mettre 10-15 couches du scotch quand une la ame ne veut pas s'affuter? enfin ça m'étonne qu'il faut autant du support au dos. je voudrais donc demander vos conseils/avis. study
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 1:38

il faudrait que tu passe un coup de feutre sur le fil et que tu repasse sur la pierre si le feutre reste c'est que ta lame ne touche pas.
ton fil es t-il bien droit ou as tu une joue flasque?
pour ce qui est du scotch,il y a les aficionados et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 2:36

C'est vrai que j'ai zappé de passer un coup de feutre. Il me semblait qu'il y avait un petit flasque entre le nez et le milieu de la lame mais il est même pas un mili mètre. Du coup j'ai tenté continuer un peu comme il était et puis comme ça n'a toujours
Pas fonctionné, j'ai rajouté du scotch et passé seulement cette partie au bord de la pierre pour que la pierre y frotte bien le fil. Mais bon ça a pas donné beaucoup de différence. Mardi j'achèterai un feutre car ceux que j'ai chez moi ils ne marque pas sur la lame, enfin ça part de deux secondes sans rien toucher. Sinon pour remettre le fil droit, quel est le mieux d'après toi? Je pensais employer diamantée pour cela car avec l'autre restera très long ? Et vaut mieux tenir la lame avec un certain d'angle et puis des passes en x?

Merci pour ta réponse rapide au faite. Ca m'intriquais un peu
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 2:50

moi pour les joues flasques sur des lames jusqu’à 1/2 évidées a peu près,je passe la lame a 45° sur la pierre en faisant des passes croisées et une fois que la joue est partie je scotche pour recréer le biseau mais ce n'est pas a faire sur une lame trop évidée,ça risque de faire de gros dégâts vu le peu d’épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:17

barbe-à-truc a écrit:
moi pour les joues flasques sur des lames jusqu’à 1/2 évidées a peu près,je passe la lame a 45° sur la pierre en faisant des passes croisées et une fois que la joue est partie je scotche pour recréer le biseau mais ce n'est pas a faire sur une lame trop évidée,ça risque de faire de gros dégâts vu le peu d’épaisseur.

la lame en question est un full hollow donc très évidée, je vais essayer de le reprendre à toute à l'heure. vaut mieux diminuer l'angle dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:47

Moi je n'y mis risquerai pas, ça serai une très mauvaise idée,je pense.
Sur mon boker,Je rattrape les deux petites dents ''normalement'' rasoir a plat avec du scotch sur le dos parce-que ça va être long mais le dos me remerciera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression d'un biseau, gros et moche Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un biseau, gros et moche   Suppression d'un biseau, gros et moche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression d'un biseau, gros et moche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!
» C'est moche....
» Gros gros doute...
» Paddle moche en vitesse
» Moi, moche mais rasé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: