Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !

Aller en bas 
+11
finlay74
Toinou
Nucklesk
smuirph
newbie41
squelettor
Guyom
pascal13692
Le Gousset
rem.44
djool
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:00

ca s'appelle un jour sans No
Ca arrive....

Laisse passer qques jours et pense a ton prochain rasage: comment tu vas t'y prendre, quel angle tu va donner a la lame, quelle partie du visage tu va raser en premier, comment tu va tirer ta peau etc...

Ca m'a bcp aider de "penser" mes rasages pendant qques jours avant de les executer.

T'inquiete....ca va viendre.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:02

Salut !!

Dommage, j'avais écris une réponse la semaine dernière, mais il semblerait que le message ne se soit pas posté.. Tant pis !

J'avais fini par dire que je n'ai jamais utilisé de pierre d'Alun ni d'after-shave à part cette crème hydratante d'après rasage, après un bon coup d'eau froide ! ^^

Bref, pour ta mésaventure de ce soir, étonnant !
Es-tu sûr de garder la même légèreté dans ton mouvement que les dernières fois ?
As-tu bien passé ta lame sur le cuir comme il fallait ? Un mauvais passage sur le cuir peut rapidement ruiner un fil et au rasage on force plus et donc.. on se coupe.. Peut-être le fait que tu ne sois pas au mieux de ta forme non plus..

Peut-être n'étais-tu pas d'humeur, ou pas dans "l'ambiance" à prendre un peu de temps et faire attention ? Pour ce qui est du passage du doigt sur la lame.. ouille ! Pourquoi pas un gant de toilette en frottant du fil vers le dos pour ne pas abîmer le fil ? Ou alors du papier journal, ou juste passer sous un filet d'eau, c'est moins dangereux (tant que tu ne cogne pas le rasoir partout Very Happy )

Ne perds pas espoir, ça arrive de faire des erreurs !
Un conseil, quand je crois que je me coupe ou alors que je me coupe, où que je sens que je pose ma lame sans la bouger, je la retire dès que je m'en rends compte. Je me pause quelques secondes et je me dit qu'il faut absolument du mouvement, une respiration, on oublie la peur, et on "fonce" en laissant la lame tracer son sillage Smile
Il ne faut jamais aller trop vite, il vaut mieux mal se raser en gardant sa peau, que de vouloir tout faire et se taillader. Il vaut mieux acquérir les bons gestes en faisant des passes dans le sens du poils puis petit à petit faire des passes de travers, puis à rebrousse poil, en ayant toujours en tête que l'on est toujours un novice et que le risque de coupure est toujours présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:08

Je redonne quelques nouvelles Smile L'apprentissage poursuit son chemin, j'ai identifié pas mal d'erreurs et je bosse dessus.

Pour la dernière fois, en fait j'ai voulu me raser alors que j'avais de la fièvre et que quelques jours avant je m'étais tapé une crise de nerfs dont je n'étais pas encore redescendu -> très mauvaise idée. Je garde ça pour les jours calmes, quand intérieurement je m'en fais une joie anticipée, que j'ai le temps devant moi et que je ne me soucie pas tant du résultat que du plaisir de l'acte en lui même.

Effectivement Toinou, j'avais oublié que j'étais un novice. J'ai eu un très bon premier rasage par chance, sans doute l'audace du débutant ou je ne sais pas mais, par la suite, en voulant affiner la technique, j'ai régressé et à me prendre pour un utilisateur confirmé, j'ai perdu de vue que j'étais en train d'apprendre. Merveilleux age que la trentaine où on est assez vieux pour oublier qu'on a encore beaucoup à apprendre mais pas assez vieux pour s'en souvenir.

Sinon côté technique, pour aider les nouveaux qui liront peut être :
- Je ratais parfois la mousse, pas assez d'eau et donc mousse trop "plate" et trop collante, du coup mauvaise glisse.
- Ma façon de tenir le CC n'était pas bonne, un grand manque de fermeté pour certains passages, du coup la lame avait tendance à "vibrer" ou "trembler" si vous préférez, ce qui occasionnait des coupures. Le passage sur la peau doit être doux, la tenue du CC par contre doit être ferme.

De temps à autre je fais comme tu me l'as préconisé newbie, je pense à mes rasages avant, je passe même un stylo sur ma joue en imaginant une tenue plus ferme de mon CC avant de passer au rasage. Actuellement je cherche une tenue qui convienne au rebrousse poil sur ma joue droite, pour l'instant je ne trouve pas, c'est trop approximatif.

Plus tard je travaillerais sur le sens de la pousse des poils, mais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:17

Ah tiens un message a disparu O_o. J'avais posté juste avant Toinou et Newbie41 qui m'ont répondu d'ailleurs. Bon c'était juste pour raconter un rasage catastrophique où je m'étais bien balafré, et même entaillé profondément le doigt en nettoyant la lame. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:51

djool a écrit:
...Je garde ça pour les jours calmes, quand intérieurement je m'en fais une joie anticipée, que j'ai le temps devant moi et que je ne me soucie pas tant du résultat que du plaisir de l'acte en lui même.

La messe est dite....

J'adore me projeter dans mon rasage a venir, decider quel rasoir, quel savon....cette joie anticipee comme tu le decris. Avoir le temps, l'esprit a ce que l'on fait est essentiel pour non seulement prendre du plaisir mais aussi eviter de s'ecorcher.

Le rasage au CC, ca commence bien avant et ca fini bien apres l'acte de rasage lui meme et c'est ca qui est bon Very Happy

Il me semble que tu es sur la bonne voie, je dirais meme une voie royale, la voie de ceux qui apprecient le chemin plutot que la destination Wink
Et pour le CC, il est lllllooooonnnnggggg ce chemin love
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:11

Beau et bon matériel !!!
Les CR sont agréables à lire et instructifs, intéressants.

Continue sur ta lancée et bons rasages !!! cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !   Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Luxembourg
» premier essai
» premier essai
» Premier essai au CC
» Premier essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: